Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2013 18:55:05
inscription Pôle emploi
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car ,,,,je PATAUGE,,,,
Mes 2 derniers contrats se terminant début juillet, j'ai fait une simulation de mes droits sur Pôle emploi et ma 1ère question est la suivante :
-mes 4h d'accueil par jour ( 2 contrats de 4 h soit 8h) sont ils considérés comme un temps plein ou partiel ?
-Les bulletins de salaire Page Emploi doivent ils être tous signés ?
(concernant les CP)
-Ces fameux CP, je n'y comprends plus rien !
Mes CP m'étant réglés par anticipation 10% chaque mois, vais je avoir un délai de carence ?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait par précaution demander une attestation aux PE .
Faut il préciser sur cette attestation le nombre de CP pris etc...
ou bien suffit il que les PE précisent que" les CP de Mme ..... ont été soldés en temps et en argent à la date de rupture de contrat" ?
Je suis totalement perdue....
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée et à bientôt
31-05-2013 18:55:05
#2 31-05-2013 19:44:33
Re : inscription Pôle emploi
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car ,,,,je PATAUGE,,,,Mes 2 derniers contrats se terminant début juillet, j'ai fait une simulation de mes droits sur Pôle emploi et ma 1ère question est la suivante :
-mes 4h d'accueil par jour ( 2 contrats de 4 h soit 8h) sont ils considérés comme un temps plein ou partiel ?
(concernant les CP)
Mes CP m'étant réglés par anticipation 10% chaque mois, vais je avoir un délai de carence ?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait par précaution demander une attestation aux PE .
ou bien suffit il que les PE précisent que" les CP de Mme ..... ont été soldés en temps et en argent à la date de rupture de contrat" ?Je suis totalement perdue....
Bonsoir,
Pour avoir eut moi même le cas avec 1 fratrie je peux te dire qu'ils vont tenir compte évidemment du délai de carence de 14 jours et ensuite les CP ils vont déduire le nombre de jours.
#3 31-05-2013 19:58:52
solene365 a écrit :Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car ,,,,je PATAUGE,,,,Mes 2 derniers contrats se terminant début juillet, j'ai fait une simulation de mes droits sur Pôle emploi et ma 1ère question est la suivante :
(concernant les CP)
ou bien suffit il que les PE précisent que" les CP de Mme ..... ont été soldés en temps et en argent à la date de rupture de contrat" ?Je suis totalement perdue....
Bonsoir,
Pour avoir eut moi même le cas avec 1 fratrie je peux te dire qu'ils vont tenir compte évidemment du délai de carence de 14 jours et ensuite les CP ils vont déduire le nombre de jours.
Je croyais que c'était 7 j de carence quelque soit le nbre de contrat perdus???????(sans parler du délai correspondant au cp.
#4 31-05-2013 19:59:22
Je croyais que cela n'avait rien a voir avec une fratrie et que le délai de carence etait de 7 jours.
De plus je croyais qu'en faisant l'attestation pour les cp par les pe pôle emploi ne déduisait pas ces jours puisque deja pris et payées.
J'avais le même problème pour cette simulation concernant le temps plein ou partiel mais personne n'a pu me répondre.
31-05-2013 19:59:22
#5 01-06-2013 16:35:18
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je ne suis pas plus avancée...
Moi aussi il me semble que le délai de carence est de 7 jours quelque soit le nombre de contrats perdus...
Quelqu'un a t' il des infos plus précises à m'apporter ?
Et concernant l'attestation des PE, faut il faire un récap de tous les cp pris etc... malgré le paiement par anticipation ?
Merci et bon week end
#6 01-06-2013 16:42:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je ne suis pas plus avancée...
Moi aussi il me semble que le délai de carence est de 7 jours quelque soit le nombre de contrats perdus...
Quelqu'un a t' il des infos plus précises à m'apporter ?
Et concernant l'attestation des PE, faut il faire un récap de tous les cp pris etc... malgré le paiement par anticipation ?
Merci et bon week end
coucou, pour éviter une carence sup pour les cp, il faut apporter la preuve que les cp ont été soldé en argent et en temps !
Donc cp acquis- cp pris = reste de cp ( équivalent aux j de carence)
Pour la carence d'indemnisation normale, il me semble aussi que cela reste 7j
#7 01-06-2013 16:55:59
Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc il faut faire une récap detaillée des cp acquis et pris DEPUIS LE DEBUT DU CONTRAT?
Et sur les bulletins de salaire PAGE EMPLOI que l'on fournit à POLE EMPLOI, il faut les signer, PE et ASSMAT, et inscrire aussi les infos concernant les CP ?
Quelle galère...!
A bientôt
#8 01-06-2013 18:40:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc il faut faire une récap detaillée des cp acquis et pris DEPUIS LE DEBUT DU CONTRAT?
Et sur les bulletins de salaire PAGE EMPLOI que l'on fournit à POLE EMPLOI, il faut les signer, PE et ASSMAT, et inscrire aussi les infos concernant les CP ?
Quelle galère...!
A bientôt
oui, c'est ainsi que tu pourras justifier de pose effective de tes cp
#9 02-06-2013 14:20:58
bonjour
alors concernant ces fameuses carences de cp, j'ai une amie qui c'est aussi apercu que lorsque l'on prend le paiement des cp par anticipationn 10 % chaque mois eh bien l'indemnité journalère que verse l'assedic est aussi amputée et c'est assez important(25 % pour elle c'était énorme). Cette amie a tout fait rectifié auprès de Polemploi en obtenant des attestions de la part de ces employeurs.
En plus par ici Polemploi considère que l'on prend tous le paiement par anticipation parce que beaucoup d'assistants maternels trouvent ce paiement plus simple mais elles sont perdantes quand arrive le moment de s'inscrire à polemploi
Donc là encore une fois de plus le paiement des cp par anticipation nous pénalise
#10 02-06-2013 14:41:53
bonjour
il faut prendre le modele d'attestation presente dans l'index
et leur parler de la loi aubry aussi ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 02-06-2013 14:50:06
Re moi,
Mon employeur de la fratie m'a fait 2 courriers pour Pôle Emploi en expliquant justement que les CP étaient réglés tous les mois.
Mais eux ils ont considérés que normalement j'aurai du les avoir en temps à la fin du préavis.
Donc délai de carence et à suivre déduction des jours de CP et là ensuite ils ont débuté le paiement.
Je me suis même déplacée, le dossier venait juste d'être revu comme ils disent pour vous les assistantes maternelles c'est différent j'ai l'impression que c'est comme les personnes qui travaillent en intérim???
Dernière modification par shainali (02-06-2013 14:51:15)
#12 02-06-2013 15:03:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Re moi,
Mon employeur de la fratie m'a fait 2 courriers pour Pôle Emploi en expliquant justement que les CP étaient réglés tous les mois.
Mais eux ils ont considérés que normalement j'aurai du les avoir en temps à la fin du préavis.
Donc délai de carence et à suivre déduction des jours de CP et là ensuite ils ont débuté le paiement.
Je me suis même déplacée, le dossier venait juste d'être revu comme ils disent pour vous les assistantes maternelles c'est différent j'ai l'impression que c'est comme les personnes qui travaillent en intérim???
est ce que ton pe a bien stipulé les dates de pose effectives de tes cp, en comparant avec tes j acquis ?
car s'ils ont juste écrit que tes congés étaient payés mensuellement, ça ne veut pas pour autant dire, que tu les as tous posés en temps !
#13 02-06-2013 15:07:45
shainali a écrit :Re moi,
est ce que ton pe a bien stipulé les dates de pose effectives de tes cp, en comparant avec tes j acquis ?
car s'ils ont juste écrit que tes congés étaient payés mensuellement, ça ne veut pas pour autant dire, que tu les as tous posés en temps !
Je sais mais ils n'ont rien voulu savoir la première fois d'où 1 courrier plus explicite la deuxième fois sur les dates de CP prises.
Rien a faire j'ai laisser tomber ras le bol de me déplacer en plus à 30 kms faire 2 bureaux et 1 mercredi matin avec 2 enfants et permission des parents.