Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2013 16:22:44
enceinte de mon 2eme enfant et je voudrais la meme nourrice
aujourd'hui ma nourrice actuelle viens de me donner le renouvellement de son agrement pour 2enfants a temps plein et 2 en periscolaire.
Ma fille va chez elle en periscolaire, et j attends mon 2eme enfant, et j ai peur qu elle ne puisse pas le prendre a cause des places, alors que j aurais souhaité qu il aille chez elle.
Comment ca se passe car l annee prochaine, une des fille qu elle garde passe de temps plein a periscolaire, ma fille restera en periscolaire et le 2eme enfant qu elle garde sera tjr en periscolaire.
Ce qui fera 3 periscolaire et 1 a temps plein.
pourras t elle accueillir mon enfant ?
Merci de votre reponse
04-06-2013 16:22:44
#2 04-06-2013 16:28:28
Re : enceinte de mon 2eme enfant et je voudrais la meme nourrice
bonjour,
si ça se passe comme ça oui elle le pourra.
il faut lui demander si elle le souhaite et lui proposer un engagement réciproque.
après votre assmat ne peut peut être pas se permettre beaucoup de mois sans salaire donc il faut en discuter avec elle.
#3 04-06-2013 16:46:52
Bonjour
Actuellement, elle pourrait l'accueillir. mais elle ne peut certainement pas refuser des contrats en attendant votre reprise de travail
Donc, il faut en discuter avec elle.
dans notre métier, il peut se passer beaucoup de choses en quelques mois
Peut être pourra t'elle demander une dérogation, en fonction des enfants qu'elle aura, ou pas, en accueil à ce moment là.
#4 04-06-2013 20:43:38
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
il faut savoir que sur un temps plein elle peut prendre un périscolaire , mais bon ce n'est pas du tout a son avantage financièrement parlant
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
04-06-2013 20:43:38
#5 08-06-2013 18:16:22
tout dépend des horaires de l'enfant qui est la a temps plein.
car les deux place périscolaire sont prise (si j'ai bien compris)
et les 2 places pour les petits vont être pris aussi
car la 1er place sera prise par l'enfant qu'elle garde a temps plein et le 2eme par le périscolaire (et oui une place pour un bébé peut se transformé en place pour périscolaire mes ne peut pas être cumuler)
Par contre si le bébé a par exemple comme horaire 9h 16h, elle a la possibilité de prendre un périscolaire après.
en gros elle ne peut pas avoir plus de 4 enfants a garder en même temps mes ils peuvent se compléter
la meilleur solution est de lui en parlé.
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#6 09-06-2013 18:38:54
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
en tant qu'ass mat je garderai la place pour votre 2em enfant, car le risque dans cette situation c'est que si l'ass mat ne prend pas votre bébé et que vous vous trouviez une nourrice vous n'aurez peut être pas envie d'embaucher 2 ass mat différentes pour vos 2 enfants et donc peut être que dans ce cas vous seriez obligé de licencier votre nourrice et elle perdrait un enfant à garder.
A un moment donné il faut faire des choix difficiles, ce n'est pas une situation évidente mais pourtant courante.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille