Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-06-2013 20:17:35

laluciole
Membre
Site Web

Re : redoubler la grande section

je suis d accord avec toi moi aussi quand j 'etais a l ecole c' était comme tu dis mais ça évoluer.
regarde moi ma fille j 'étais d' accord qu'elle fasse un cp ce1 sur 3 ans au lieu de 2 car début septembre c'était dans les tuyaux et maintenant avec notre cher président c'est vous passez mais si vous savez pas lire c pas grave. car les redoublement se font tjrs en fin de cycle ce1 et cm2 et la je viens de ma dernière reunion de l' annee pour ma fille et il n'est plus question de redoubler les classes a cause des effectifs surcharger des classes hallucinants
du moins pour ma région après .....

04-06-2013 20:17:35

partenaire publicitaire:

#62 04-06-2013 21:29:31

mamamama
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Ses parents le soutiennent, sa maman se bagarre depuis ses débuts.

il a été comparé aux autres dés ses premiers mois...Assis à 9 mois, la marche à 18, les premiers mots vers 2 ans et demi...alors elle en a entendu des vertes et des pas mures et je me souviens m'être presque disputée avec une autre maman dont j'accueillais l'enfant du même âge, en même temps.

Mais qui donc le comparait aux autres comme ça ? Pas les parents, on dirait (c'est déjà ça)

Pour l'ATSEM, les parents ont demandé un RDV pour en parler ? C'est super choquant, ces adultes qui affichent leur haine d'un enfant comme ça...

Pauvre loulou, heureusement que ses parents et son assmat se soucient de lui et ne le dévalorisent pas, en tout cas smile

bon_po10.gif

#63 05-06-2013 07:13:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Comme mamamama... pour l'atsem.
Sauf que moi je ne me contenterai pas d'un rdv avec l'atsem, je verrai aussi avec l'instit et le directeur. smile

Et, oui, certains instits sont infects, ils critiquent tant certains enfants que ceux-ci sont persuadés d'être nuls... quand on le répète sans cesse à un enfant de 4/5 ou 6 ans...tous les jours de l'année, leur redonner confiance en eux est très difficiles. hmm

Parfois, je me demande à quoi servent les stages auxquels les enseignants participent, parce que franchement certains n'ont aucune pédagogie.

605224n7suhdjsno.gif

#64 05-06-2013 07:34:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

Mais fort heureusement, il y en a plein de sympa des instits et apparemment celle de ce Loulou l'est wink.

Je suis très étonnée de l'importance qu'a pris l'ATSEM.

Mon fils en GS n'a aucune idée de qui elle est. Parce qu'en général les ATSEM interviennent et sont sollicitées davantage chez les PS et MS, moins autonome.
Je viens de lui poser la question. Tu sais qui c'est la dame qui vient de temps en temps aider ton maître?".

Réponse de loulou "ben, non, c'est qui?".

C'est effectivement avec la maîtresse de voir ça avec les parents et recadrer (ou virer) la personne.
Parce que si elle a pris une telle importance elle n'est plus à sa place.

mini_140131103254422060.gif

05-06-2013 07:34:15

partenaire publicitaire:

#65 05-06-2013 09:25:50

dragonette
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Mais fort heureusement, il y en a plein de sympa des instits et apparemment celle de ce Loulou l'est wink.

Je suis très étonnée de l'importance qu'a pris l'ATSEM.

Mon fils en GS n'a aucune idée de qui elle est. Parce qu'en général les ATSEM interviennent et sont sollicitées davantage chez les PS et MS, moins autonome.
Je viens de lui poser la question. Tu sais qui c'est la dame qui vient de temps en temps aider ton maître?".

Réponse de loulou "ben, non, c'est qui?".

C'est effectivement avec la maîtresse de voir ça avec les parents et recadrer (ou virer) la personne.
Parce que si elle a pris une telle importance elle n'est plus à sa place.

roll C'est incroyable, dans notre village, les atsem ont beaucoup d'importance pour les enfants. Ils les appellent par leur prénom, savent plein de choses sur elles, ils leur souhaite leur anniversaire, etc;.. et quelle que soit la classe de maternelle, PS, MS ou GS. Comme quoi d'une école à l'autre...
Ici, les instits de l'école leur donne vraiment un rôle important.

605224n7suhdjsno.gif

#66 05-06-2013 10:01:37

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Comme mamamama... pour l'atsem.
Sauf que moi je ne me contenterai pas d'un rdv avec l'atsem, je verrai aussi avec l'instit et le directeur. smile

Oui, je n'ai pas été assez précise, mais pour moi, ce serait bien un RDV avec instit et directeur. smile

bon_po10.gif

#67 05-06-2013 12:42:19

mamimijoss
Membre
Site Web

Je ne sais rien d'autre pour l'instant, la maman me dira comment ça évolue.

il semble qu'il refera son année;

Vous savez dés qu'un enfant a une différence, il y a deux types de comportements. Ceux qui s'adaptent et tirent  le meilleur petit à petit, et ceux qui jugent, interprétent,en donnant des leçons.
je sais qu'il fera son chemin, il a la chance d'avoir des parents qui le soutiennent et encouragent tous ses progrés sans se soucier de la bétise.
ouf !
je vous tiendrais au courant. MERCI

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#68 05-06-2013 16:25:55

dragonette
Membre
Site Web

Pas de problème mamimijoss... on t'envoie nos honoraires! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#69 05-06-2013 18:43:57

mamimijoss
Membre
Site Web

Tu te moques ???? MDR !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#70 05-06-2013 19:26:42

dragonette
Membre
Site Web

Peut-être...ou pas... lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB