Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2013 15:27:18

camomille72
Membre
Site Web

Bébé refuse tous les lits

Bonjour, voilà je garde un nouveau bébé depuis 3 semaines et chez lui dort bien : sieste 2/3 h le tantôt mais lorsqu'il est ailleurs (entre autre chez moi) mais également chez ses mamies refuse catégoriquement de dormir, la mamie a tenté de ne pas céder car bébé fait ça chaque fois chez elle mais rien à faire bébé à pleuréet mamie a du céder, j'ai le même problème après avoir tenté mes 3 lits tous un peu différents rien à faire bébé refuse la sieste chez moi...que faire ? car je garde d'autres petits qui eux dorment mais ses cris/pleurs empêchent tout le monde de dormir donc pas le choix au bout d'un moment je suis obligée de le relever, je ne vais pas le laisser pleurer des heures durant.
Bébé a 7 mois.
Merci d'avance pour vos conseils.

03-06-2013 15:27:18

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2013 15:56:58

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Bébé refuse tous les lits

A mon avis le problème ne vient pas du lit mais du contexte... wink

Un bébé qui n'est pas chez lui n'est pas tranquille, donc pas suffisament en confiance pour s'endormir.

Je prends les nouveaux arrivants (bébés ou pas) avec moi dans le salon pendant quelques jours le temps qu'ils s'habituent à moi et à la maison. Je reste à côté, je parle, je mets un peu de musique... Ca a toujours très bien fonctionné et tout le monde a pu intégrer la chambre par la suite.

Souvent au début ils pleurent pour exprimer leurs angoisses, mais ma présence finit par les rassurer et ça va bien.

#3 04-06-2013 08:42:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Bébé refuse tous les lits

garde le pres de toi et quand il y a signe de fatigue tu l'allonge pres de to toujours (transat ou poucette) ettu lui parle, fais la lecture, chantonner...
petit à petit il s'y fera.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB