Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 10:47:37

ptitebebe
Membre
Site Web

Parcour du combatant que d'avoir un CIF

Il y a un an, j'ai demandé a mon employeur (un seul pour deux enfants, un de 3 ans a l'école et une de 2ans bientôt a l'école) un congé CIF pour CHANGER de métier, car une fois la petite à l'école, je ne  voudrais pas continuer a garder des bébés.

J'ai appelé partout, je cherché des infos partout: syndicat, puer de secteur, assedic, fongecif, ici même et curieusement: personne ne sait comment ça marche pour les ass mat.

Mes employeurs ont ete "vaches" avec moi, et un premier temps, ils ont refuse pour une histoire de dates, faisant comme s'ils n'etaient pas au courant de mon souhait. (au fait, je leur ai demande a vive voix en mai et ils m'ont demandé d'attendre la rentrée scolaire du premier. Quand j'ai envoyé la lettre en AE, ils ont dit qu'il n'y avait pas 90jours avant le debut de formation et ont refusé. J'ai eu du bol, car l'ecole a ouvert une nouvelle date en Mars au lieu du Janvier et j'ai rentrée dans le 90 jours)

Apres ca, ils ont decidé de reporter de 9 mois la formation pour me faire attendre jusqu'à Decembre 2013, sachant pertinement que fin juin, le contrat sera fini, car la gosse va rentré a l'ecole.

La, je viens de recevoir la lettre de fin de contrat, periode de preavis, et cie. Et la je perds mes droit de CIF.

Franchement, c'est mal foutu cet histoire de CIF pour les assmat, car tout l monde sait bien qu'une fois les gosses à l'école, les contrats sont finis (la plupart de temps) et nos droit nous passent sous le nez!

Voila mon coup de colère. Je me sents abusé et maltraite!

Maintenant a pointer a l'assedic
sad

05-06-2013 10:47:37

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 12:58:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Parcour du combatant que d'avoir un CIF

on peu faire un cif en etant au chomage smile donc courage tes droit sont toujours valable.

#3 05-06-2013 13:27:13

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Parcour du combatant que d'avoir un CIF

Oui, même si tu n'as plus ton contrat tu as acquis des droits pour faire ta formation qui, je crois, sont valables un an après la fin du contrat.
Ne renonce pas wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB