Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2013 08:08:34
Méthode de calcul des CP
Bonjour, j'ai opté pour le paiement des CP par 12/ème.
Mais j'ai un doute tout à coup par rapport à la façon de calculer
Jusqu'à maintenant je prenais 10% du total des salaires bruts que je divisais par 12 et les parents me payaient cette somme pendant un an.
Je me pose la question à savoir si l'on peut calculer avec 2.5 jours par mois ce qui me ferait 2.5X12 donc 30 jours x 9 h par jour donc 270 heures X par mon tarif horaire ??? car avec cette méthode il y a une grande différence .
04-06-2013 08:08:34
#2 04-06-2013 08:10:31
Re : Méthode de calcul des CP
bonjour,
il faut toujours comparer les 10% et le maintien de salaire.
par contre votre calcul n'est pas bon, les 30jours sont ouvrables il faut se les faire payer en ouvré. vous travaillez 9/ du lundi au vendredi?
#3 04-06-2013 08:12:34
Babeth, ce serait bien de lire un peu les autres posts... On explique 10 fois par jour les choses dont tu parles...
En année incomplète, on compte les semaines pour savoir le nombre de jours acquis (nbre de semaines x 2.5 / 4)
Ensuite, on n'oublie pas de transformer ces jours en jours ouvrés pour le paiement. Si tu as acquis 30 jours, tu ne multiplies pas 30 par tes heures.
Ensuite, le paiement par 1.12e, c'est une méthode de paiement. Soit les 10% divisés par 12, soit le maintien divisé par 12.
Et enfin, j'espère que c'est bien en NET, et pas en brut, que l'on te paie tes CP ?
#4 04-06-2013 11:02:33
Pour Luceuh : non je ne travaille que 4 jours LM JV sur 44 semaines
Pour Occitane : je lis les autres posts sur les CP crois moi mais simplement à force de les lire je m'embrouille , je me pose encore plus de questions et je doute donc c'est pour ça que je pose toutes ces questions afin de ne pas faire d'erreurs ..
Donc là si j'ai bien compris j'arrive à 27.5 jours ouvrables 44 semaines X 2.5/4
Et pour le paiement jusqu'à maintenant le montant trouvé était inscrit en haut du bulletin de salaire avant déductions des cotisations ..
04-06-2013 11:02:33
#8 04-06-2013 11:32:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pour Luceuh : non je ne travaille que 4 jours LM JV sur 44 semaines
...
Donc là si j'ai bien compris j'arrive à 27.5 jours ouvrables 44 semaines X 2.5/4
Et pour le paiement jusqu'à maintenant le montant trouvé était inscrit en haut du bulletin de salaire avant déductions des cotisations ..
il faut bien que tu comptes le nbre de sem travaillées sur la période d'acquisition, pas le nbre de sem ayant servi au calcul de la mensu
et on arr au chiffre sup le nbre de j ouvrables acquis
donc si 27.5 = 28j
soit 4sem *(LMMJVS) + LMMJ les j ouvrés sont les j travaillés dans cette même période
soit 4sem (lm jv) + lm j = 19j ouvrés
#11 04-06-2013 11:50:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je te remercie Natho , j'ai vraiment du mal avec ces calculs
![]()
et je peux faire ce calcul aussi en fin de contrat bien sur ?
oui