Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-06-2013 08:18:44
flan coco a 18 mois ?
Coucou
j'ai un petit doute , j'ai fait hier un flan coco
œufs , lait concentré sucré et noix de coco rapée !
il m'en reste pas mal ; puis je en donner en dessert a ma louloute ?
je n'ai pas pensé a demander aux parents ce matin et me vois mal les appeler pour ça !
au pire je m'abstiendrais ; j'ai regardé via le net et a priori ce ne sont pas des fruits a coque , donc pas de restriction mais j'aimerais vos avis !
merci les filles .
03-06-2013 08:18:44
#2 03-06-2013 08:22:33
Re : flan coco a 18 mois ?
18 mois, je pense pas qu'il y est un soucis pour lui donner de la noix de coco.
quand j'ai un doute je préfère appeler les parents plutot que de donner au risque d'une allergie, ou sinon je donne pas et j'attends le lendemain pour avoir une confirmation.
#3 03-06-2013 08:23:14
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mmmmmmmmmm....moi, j'veux bien du dessert
Par contre en cas de doute je n'hésiterais pas à envoyer un petit sms aux parents. c'est ce que j'ai fait récemment pour un bavarois aux fraises exécuté (je dois l'avouer d'une main de maître) par chéri. Mieux vaut prendre leur avis avant de tenter quoi que ce soit.
#4 03-06-2013 08:34:57
Jusqu'à 18 mois je ne donne rien que les parents n'ont pas encore fait gouter.
Ensuite, je donne de tout, sinon je serais obligée de tourner avec seulement 3 ingrédients entre tous les enfants que j'ai à nourrir
03-06-2013 08:34:57
#5 03-06-2013 13:36:03
Ecoute, si tu ne sais pas quoi faire, je t'aide. Je veux bien me sacrifier moi!
Bon sinon, 18 mois, en dehors de la noix de coco, où là, je ne sais pas, ça me parait quand-même un peu jeune pour manger des desserts si sucré. J'attendrais un peu.
Un fruit ou une compote 100% fruit est plus indiquée...
#6 03-06-2013 14:24:22
Bon sinon, 18 mois, en dehors de la noix de coco, où là, je ne sais pas, ça me parait quand-même un peu jeune pour manger des desserts si sucré. J'attendrais un peu.
Un fruit ou une compote 100% fruit est plus indiquée...
Je suis ok avec ça... C'est une petite bombe ta recette, 18 mois je trouve aussi que c'est tôt pour avoir ça en dessert
#7 03-06-2013 14:38:30
coucou,
moi j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de soucis, si il n'y a pas de terrain allergique
maintenant c'est vrai que c'est un gateau super sucré, mais je me dis que le jour om j'ne donne à un enfant de cet age ce sera vraiment exceptionnel et à petite dose
par contre penser à bien donner de l'eau après même si l'enfant n'est pas en demande
car ce gateau est un délice mais bonjour la soif après
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-06-2013 15:05:59
merci les fille s
du coup je ne donnerais pa s!
et puis par contre non c'est pas hyper sucré je vous assure car le lait concentré sucré ok mais au final ça remplace le sucre !bon on parle pas calories la hein ??
j'avoue que je ne donnes jamais des desserts comme ça , d'ailleurs en genéral , avec zhom il en reste pas
merci
#9 03-06-2013 16:56:37
La noix de coco, c'est dans les fruits exotiques, c'est le seul truc auquel on a "pas eu le droit" pour notre fille, mais je sais pas jusqu'à quel âge... :s
Sinon, ben comme les autres, durant la diversification, je ne fais rien goûter qui n'ait déjà été goûté avec les parents et sans leur autorisation pour les trucs qui sortent de l'habitude ou sont considérés allergènes.
Après, un texto, je l'avais fait pour faire goûter un bout de crêpe à Loulou de 13 mois quand j'en avais fait pour notre goûter familial.
Pages : 1