Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-06-2013 14:17:41
Mouche bébé ou dosette de serum phy
Aloha,
vu qu'il fait beau cette semaine ma fille s'est dit qu'elle allait avoir un rhume parce que bon sinon c'est pas drôle
La doc me dit qu'elle est trop vieille pour que je lui lave le nez avec les dosettes de serum phy et que d'ailleurs elle n'aimait pas ça même plus petit.
Sauf que moi je préfère et la piou piou, le mouche bébé c'est même pas la peine d'essayer de lui mettre ça dans le nez...
Vous vous utilisez les dosettes jusqu'à quel âge?
04-06-2013 14:17:41
#2 04-06-2013 15:10:01
Re : Mouche bébé ou dosette de serum phy
moi je les utilise jusqu'à ce qu'ils sachent se moucher seul.
Mais j'ai un enfant de 3 ans 1/2 qui se nettoie seul les narines avec une dosette (il l'a appris avec son parent) puis se mouche.
J'ai horreur du mouche bb ... mais j'envisage d'en acheter un électrique avec embouts pour chaque bb (impression d'une meilleure efficacité que le sérum). Mais peut être que ça sera une bêtise vu qu'ils n'aiment déjà pas le nettoyage de nez avec sérum alors si en plus je leur aspire le nez avec une machine electrique qui fera du bruit ... je ne sais pas si mon idée est judicieuse
#3 04-06-2013 15:34:45
alors le mouche-bébé je laisse ça aux parents
moi je leur fait les pipettes de sérum lorsque les petits sont enrhumés et jusqu'à ce qu'ils sachent se moucher. Après je peux l'utiliser pour ramollir un peu avant de nettoyer un nez tout sec
#4 04-06-2013 17:19:19
bonjour
ben moi j'utilise les deux parce que les pipettes c'est bien mais ça ne nettoie pas
ça permet de les moucher un peu parce que souvent ça les fait eternuer mais si on veut bien les moucher il n'y a pas, il y a que le mouche bébé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
04-06-2013 17:19:19
#5 04-06-2013 17:23:52
Bonsoir,
Avec louloute de 8mois en accueil pipette de sérum phy, car maman fait comme ca,
Par contre avec les miens, ils détestaient ça donc suis très vite passé à sterim.r (a) ou autres pschitts à l'eau de mer (vendu en supermarché), il y en a avec embout bébé et d'autres a partir de 6mois, suffit de les tenir bien assis pour que ça s'écoule bien et je l'utilise toujours pour mes enfants!
Et je n'ai jamais utilisé de mouche bébé
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 04-06-2013 18:20:09
bonsoir
j'utilise aussi les pipette de serum phy avec les loulous en accueil jusqu'à ce qu'ils sachent se moucher seul
ca m'arrive d'utiliser le mouche bb mais c'est seulement quand ils sont tout bb et donc le plus souvent en position allongé pour eviter que ca leur reste dans l'arrière gorge
du coup je fais apparemment l'inverse de ce que dit ton médecin
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 04-06-2013 21:21:44
J'ai utilisé le mouche-bébé une fois, ensuite, mon pioupiou n'a jamais eu le nez bouché au point de se réveiller, par exemple.
Je le fais toujours (2 ans), dès que le nez m'apparaît un peu sale, ça le fait rigoler (chatouilles), il commence à essayer de le faire seul.
Des tas d'adultes s'en servent pour leur propre nez, d'ailleurs
#8 05-06-2013 08:50:10
bon je pense donc que je ne vais pas écouter mon nouveau doc là dessus
enfait mamamama j'ai tenté le mouche bébé pour mes deux et c'est impossible, ils paniquent totalement. Avant hier ma fille s'est tellement énervée qu'elle a vomi ces glaires sur moi (les enfants sont formidables ) du coup vu que ça se passe bien avec les dosettes j'ai pas envie que chaque lavage de nez devienne une séance de torture
#9 05-06-2013 10:02:50
enfait mamamama j'ai tenté le mouche bébé pour mes deux et c'est impossible, ils paniquent totalement.
Je crois bien que c'est justement pour ça qu'on ne l'a utilisé qu'une fois. Tu fais bien de laisser tomber
#10 05-06-2013 13:10:05
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
coucou,
j'utilise le mouche bébé et le sérum phy tant qu'ils ne savent pas se moucher seuls, c'est très efficace et je leur explique ce que je vais faire, et j'avoue que cela se passe plutôt très bien!
Chaque matin a son soleil!
#11 05-06-2013 14:48:48
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Ici, c'est sérum phys + mouche bébé en poire. Super efficace et ça évite que le serum phys coule le quart d'heure qui suit le mouchage.
Pages : 1