Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2013 11:56:26
tarif week end????
Bonjour,
Assistante maternelle depuis 1 an, je peine a trouvé du travail !
On m'a dit que dans mon coin la demande était beaucoup pour des contrats style week end,nuit etc....pourquoi pas ...mais j'aurai voulu
avoir votre avis sur la question et vos expériences personnelles.
Est ce que vous prenez plus cher si vous travailler tous les samedi!
Et le dimanche est ce que c'est payer double???
Et pour la nuit comment peut t'on chiffrer ce type d'accueil???
Il faut savoir que j'accueille actuellement un enfant du lundi au vendredi c'est possible de travaillé sans jour de congé????
Je me pose beaucoup de questions car j'aime beaucoup mon métier mais actuellement je peine financiérement avec mon seul contrat.
Avez vous été confronté a ce genre d'accueil et si oui vous pouvez me donner un petit coup de mains!
J'aime savoir quoi répondre lors d'un entretien cela fait bien plus professionnel!
merci d'avance
04-06-2013 11:56:26
#3 04-06-2013 12:00:13
Re : tarif week end????
Bonjour,
Assistante maternelle depuis 1 an, je peine a trouvé du travail !On m'a dit que dans mon coin la demande était beaucoup pour des contrats style week end,nuit etc....pourquoi pas ...mais j'aurai voulu
avoir votre avis sur la question et vos expériences personnelles.Est ce que vous prenez plus cher si vous travailler tous les samedi!
Et le dimanche est ce que c'est payer double???
Et pour la nuit comment peut t'on chiffrer ce type d'accueil???
Il faut savoir que j'accueille actuellement un enfant du lundi au vendredi c'est possible de travaillé sans jour de congé????Je me pose beaucoup de questions car j'aime beaucoup mon métier mais actuellement je peine financiérement avec mon seul contrat.
Avez vous été confronté a ce genre d'accueil et si oui vous pouvez me donner un petit coup de mains!
J'aime savoir quoi répondre lors d'un entretien cela fait bien plus professionnel!
merci d'avance
le tarif nuit jour week end semaine est le même
rien n’empêche de négocier ensuite
un jour de repos obligatoire a tous par semaine
11h de repos entre chaque accueil
attention selon les cg, vous devez avoir l'accord de la pmi et un agrément spécifique pour un accueil de nuit et généralement un chambre seul pour l'enfant accueilli la nuit....
#4 05-06-2013 07:32:19
Je vous remercie beaucoup.
Le travail d'assistante maternelle est vraiment sous-évalué,sachant que les parents qui ont des horaires décalés ont 10% de plus par la PMI!!!!
En gros si tu as la chance d'etre dans un endroit où il y a des demandes tu peut fixé des pris correspondants au travail que tu effectue sinon tu fait comme moi tu te fait exploité et tu te tait!!!
Heureusement que le bonheur de petit loup acceuilli a la maison me réchauffe le coeur,mais pas mon porte-feuille!
05-06-2013 07:32:19
#5 05-06-2013 09:09:14
Nos prix sont libres. A toi de les ajuster suivant les horaires / jours que tu fais !
Si je dois bosser les samedis, je demande plus, normal car peu d'AM veulent travailler le samedi ! Je prends 25 % en plus, le double pour le dimanche.
Ce n'est pas la PMI qui donne de l'argent aux pe mais la CAF et ils ont bien 10 % en plus pour des horaires atypiques.
A toi de voir suivant demande et l'endroit ou tu habites.
#6 05-06-2013 09:33:47
oui autant pour moi c'est bien la CAF et non la PMI,qui aide les parents,safrache je penses que je verrait selon mes demandes mais 25% en + le samedi et payer double le dimanche semble tout a fait correct,merci beaucoup!!
#7 05-06-2013 11:39:50
Bonjour, il m'est arrivé par le passé de travailler la nuit, le samedi, le dimanche ...
je prenait 25 % le samedi, 50 % le dimanche, tarif majoré de 20h00 à 7h00
Ma puer était au courant (enfant autiste) mais je n'ai jamais eu de dérogation exceptionnelle ni d'agrément spécifique...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#9 05-06-2013 13:37:32
je prenais un tarif plus important pour la nuit que pour la journée : à l'époque (je parle comme une mémé ) c'était 1,50 € de l'heure la journée et 1,70 de l'heure de 20h à 7h
Je dormais (ou pas !!) dans la même chambre que ce petit bonhomme... (c'était souvent de très très petite nuit !!!)
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics