Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2013 12:46:45

cotine26
Membre
Site Web

casque

Bonjour,

Des parents m'ont demandé de mettre à casque à leur enfant qui commence à se lacher.
A la formation, on nous a bien dit de refuser.
Que faites vous si ça vous arrive ?

03-06-2013 12:46:45

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2013 12:48:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : casque

Bonjour,

Ici pas de casque!  comment un enfant peut il prendre conscience du danger si il ne se cogne pas une fois ? hmm

si un pe me le demande, je refuserais aussi net... si ça ne plait pas il n'a qu'à me licencier!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 03-06-2013 12:58:17

cotine26
Membre
Site Web

c'est un peu ce que j'ai répondu, mais on m'a dit il y a se cogner et se cogner, j'ai senti que ça ne plaisait pas vraiment que je refuse.

si l'enfant se fait vraiment mal, je pense que ça ne passera pas, parce que même si je suis toujours derrière la petite on ne peut pas toujours empêcher qu'elle se cogne.

#4 03-06-2013 13:13:38

christyv
Membre
Site Web

cotine26 a écrit :

Bonjour,

Des parents m'ont demandé de mettre à casque à leur enfant qui commence à se lacher.
?

En ben celle là on ne me l'a jamais faite!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

03-06-2013 13:13:38

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2013 13:19:49

Nasoif44
Membre
Site Web

cotine26 a écrit :

c'est un peu ce que j'ai répondu, mais on m'a dit il y a se cogner et se cogner, j'ai senti que ça ne plaisait pas vraiment que je refuse.

si l'enfant se fait vraiment mal, je pense que ça ne passera pas, parce que même si je suis toujours derrière la petite on ne peut pas toujours empêcher qu'elle se cogne.

coucou,

à la halte garderie de mon coin, il y a une grande afiche sur la porte sur le fait que l'enfant en commençant à se mouvoir tombe et/ou se cogne...... ce genre de doc pourrait t'aider, sans doute, pour renforcer tes arguments......

en plus, ça peut être dangereux pour les autres que tu accueilles, imagine qu'il leur mette un coup de tête.........

161104102441482906.gif

#6 03-06-2013 13:35:12

gasp
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
cotine26 a écrit :

en plus, ça peut être dangereux pour les autres que tu accueilles, imagine qu'il leur mette un coup de tête.........

c'est le fils de zidane???? big_smile

je sors smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 03-06-2013 13:37:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma pe me l'avait demandé aussi, j'ai refusé et au final tout va bien smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 03-06-2013 13:38:15

Nasoif44
Membre
Site Web

bah non, c'est encore à l'un des miens que je pensais en écrivant cela....... sad

pas celui qui mord, l'autre.......

il a le front de toutes les couleurs..........

161104102441482906.gif

#9 03-06-2013 13:44:25

banzay
Membre
Site Web

je pense que tu devrais en reparler à la maman et la rassurer smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#10 03-06-2013 13:57:36

gasp
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

bah non, c'est encore à l'un des miens que je pensais en écrivant cela....... sad

houlala.... tu verrais une puce que je garde
elle ne fait attention à rien... se cogne toutes les 5 mn et tombe toutes les 10 min hmm
pas plus tard que ce midi, la lèvre a tapé et donc un peu coupée!
quelle idée de marcher sur la pointe des pieds en regardant la copine derrière... hmm
wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 03-06-2013 13:57:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

Un bébé n'ayant pas le droit de passer son permis moto, le port du casque n'est donc pas obligatoire chez l'assistante maternelle qui ne dispose (c'est juré) d'aucun engin motorisé pour se mouvoir dans son salon.

L'assistante maternelle ne dispose pas non plus de massue, de gourdins ou autres objets comme jouets susceptibles d'être utilisés par les autres enfants en accueil.

L'assistante maternelle a donc des meubles, ca, oui et n'a pas tapissé ses murs genre cellule capitonnée, car elle ne travaille pas non plus en psychiatrie.

Le principal boulot de l'enfant étant de grandir, il va falloir qu'il fasse un minimum d'expériences.

L'entourer de papier à bulles n'est pas la solution.

Quand la maman te dit il y a se cogner et se cogner, tu peux peut-être lui répondre: il y a les inquiétudes, légitimes, et les angoisses, qui paralysent wink.
D'autre part, le soleil arrive, le casque toute la journée sur la tête...:/.

mini_140131103254422060.gif

#12 03-06-2013 14:03:32

lunoe
Membre
Site Web

j'adore cette réponse wink lol

#13 03-06-2013 14:06:06

Nasoif44
Membre
Site Web

gasp a écrit :
Nasoif44 a écrit :

elle ne fait attention à rien... se cogne toutes les 5 mn et tombe toutes les 10 min hmm
quelle idée de marcher sur la pointe des pieds en regardant la copine derrière... hmm
wink

tu n'as pas compris ma gasp, le mien ne se cogne pas de ce genre là, il se cogne par frustration, dès qu'il y a un interdit ou bien qu'il n'arrive pas à faire quelque chose et vlan, il se tape la tête par terre de colère......
un casque me serait utile...... lol (pour moi, pour les fois où il fait ça quand je l'ai dans les bras parce qu'il me colle des sacrés "coups de boule" )

Dernière modification par Nasoif44 (03-06-2013 14:07:36)

161104102441482906.gif

#14 03-06-2013 14:15:34

Ladybug
Membre
Site Web

cotine26 a écrit :

Bonjour,

Et bien j'essayerais de faire parler les parents là-dessus. Pourquoi ils y tiennent tant, et prendrais les temps de discuter de ça avec eux.
Mais malgré tout, chez moi, sauf si c'est une prescription médicale, ce serait non. Voir même peut-être non avec ces parents-là, tout simplement. Je ne sais pas si j'arriverais à travailler avec des parents aussi angoissés...

tdnr.jpg

#15 03-06-2013 14:16:39

gasp
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
gasp a écrit :
Nasoif44 a écrit :

wink

tu n'as pas compris ma gasp, le mien ne se cogne pas de ce genre là, il se cogne par frustration, dès qu'il y a un interdit ou bien qu'il n'arrive pas à faire quelque chose et vlan, il se tape la tête par terre de colère......
un casque me serait utile...... lol (pour moi, pour les fois où il fait ça quand je l'ai dans les bras parce qu'il me colle des sacrés "coups de boule" )

d'accord je comprends mieux.... wink
le petit que je garde est un peu du genre aussi hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#16 03-06-2013 14:18:27

Daljaa
Membre
Site Web

cotine26 a écrit :

Pareil que Gasp... Je refuse wink Et si ça plait pas, les parents s'en occupent eux même de la manière qu'ils jugent mieux que la mienne... big_smile

#17 03-06-2013 14:21:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Ladybug a écrit :
cotine26 a écrit :

Bonjour,

Et bien j'essayerais de faire parler les parents là-dessus. Pourquoi ils y tiennent tant, et prendrais les temps de discuter de ça avec eux.
Mais malgré tout, chez moi, sauf si c'est une prescription médicale, ce serait non. Voir même peut-être non avec ces parents-là, tout simplement. Je ne sais pas si j'arriverais à travailler avec des parents aussi angoissés...

eateemnt, il faut creuser la question avec les parents
qu'est ce qui leur fait peur à ce point dans les chutes de leur propre enfant?
ça peut délier les langues et ainsi que la confiance s'installe puisque ça ne semble pas encore le cas

#18 03-06-2013 14:30:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

En tant qu'ancienne mère-super-anxieuse des bobosses à son fifils, j'ai mis un casque à mon fils ... (ouf, c'est dit, j'ai fait mon coming-out).

Il l'a eu 3 jours puis je l'ai jeté ... bien évidement que ça ne m'ait même pas passé par la tête pour ma fille 5 ans plus tard !!

Tout ça pour dire que certaines d'entre nous (les mômans), sommes franchement débiles à notre premier, mais qu'après on se détend ... smile

Rassures là comme ont dit les collègues, montre lui l'affiche de Nasoif, ils vont sans doute écouter.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#19 03-06-2013 14:35:50

Occitane
Membre
Site Web

missouri a écrit :

En tant qu'ancienne mère-super-anxieuse des bobosses à son fifils, j'ai mis un casque à mon fils ... (ouf, c'est dit, j'ai fait mon coming-out).

.

lol
Il en faut du courage pour avouer ça !
lol

#20 03-06-2013 16:21:33

Ladybug
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
missouri a écrit :

.

lol
Il en faut du courage pour avouer ça !
lol

lol

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB