Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2013 13:03:32
Nouveau contrat petit problème
Bonjour,
Me revoilà encore une fois. Entre les départs et les arrivées des enfants je m'y perds un peu.
Je vais commencer un nouveau contrat de 52H. La maman veut que l'on commence une adaptation sur juin/juillet mais mon nombre d'heure sera inférieur à 52h probablement donc elle souhaite me payer au réel pour ce premier mois. Ensuite moi en août je suis en vacances 3 semaines (prévu avant qu'elle arrive) et elle n'aura pas besoin de moi tout ce mois entier. Elle souhaite ne pas me payer en août.
Elle veut commencer la mensualisation sur 52h/semaines au 1er septembre. En as t-elle le droit ou doit elle me payer aussi en août en retirant ces semaines de la mensualisation.
En bref : le contrat commencera le premier jour de l'adaptation(juillet) mais quand commencer la vrai mensualisation?(ABS tout le mois d’Août)
Merci encore une fois pour vos réponse.
03-06-2013 13:03:32
#2 03-06-2013 13:10:37
Re : Nouveau contrat petit problème
Bonjour,
1er mois au réel + 10%. Ensuite la mensu débutera le 1er août même si tu n'as pas l'enfant.
#3 03-06-2013 13:17:36
1er mois au réelle, et la mensualisation commence au 1er aout!
es ce que la maman est au courant que tu est en vacances en août?
Car si oui comme le contrat aura déjà démarré comme tu n'aura pas acquis de congé pour ce contrat il faut les déduire de ta mensu sur le contrat.
il faut attendre confirmation des modo plus au point que moi mais il me semble qu'il il a une histoire de congé pas acquis à deduire
#4 03-06-2013 13:20:55
1er mois au réelle, et la mensualisation commence au 1er aout!
Car si oui comme le contrat aura déjà démarré comme tu n'aura pas acquis de congé pour ce contrat il faut les déduire de ta mensu sur le contrat.
il faut attendre confirmation des modo plus au point que moi mais il me semble qu'il il a une histoire de congé pas acquis à deduire
Oui la maman connait mes dates de vacances!!!
03-06-2013 13:20:55
#5 03-06-2013 13:26:47
Bonjour,
Me revoilà encore une fois. Entre les départs et les arrivées des enfants je m'y perds un peu.
Je vais commencer un nouveau contrat de 52H. La maman veut que l'on commence une adaptation sur juin/juillet mais mon nombre d'heure sera inférieur à 52h probablement donc elle souhaite me payer au réel pour ce premier mois. Ensuite moi en août je suis en vacances 3 semaines (prévu avant qu'elle arrive) et elle n'aura pas besoin de moi tout ce mois entier. Elle souhaite ne pas me payer en août.
Elle veut commencer la mensualisation sur 52h/semaines au 1er septembre. En as t-elle le droit ou doit elle me payer aussi en août en retirant ces semaines de la mensualisation.En bref : le contrat commencera le premier jour de l'adaptation(juillet) mais quand commencer la vrai mensualisation?(ABS tout le mois d’Août)
bonjour
vraisemblablement ça sera une année incomplète
donc pas de souçi si la mensu démarre au 1er août elle terminera au 31 juillet 2014, les congés de cahcun seront déduits
et les cp acquis seront à payer en plus, à partir de juin 2014
la mensu peut même démarrer au 1er juillet, il suffit de décompter en absences les heures non faites sur la semaine du fait de l'adaptation
(exemple si seulement 12h sont faites au lieu des 52, il y aura 40h à déduire en "absences") cela se fait selon calcul cour de cassation
de plus, la mensu devra etre ainsi détaillée:
(45h x nbre semaines) + (7h x nbre de semaines)au tarif normal / 12 mois
la majoration des 7h sup interviendra au réel des heures prestées chaque semaine et reporté sur le salaire du mois correspondant
#6 03-06-2013 13:27:11
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
contrat en année complete ou incomplete
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#7 03-06-2013 13:27:12
naniee a écrit :1er mois au réelle, et la mensualisation commence au 1er aout!
Oui la maman connait mes dates de vacances!!!
alors il me semble bien que quand vous établirai le contrat il faudra y déduire les vacance des pe ainsi que les tiennes car tu n'aura par encore acqui de congé pour cette année ( jusqu'au 31 mai).
Je l'ai vue écrie quelque par dans le forum mais je ne me rappelle plus ou.
Dernière modification par naniee (03-06-2013 13:30:02)
#8 03-06-2013 13:30:08
coucou
le premier mois est normalement toujours au réel!!
donc si l'adaptation se fait sur juin/juillet, tu peux effectivement prévoir tout au réel jusqu'au 31 juillet
par contre et cela est obligatoire,
la mensu devra démarré le mois suivant , donc au 1er aout et ce pour une période de 12 mois
il faut que tu expliques à cette maman, qu'une mensu c'est un "lissage" sur 12 mois, avec le même salaire fixe et régulier et ce ,que l'enfant soit prévu en accueil ou non, qu'il y ait des congés ou non, le salaire mensualisé est à payer
donc même si en aout tu es en congé, qu'elle même n'aura pas besoin de toi le mois entier, la mensu devra démarrer au 1er aout
il n'est pas possible de commencer un contrat juin/juillet payer au réel, et rien en aout, car pas d'accueil prévu et qu'elle ne veut pas te payer et commencer la mensu seulement qu'au 1er septembre!!
il faut qu'il y ait une continuité logique dans un contrat!!
il ne doit pas y avoir de cassure d'un mois!!
de plus elle commencera à toucher les aides paje aussi, dés juin/juillet, et comment expliquer à la paje qu'il n'y aura rien en aout ?
et si un contrat est signé, elle doit le poursuivre sans arrêter 1 mois
et toi, financièrement ça t'intéresse de ne pas être payer pendant 1 mois?
à ce moment là, si elle refuse de te payer en aout , toi aussi tu peux t'imposer en refusant tout simplement l'adaptation juin/juillet, comme elle le souhaitait,
et lui expliquer que cette situation n'est pas adéquat légalement avec son souhait,
donc au choix , soit adaptation juillet et mensu qui démarre en aout, soit
attendre carrément septembre pour l'adaptation et rien avant!!
#9 03-06-2013 13:31:49
il faut que vous expliquiez bien à la maman le principe de la mensualisation en année incomplète (déduction de vos 5 semaines et des siennes décalées) que du coup elle payera sur 12 mois un lissage sur l'année
et cela ne payera que les semaines de travail!
donc ne pas payer en août ne sert à rien
#10 03-06-2013 13:34:24
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
Un truc me chiffonne, vu que le contrat sera récent, les CP ne seront pas encore acquis pour tes congés du mois d'août, ils seront alors déduit selon le calcul de la cour de cassation. C'est peut être ça que la maman a voulu dire, non?
#12 03-06-2013 13:44:11
Bonjour,
Un truc me chiffonne, vu que le contrat sera récent, les CP ne seront pas encore acquis pour tes congés du mois d'août, ils seront alors déduit selon le calcul de la cour de cassation. C'est peut être ça que la maman a voulu dire, non?
Les semaines d'abs seront de toutes façon déduite de la mensualisation donc pas payées.
#13 03-06-2013 13:45:29
- Rastelle
- Membre
Ah désolée, j'ai cru lire que c'était une année complète
#14 03-06-2013 13:52:53
je pense surtout que la maman ne doit pas comprendre le principe de la mensu!!
c'est vrai qu'il faut se mettre à la place du pe aussi et quand on démarre un contrat, c'est pas facile à comprendre pour le pe pourquoi il doit payer aout ( le cas présent) alors que l'enfant ne vient pas!!
le pe a l'impression de payer pour rien!
il faut bien expliquer que l'on déduit sur les 52 semaines toutes les semaines de congés où l'enfant ne sera pas accueilli ( en année incomplète)
et qu'ensuite le nombre de semaines restantes sont les semaines d'accueil, donc de travail et que c'est cela que l'on "lisse" sur 12 mois pour avoir comme le prévoit la convention , un salaire mensualisé fixe et régulier sur 12 mois!!
pour que le pe comprenne mieux, il m'est même arrivé d'expliquer que c'est un peu comme pour EDF ou GDF quand on est mensualisé
on paye tous les mois la même chose, cela ne correspond pas vraiment à la réalité de nos consommations, l'hiver on consomme plus que ce que l'on paye, l'été on consomme moins , mais on paye plus que la consommation, mais c'est un "équilibre"
et au bout d ' 1 an, on fait le bilan de la conso annuel et des factures
c'est pareil pour nos salaires et les heures de travail !!
on est payé pareil tous les mois, et parfois on travaille plus , des fois moins , parfois même pas du tout sur 1 mois, mais ça "équilibre"
il va falloir expliquer cela à cette maman!!!
#15 04-06-2013 07:02:50
kiki33380 a écrit :Bonjour,
Elle veut commencer la mensualisation sur 52h/semaines au 1er septembre. En as t-elle le droit ou doit elle me payer aussi en août en retirant ces semaines de la mensualisation.En bref : le contrat commencera le premier jour de l'adaptation(juillet) mais quand commencer la vrai mensualisation?(ABS tout le mois d’Août)
bonjour
donc pas de souçi si la mensu démarre au 1er août elle terminera au 31 juillet 2014, les congés de cahcun seront déduits
et les cp acquis seront à payer en plus, à partir de juin 2014la mensu peut même démarrer au 1er juillet, il suffit de décompter en absences les heures non faites sur la semaine du fait de l'adaptation
(exemple si seulement 12h sont faites au lieu des 52, il y aura 40h à déduire en "absences") cela se fait selon calcul cour de cassationde plus, la mensu devra etre ainsi détaillée:
la majoration des 7h sup interviendra au réel des heures prestées chaque semaine et reporté sur le salaire du mois correspondant
Bonjour, connaissez vous cette formule que l'on m'a donné sur le site de c*s*m*pe (avec réponse à ma question en haut):
"Bonjour, ton contrat commence le 1er jour de l'adaptation et ta mensualisation aussi,
les déductions pour jours d'absences devront Obligatoirement être effectuées selon le principe de la cour de cassation, ici :
www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/absences.html
Le paiement des heures au réel n'est pas autorisé pour ton cas"
Est ce que cette formule est légale et fiable? car j'ai fait une simulation pour l'adaptation juin juillet et je suis perdante au niveau salaire par rapport à si je me fais payer au réel pendant l'adaptation.
Mais en même temps ça me permet de commencer un lisssage sur 12 mois dés le début et ça m'assure un vrai salaire. Quand pensez vous ?
#16 04-06-2013 07:03:37
chris84 a écrit :kiki33380 a écrit :Bonjour,
bonjour
et les cp acquis seront à payer en plus, à partir de juin 2014la mensu peut même démarrer au 1er juillet, il suffit de décompter en absences les heures non faites sur la semaine du fait de l'adaptation
(exemple si seulement 12h sont faites au lieu des 52, il y aura 40h à déduire en "absences") cela se fait selon calcul cour de cassationde plus, la mensu devra etre ainsi détaillée:
la majoration des 7h sup interviendra au réel des heures prestées chaque semaine et reporté sur le salaire du mois correspondantBonjour, connaissez vous cette formule que l'on m'a donné sur le site de c*s*m*pe (avec réponse à ma question en haut):
"Bonjour, ton contrat commence le 1er jour de l'adaptation et ta mensualisation aussi,
les déductions pour jours d'absences devront Obligatoirement être effectuées selon le principe de la cour de cassation, ici :
www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/absences.htmlLe paiement des heures au réel n'est pas autorisé pour ton cas"
Est ce que cette formule est légale et fiable? car j'ai fait une simulation pour l'adaptation juin juillet et je suis perdante au niveau salaire par rapport à si je me fais payer au réel pendant l'adaptation.
Mais en même temps ça me permet de commencer un lisssage sur 12 mois dés le début et ça m'assure un vrai salaire. Quand pensez vous ?
MERCI
#17 04-06-2013 07:50:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chris84 a écrit :kiki33380 a écrit :Bonjour,
bonjour
la majoration des 7h sup interviendra au réel des heures prestées chaque semaine et reporté sur le salaire du mois correspondantBonjour, connaissez vous cette formule que l'on m'a donné sur le site de c*s*m*pe (avec réponse à ma question en haut):
www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/absences.htmlLe paiement des heures au réel n'est pas autorisé pour ton cas"
Bonjour
Merci de partiellement cacher le nom du site que vous citez
et oui, je confirme, comme l'a déjà fait Chris84 dans son post (elle vous conseille la même chose que ce site )
Le paiement au réel le 1er mois est souvent proposé par simplification, mais le seul calcul reconnu par les instances compétentes est la déduction par le calcul de la cour de cassation
#18 04-06-2013 08:05:08
tout à fait d'accord avec Natho !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept