Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2013 14:50:17

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Bébé ne veut que les bras !

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car me voici fasse à un petit problème. Je garde actuellement 3 enfants d'âge différents.

Le bébé que je garde a actuellement 8 mois. 2 mois que je l'ai en garde. Et 2 mois de pleurs...je m'explique au départ je me suis dit c'est normal la séparation etc...mais là j'avoue on dit pas de caprices à cet âge mais voilà je vous explique. Je ne peux le poser même 5 min sans hurlement. Ni dans le transat, la chaise haute, le lit, sur un tapis d'éveil...rien ! Ce bébé arrête de hurler que quand il est à bras et encore parfois même à bras et debout. J'ai essaie 2 manières car j'avoue je ne sais plus quoi faire : premièrement j'ai essayer de le garder à bras et de m'asseoir avec lui sur le tapis et ensuite l'asseoir à côté de moi...déjà moi assise il commençait à râler et à coté de moi ce n'était même pas la peine....ensuite j'ai essayé de le laisser seul dans le transat avec un jouet pleurer un peu et je me suis dit il va comprendre mais non au bout de 10 min, il hurle à s'égosiller, à devenir rouge et être moite bref je vais le chercher. Le soucis c'est que je ne peux pas l'avoir tout le temps à bras il y en a 2 autres qui certes sont plus vieux mais ont besoin de moi !

L'heure de la sieste n'est guère mieux car après 1h de sieste il hurle pour que je vienne le chercher, si je m'asseois avec lui dans les bras çà ne lui va pas, il veut que je sois debout, du coup il hurle mais quand j'emploie le terme hurler ce n'est pas à la légère...il réveille souvent les 2 autres petits alors que j'ai une maison à étage et que les 2 sont en haut et nous en bas...bref j'en ai parlé aux parents qui m'ont juste pas donner de solution mais dit "oui il a besoin d'être beaucoup à bras"....bref je crois qu'ils ont le même problème !

Au départ ses pe me disaient c'est les dents mais en fait il s'arrête net dès qu'on le prends ! Si on s'approche les hurlements diminuent etc....on dirait vraiment comme un caprice.

Je sais que chaque enfant a des besoins différents mais là je voudrais savoir comment vous gérer ce genre de chose ?

De plus ce petit bout me fait mal au coeur à hurler de la sorte !

merci


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

23-04-2013 14:50:17

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2013 15:00:56

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Bébé ne veut que les bras !

coucou smile

est ce que les parents en ont parlé au medecin ? parce que je pense qu'il faudrait peut etre ecarter dabord tout probleme de santé hmm ce petit souffre peut etre car tu dis que meme à bras si tu ne marches pas il pleure sad je pense que c'est primordial de dabord ecarter tout soucis de santé qui l'empêcherait peut etre de rester en position allongé voir assit sad

si tout probleme de santé est ecarté ce que j'espere pour ce petit bonhomme il faut malheureusement s'armer de patience. Il a 8 mois donc en pleine periode d'angoisse de separation et cette phase peut durer plusieurs mois sad ça ressemble à des caprices mais pour moi à cet age là je ne pense pas qu'un bébé peut faire des caprices. Sa ressemble surtout à de l'angoisse alors forcement à bras il se calme puisqu'il est rassuré wink

il faut y aller progressivement smile le rassurer, le caliner ect.... bien sur à 8 mois je pense que tu peux le laisser pleurer aussi un peu wink avec beaucoup de patience et de douceur ça passera smile

je suis désolée de ne pas te donner de solution miracle mais je crois qu'il n'y en a pas wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 23-04-2013 17:06:50

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Bébé ne veut que les bras !

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Oui tout problème de santé a été écarté, il est en pleine santé !

J'ai pensé aussi que c'était la séparation mais le soucis c'est que même dans les bras assise il hurle que je le tienne assis sur mes genoux ou caliner contre moi ! Et une fois debout il ne se caline pas du tout il regarde partout ...j'ai pensé qu'il voulait voir de haut, j'ai donc essayé la chaise haute mais non ! Les seules choses qui le calment c'est le porter à bras et marcher ou quand il mange (heureusement lol !)

D'ailleurs pour s'endormir , ses pe m'ont indiqué et j'ai pu le constater. Il faut le mettre coucher, il hurle mais s'endort comme çà...et il est vrai qu'il continue à hurler les yeux fermés et petit à petit çà diminue jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ils ont essayé diverses positions etc rien n'y fait ! Le médecin leur a indiqué que c'était un petit râleur c'est tout ! (super !)

A mon avis les pe s'en sont accomodé et le portent dès qu'il le veut vu qu'ils n'ont que lui mais moi je n'ai pas 2 paires de bras !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#4 23-04-2013 17:11:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Bébé ne veut que les bras !

je mettrais de côté le transat à son âge.
Et je regarderais un peu vers la motricité libre, si tu dis qu'il veut tenir debut ça à l'air d'être de la frustration, il cherche l'autonomie. Il y a eu un post qui ressemble au tien il y a un ou deux jours.

Hors ligne

23-04-2013 17:11:44

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2013 17:13:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Bébé ne veut que les bras !

Bon et le conseil que je vais donner n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre si il hurle mais laisse le raler. Tant qu'il ne pleure pas ou il n'hurle pas c'est juste qu'il s'exprime ;)

Hors ligne

#6 23-04-2013 18:25:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Bébé ne veut que les bras !

pareil que luceuh wink le transat et la chaise haute laisse tomber wink
apparament ce petit se calme uniquement quand tu marches avec lui dans les bras donc il y a une grosse envie de decouverte wink

un tapis d'eveil à meme le sol avec des jeux fera l'affaire smile si tu as des tables d'activités sa l'aidera à se mettre debout et à voir le monde autrement smile

et pareil fais la difference entre raler et pleurer wink s'il ne fait que raler laisse le smile s'il pleure rassure le smile
ça passera, courage smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 04-06-2013 13:31:29

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Bébé ne veut que les bras !

Merci pour vos réponses !

Après quelques temps de plus, ce petit bout a en effet un sacré caractère...confirmé par les pe !

Nous avons essayé, tapis, trotteur...rien n'y fait il veut être à bras et debout s'il vous plait sinon hurlement....et quand je vous disais hurlement c'est pas juste râler...c'est vraiment hurler !

Les pe sont d'accord pour le laisser hurler quand ce n'est pas possible de lui donner satisfaction...certes au bout de quelques  minutes (bien 10mn..) les hurlements diminuent mais sont toujours présent....même à crapahuter avec ses copains on se disait il va aimer jouer et découvrir avec eux sur un grand tapis avec plein de jouets et bien...il s'y sent bien 5 mn et les hurlements recommencent....

bref pas de solution pour ce petit bout, on ne sait pas !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB