Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 12:09:01

puccie
Membre
Site Web

2 bébés dans la même chambre?

Bonjour,

Je vais bientôt accueillir 2 bébés en même temps,et ce pour la première fois.
Actuellement,j'ai en garde à la journée une petite de 2 ans qui dort dans un lit parapluie dans ma chambre et un petit père de 6 mois qui dort dans une chambre dédiée à l'accueil.
En juillet j'accueillerais une puce qui aura alors 3 mois et demi.
Je dispose de 4 chambres mais je préfèrerais ne pas utiliser la chambre de mes enfants.
Aussi j'avais dans l'idée de mettre les deux bébés ensemble dans la même chambre.Qu'en pensez vous?Avantages?Inconvénients?

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

05-06-2013 12:09:01

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 12:12:20

Luceuh
Membre
Site Web

Re : 2 bébés dans la même chambre?

bonjour,

déjà je pense qu'il faut peut être demander à votre puer si elle accepte qu'il soit dans la même chambre. Pour celle de mon anciennt assmat c'était non.

après je pense que ça dépend beaucoup des bébés que tu auras wink mon fils aurait pu s'endormir avec 20bébés autour de lui alors que ma fille c'est impossible et il lui faut un silence de plomb...

#3 05-06-2013 12:26:11

Nannyetplus
Membre
Site Web

Oui: il y a des peurs qui refuse plusieurs bébés dans la même chambre. Une de mes copines ass mat avait eu ce refus, alors que moi, dans la même ville, j'en ai eu l'autorisation :rolleeyes:

Personnellement, je pense qu'il n'y a qu'une seule raison pour laquelle ce ne serait pas possible: c'est que les bébés se réveillent l'un l'autre...Et donc, du coup le rythme de chacun ne serait pas respecté.

Si j'en mets deux dans la même chambre, c'est qu'ils ont respectivement 18 mois et 2 ans et demi: on peut dire que je connais bien leur rythme et donc, chacun dort tout son content.

Deux bébés de 'âge dont tu parles: je doute que ce soit pertinent ...Peut-être le bébé qui aura huit mois avec la grande de deux ans?

mini_140131103254422060.gif

#4 05-06-2013 12:52:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour smile

J'en ai 2 dans la même chambre (et bientôt 2X2) pour les même raisons que toi et ça se passe bien.

J'ai juste négocié un joker avec mon fils : l'autorisation d'utiliser ponctuellement sa chambre si un des loulous n'est pas bien et risque de gêner l'autre.

Ma puer a beaucoup apprécié cette organisation : nous sommes encouragées quand nous le pouvons, à préserver les chambres de nos enfants, mais le joker permet une certaine souplesse en faveur des enfants accueillis.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

05-06-2013 12:52:14

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 13:01:20

puccie
Membre
Site Web

J'ai vu la puer justement ce lundi pour ma dérogation pour accueillir cette puce.
Elle n'a rien contre le fait que les bébés soient ensemble.
Il est bien évident que si le sommeil de l'un est gêné par la présence de l'autre,je reverrais mon organisation autrement.
Peut être justement mettre la puce de 2 ans dans la chambre de ma fille puisqu'elle ne vient que 3 fois par semaine,jamais le mercredi et la moitié des vacances.Ça serait peut être mieux?qu'en dites vous?
Désolée si je vous semble confuse,je réfléchis à la meilleure situation possible pour le bien être de tout le monde :-)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#6 05-06-2013 13:05:39

mamimijoss
Membre
Site Web

Les enfants dorment ici ds la même chambre, depuis le début
presque 2 ans, 2ans et 7mois,et 3ans
maintenant sur des couchettes, avant ds des lits parapluie
il n'y a que dernier petit loup 6 mois qui s'endort contre moi et refuse le lit.
Il fait ses micro siestes ds la piéce de vie lorsque je réussis à le poser ds la poussette.Autrement sur moi!

je mettrais les 2 bb ensemble, pas la petite avec la grande de 2ans.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB