Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2013 07:05:09
periode d adaptation et salaire
bonjour ;
encore besoin de vos lumieres,désolée...
La période d'adaptation est elle payée " au réel" (facon de parler)ou alors la mensualisation commence dés la période d'adaptation ? Et a ce moment là je serai payée pour plus d'heures qu'effectuées en réalité...
bonne journée à vous toutes
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
04-06-2013 07:05:09
#2 04-06-2013 07:08:14
Re : periode d adaptation et salaire
coucou
non la période d'adaptation est au réel !la mensu ne commence qu'avec un mois plein
sauf si tu commences vraiment au tout début du mois ! en ce cas les parents doivent enlever les heures non faites avec le calcul de cassation pour les absences .

#3 04-06-2013 07:14:20
merci mabouya pour la rapidité de ta réponse!
Mon "problème" c' est que le contrat va débuter debut septembre mais pendant l'été il va y avoir une periode d'adaptation plus ou moins hachée (pas l'idéal mais pas le choix...), soit 1 ou 2 jours par semaine mais pas toutes les semaines! Bref, penses tu qu'en juillet et aout je puisse considerer ca comme période d'adaptation et ainsi etre payée "au réel"?
Dans la précipitation je vois que je dois pas avoir mis ma question dans la bonne rubrique...Désolée les moderateurs ![]()
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#4 04-06-2013 07:16:51
Et pour info, c'est quoi "le calcul de cassation pour les absences ."?
pfutt ca m'enerve ces histoires de contrat sont si floues, on l'a survolé en formation et le ram me repond qu'ils sont là pour répondre aux parents et non aux ass mat!!!!
Sénèque.
04-06-2013 07:16:51
#5 04-06-2013 08:33:23
Et pour info, c'est quoi "le calcul de cassation pour les absences ."?
Regarde ici, il y a toutes les explications et à la fin un lien vers un outil qui te calcule ça très bien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921
#6 04-06-2013 09:00:50

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 04-06-2013 09:21:46
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci mabouya pour la rapidité de ta réponse!
Mon "problème" c' est que le contrat va débuter debut septembre mais pendant l'été il va y avoir une periode d'adaptation plus ou moins hachée (pas l'idéal mais pas le choix...), soit 1 ou 2 jours par semaine mais pas toutes les semaines! Bref, penses tu qu'en juillet et aout je puisse considerer ca comme période d'adaptation et ainsi etre payée "au réel"?Dans la précipitation je vois que je dois pas avoir mis ma question dans la bonne rubrique...Désolée les moderateurs
le calcul au réel est souvent proposé par simplification, mais le seul reconnu par les instances compétentes est le calcul de la cour de cassation ![]()
tu peux commencer ta mensualisation dès septembre, et les heures non prestées du fait de l'adaptation, par rapport aux conditions prévues au contrat devront être déduites avec ce calcul ![]()
voir le lien cité dans le post de titibus ![]()
#8 04-06-2013 13:56:23
ok, merci pour vos réponses c'est vraiment gentil.
Bonne aprés midi sous le soleil , profitons -en ![]()
Sénèque.