Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2013 17:47:25
ma petite mémé :(
bonjour les filles...
voila j'ai un gros coup de déprime. Je viens d'aprendre que ma petite mémé ma grand mere que j'adore, ne va pas bien.
elle perd la mémoire, on suspecte un Alzheimer ... gros coup dur.
pendant lse test elle etait incapable de se rappeler comment est mort mon papa!
et plein d'autre choses.
j'ai tres peur.. car mon arriere grand mere quand elle a commencé a perdre la mémoir, elle est morte deux ans apres. en fait je ne sais pas ce qui me fait le plus peur.. qu'elle meurt ou qu'elle ne soit plus elle meme.
les deux en fait.
j'ai eu une enfant cahotique et ma mémé c'etait mon roc! elle a toujours été là pour moi(nous avec ma soeur) et meme pour mes cousins cousines.
j'ai toujours été me refugié chez elle quand la vie chez moi été trop dur. on rigolait devant des piece de theatre avec mailland (pas sur de l'ortho) qu'est ce qu'on a put se bidonner.
je la vois moins (un peu de distance et la presence des enfants l'épuise)
avant on se voyait tout le temps quand on habitait dans la meme ville. elle m'a meme hebergée quand je me suis separée d'un ex et que je me suis retrouvée "à la rue". elle m'a aidée quand on a eut des pbm d'argent. bref c'est ma mémé et là j'ai le moral a zero. elle ne sait pas que je sais et on fait tous semblant de ne rien savoir pour ne pas l'affecter... mais là j'avoue que pour moi c'est un dechirement. j'ai l'impression que sans ma mémé le monde ne peux pas tourner rond.
01-06-2013 17:47:25
#2 01-06-2013 18:46:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : ma petite mémé :(
je comprends ta tristesse et ton désarrois!
Pas facile de voir les gens qu'on aime se dégrader voir ne plus nous reconnaitre!
courage à toi !sois là comme elle l'a été pour toi
#3 01-06-2013 20:48:19
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
J'ai perdu mon grand père en 2003. il devait être (pour moi) ce que ta mémé est pour toi.
Il est toujours mon modèle, ma philosophie de vie, ma force, mon humour, ma tendresse. ce que je suis, c'est à lui que je le dois, beaucoup.
Sa mort n'a rien changé. Je l'aime toujours autant.
Il me manque: mais il m'a construit.
Et je sais qu'il vit à travers moi, et à travers mon fils, qui a hérité de sa maladresse légendaire, de ses tics aussi (tirer sur le col des t-shirts...par exemple ).
Maintenant, c'est à toi d'être le roc.
je t'accompagne dans ta tristesse.
#4 01-06-2013 21:19:27
courage a toi on adore toujours ses grands parents
moi malheureusement je ne les ai plus
mais heureusement ma dernière grand mère maternelle
a tenu dans ses bras ma derniére et a encore vécue
jusqu'au 4 ans de celle ci
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
01-06-2013 21:19:27
#5 01-06-2013 21:57:55
Bonsoir , je te dirai tout simplement profite de chaque instants ne te pose pas questions !
donne lui tout l'amour que tu peux , dit toi que lorsque tu n'étais pas bien elle était là maintenant qu'elle n'est pas bien tu vas pouvoir être là à ton tour pour elle !
ne pense pas au passé concentre toi sur le présent et vis chaque instant à fond , ne pense pas au futur mais vis au présent seulement !
profite de ta gentille mémé ,
#6 01-06-2013 23:54:27
#7 02-06-2013 06:40:04
ma mère qui est deécédée il y a maitenant 18 mois, avait alzheimer, elle a vécu avec 7 ans (enfin, je pense qu'elle avait cette maladie avant), c'est très dur de voir la personne qu'on de cher, ne plus nous reconnaitre, perdre le langage, les connections avec la réalité.
chaque semaine j'allais la voir et l'entourait de toute mon affection, ce qu'elle avait le plus besoin.
j'ai eu énormément de chagrin le jour où nous avons du nous résigner à la placer ( presque plus que pour son décès), car j'ai l'impression de l'avoir perdue à ce moment là.
tout ce que ta mémé t'a apporté, donné, tu le conserves, et tu dois t'en servir pour être forte.
il y a des comportements incontrolés qui te désoleront, mais passe outre, et continue de l'aimer et de la choyer comme d'habitude.
car pour n'importe qui, l'amour est le meilleur des médicaments.
je t'envoye pleins de courage.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 02-06-2013 10:14:45
Pas facile .... Gros bisous
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 02-06-2013 13:47:12
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bisous de réconfort, mammouth...
CARPE DIEM...
#11 02-06-2013 15:20:20
Bonjour
Comme je te comprends!
Ce sont mes grands parents qui m'ont élevée, depuis mes 3 ans.
Ils ne sont plus là. ma grand mère m'a quittée il y a 5 ans, mon grand père, ça va faire 2 ans dans quelques semaines.
Je ne vois plus mon père ni mon 1/2 frère.
Ma mère habite loin et nos relations sont "cahotiques"
Et ma 1/2 soeur n'est que rarement en France
J'ai parfois l'impression, qu'hormis mon mari et mes enfants, ils étaient ma seule famille.
Alors oui, c'est dur de les voir diminuer et partir, mais c'est inéluctable.
Entoures la de tout ton amour, c'est ce dont elle a besoin
Bon courage
#12 02-06-2013 20:37:55
- warningcoco
- Membre
- Site Web
si tu peux aller la voir aussi souvent que tu peux, fais le, en lui parlant de la vie de tous les jours,
ma maman est décédée il y a 2 mois, avec une maladie très dure pour elle qui la fait souffrir pendant dix mois,
depuis qu'elle s'est fait opéré (amputation d'une jambe),
elle ne parlait plus, mais me regardait et j'avais l'impression de comprendre ce qu'elle voulait me dire
j'allais la voir tous les samedis et je ne regrette pas d'avoir fais tous ces kilomètres pour être auprès d'elle chaque semaine,
bon courage car il en faut,
profites-en tant qu'elle est là
#13 02-06-2013 20:45:05
Courage à toi Mammouth,
Pas facile dans ces moments là de voir la personne qu'on aime complètement changer
Ma grand mère a eut cette maladie à part lui parler de ce qui s'est passé autrefois le présent ils ne se rappellent plus.
Le plus dur c'est de savoir qu'ils vont oublier que nous sommes venus les voir
Un exemple quand on demandait à ma grand mère son âge elle disait toujours je suis née en 19.. sinon c'était le vide.
#14 02-06-2013 23:17:04
mammouth ,je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur ma vie,mais peut être cela pourra t'il t'aider
nous avons perdu ce mois ci le grand père et la grand mère de mon mari
.ils avaient 94 ans et un amour indéfectible , malgré un alzheimer avancé du papet .
Et, comme les inséparables ,l'un a suivi l'autre
pourtant,malgré le vide qu'ils laissent ,c'étaient de fortes personnalités comme ta mamette
et ils restent dans nos coeurs ,nos souvenirs et sont étrangement toujours présents parmi nous
alors,profite de ta mamette, de ses moments de lucidité
nous ,nous avons utilisé un dictaphone pour qu'il nous raconte ses souvenirs avant qu'ils ne disparaissent de sa mémoire ...et ca l'a beaucoup aidé pour la faire travailler
je te souhaite bon courage,je pense beaucoup à toi
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#15 03-06-2013 06:38:02
merci a toute pour votre soutiens et surtout vos temoignages. j'attend de voir.. ce sont mon oncle et ma tante qui s'occupe de tout. en face de chez elle prés d'un parc il y a une maison de retraite avec une unité spéciale Alzheimer. ma tante doit voir pour faire une demande. car meme si elle n'est qu'au debut (a priori) avec les listes d'attente il faut pas attendre
je pense qu'elle y serai bien.je sais qu'elle est ok pour y aller, elle a toujours dit que des qu'elle decannerai elle voudrai aller en maison pour ne pas être un poids pour nous. mais ça creve le coeur.
surtout que son appartement a toujours été un havre de paix pour moi. et etant locataire le jour ou elle part il n'y aura pas de retour en arriere. on ne verra plus jamais l'endroit ou j'ai fait tous mes noel depuis ma naissance jusqu'il y a 5 ans (car trop fatiguée pour recevoir du monde:( ) j'avoue que j'ai un peu l'impression de perdre mes reperes. pour l'instant elle est toujours là. mais l'idée qu'elle soit là sans l'être vraiment.... ça me dechire.
je vais aller la voir la semaine prochaine ou ce week end. le plus dur est de trouver a faire garder mes filles car ça lui fait trop
#16 03-06-2013 07:34:05
je suis triste pour toi
j'ai perdu ma grand-mère en 2004 ...une femme formidable qui allait aux champs, s'occupait des ses vaches, gérer la maison tout en s'occupant de sa maman..mon arrière grand-mère décédée en 2002 ..tout ça malgré la maladie qui la rongeait et dont elle ne parlait jamais..
j'ai d' énormes souvenirs des vacances passées chez elle..passer devant la maison aujourd'hui me serre encore le coeur
Dernière modification par moi38 (03-06-2013 07:35:18)
#17 03-06-2013 08:52:57
alors mamouth, si l'appartement n'est pas à elle, et que tu veuilles en garder un souvenir, va prendre des photos avant qu'il ne soit trop tard.
courage !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#20 03-06-2013 18:43:01
bonjour les filles...
voila j'ai un gros coup de déprime. Je viens d'aprendre que ma petite mémé ma grand mere que j'adore, ne va pas bien.
elle perd la mémoire, on suspecte un Alzheimer ... gros coup dur.
pendant lse test elle etait incapable de se rappeler comment est mort mon papa!
et plein d'autre choses.
j'ai tres peur.. car mon arriere grand mere quand elle a commencé a perdre la mémoir, elle est morte deux ans apres. en fait je ne sais pas ce qui me fait le plus peur.. qu'elle meurt ou qu'elle ne soit plus elle meme.
les deux en fait.
j'ai eu une enfant cahotique et ma mémé c'etait mon roc! elle a toujours été là pour moi(nous avec ma soeur) et meme pour mes cousins cousines.
j'ai toujours été me refugié chez elle quand la vie chez moi été trop dur. on rigolait devant des piece de theatre avec mailland (pas sur de l'ortho) qu'est ce qu'on a put se bidonner.
je la vois moins (un peu de distance et la presence des enfants l'épuise)
avant on se voyait tout le temps quand on habitait dans la meme ville. elle m'a meme hebergée quand je me suis separée d'un ex et que je me suis retrouvée "à la rue". elle m'a aidée quand on a eut des pbm d'argent. bref c'est ma mémé et là j'ai le moral a zero. elle ne sait pas que je sais et on fait tous semblant de ne rien savoir pour ne pas l'affecter... mais là j'avoue que pour moi c'est un dechirement. j'ai l'impression que sans ma mémé le monde ne peux pas tourner rond.
Et bien je crois que maintenant c'est elle qui va avoir besoin que tu sois son roc. Et tes enfants aussi.
De toute façon d'une certaine manière, elle sera toujours là avec toi, puisque tu continues de faire exister ce qu'elle t'a donné.
Ma mémé et mon pépé vont pas super non plus, enfin surtout mon pépé...Mais ma mémé est super lucide sur la question de la mort. Je l'ai même vu ''secouer'' un peu ma tante en lui disant que sa vie était bientôt terminée , que c'était comme ça et que c'était la vie aussi. Nos vieux sont souvent beaucoup plus ''solides'' que l'on imagine. En tout cas, sa sérénité m'a vraiment surprise...
Là, évidement, ce qui est difficile aussi pour toi, c'est qu'au fond, c'était une mémé-maman si je comprends bien.
Je te souhaite tout plein de courage. Bizzzzzzzzzzzz!