Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-06-2013 17:25:55
03-06-2013 17:25:55
#22 03-06-2013 17:37:33
Re : casque
Peut-être que déjà, on peut considéré que l'ainé, et bien...c'est l'ainé. Et il n'y a à priori pas de raison pour que les 2 enfants se comporte exactement de la même façon.
Ensuite, il faudrait voir comment se passe cet apprentissage de la marche.
Si on le laisse faire, sans intervenir, il n'y a aucune raison pour que cet enfant n'apprenne pas à se retenir. En revanche, il on le fait marcher en lui tenant les mains, c'est sûr qu'on ne lui permettra pas d'apprendre à se retenir.
#23 03-06-2013 19:47:22
quel age à l'enfant ?? je sais que des médecins préconisent le casque pour des premas, de tres jeunes marcheurs (9 mois) car ce sont des enfants qui tombent directement en arriere et les chocs au niveau du rocher sont très mauvais, de même un choc peut avoir le meme effet qu'un bébé secoué
ce n'est donc pas une pratique à généraliser cependant.
j'ai eu un loulou cascadeur et qui se prenait tous les coins de porte, les murs (la vue était bonne), le médecin a prescrit le port du casque à 2 ans, car il se fracassait tjs au même endroit, et les radios du crane montrait une fissure......
il faut reparler aux pe, mais je vois pas trop en quoi cela vous dérange ?
le casque est assez mou et pas de dansger de blesser un tit copain
#24 03-06-2013 21:04:12
missouri a écrit :En tant qu'ancienne mère-super-anxieuse des bobosses à son fifils, j'ai mis un casque à mon fils ... (ouf, c'est dit, j'ai fait mon coming-out).
.
Il en faut du courage pour avouer ça !
Ouai ouai, rigolez, mais avec des petits pas on grimpe une montagne d'abord !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
03-06-2013 21:04:12
#25 03-06-2013 21:09:34
Bonsoir
Est-ce que la petite a été stimulée au niveau motricité : on l'a fait asseoir, on l'a fait mettre debout pour marcher, fait marcher, mise dans un youpala par exemple ?
Parce que ces comportements n'aident pas l'enfant à se déplacer sereinement.