Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2013 06:56:26
- bibiche164
- Membre
- Site Web
heures complémentaires et planning au mois
Bonjour .
Je viens vers vous car je souhaiterai avoir vos avis.
Jai un contrat qui avait été signé pour 4 demies journées par semaine.
Mon pe a vu ses jours de travail changer.(uniquement les jours pas les horaires et toujours 4 demie journées ) la situation devait changer pour un mois mais depuis ça dure. Ça ne me derange pas du tout car la mensu reste la même.
Mais ce mois ci sur mon planning il y avait quelques jours en moins.et j'ai fait pas mal heures complémentaires dont des heures pas prevu habituellement. Pour rendre service.
Et la sur mon chèque je constate que aucune heure complémentaire n'a été rajouter.
Que fzriez vous a ma place ? Cela fait quand même un gros écart entre la somme que javais calculé et celle du chèque.
Suis je en droit de les réclamer ?
) merci d'avance
05-06-2013 06:56:26
#2 05-06-2013 07:01:49
Re : heures complémentaires et planning au mois
bien sûr que tu dois réclamer!!
moi je fais tous les calculs sur la fiche de présence
mensue+ hc+ie= je donne le total net à payer du mois comme ça pas de surprise
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 05-06-2013 07:02:44
Bonjour .
Je viens vers vous car je souhaiterai avoir vos avis.
Jai un contrat qui avait été signé pour 4 demies journées par semaine.
Mon pe a vu ses jours de travail changer.(uniquement les jours pas les horaires et toujours 4 demie journées ) la situation devait changer pour un mois mais depuis ça dure. Ça ne me derange pas du tout car la mensu reste la même.Mais ce mois ci sur mon planning il y avait quelques jours en moins.et j'ai fait pas mal heures complémentaires dont des heures pas prevu habituellement. Pour rendre service.
Et la sur mon chèque je constate que aucune heure complémentaire n'a été rajouter.
Que fzriez vous a ma place ? Cela fait quand même un gros écart entre la somme que javais calculé et celle du chèque.
Suis je en droit de les réclamer ?
) merci d'avance
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 05-06-2013 07:06:56
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Oui moi aussi je fais une fiche de presence et une fiche récapitulative avec les calculs(ie, cp...)
Mais cette maman en fait une aussi et d'habitude elle ne se trompe jamais.
05-06-2013 07:06:56
#5 05-06-2013 07:23:00
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Faut il rajouter des cp sur les heures complémentaires effectuées?
#7 05-06-2013 07:33:09
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Ok pour les cp cela confirme ce que je pensais
Oui je vais en parler mais je ne pense pas que cela soit un oubli car ce n'est pas son genre..
J'ai toujours du mal à parler de ces choses là . même si cest tout a fait normal.
#8 05-06-2013 08:39:45
il faut que tu t'affirme sinon ça va te ronger et les rancœurs vont apparaître de plus tu ne réclame que ton dû..!!!
tu lui dit gentiment qu'elle a dû faire une erreur sur le bs car les hc n'apparaissent pas...
#9 05-06-2013 08:52:44
bonjour,
vous avez fait un avenant pour le changement de jour? Vos horaires et jours d'accueil sont bien notés au contrat?
Il faut en parler avec la maman, en effet quelque chose lui a peut être échappé.
#10 05-06-2013 09:04:39
Oui il faut le dire Si tu as ta fiche récapitulative, tu la lui donne en disant que tu n'as pas trouvé le même montant qu'elle et que tu aimerais qu'elle vérifie
Et si elle ne se trompe jamais alors elle sait forcément que la convention stipule qu'on doit payer les HC et qu'une heure ne remplace pas une autre
#11 05-06-2013 10:34:08
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Merciàa toutes de m'avoir repondu.
Non je n'ai pas fait d'avenant car à la base le changement devait dure un mois. Et je continuai à faire le même nombre d'heures avec les mêmes horaires.
#12 05-06-2013 11:42:38
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, juste une petite question, comment est calculé votre mensualisation ? Jour, semaine ou au mois ?
Selon votre calcul, vu qu'il y a eu des jours en moins, la maman estime peut-être que les HC ne sont pas dues...
#13 05-06-2013 12:00:54
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Bonjour assmatmimi.ma mensu est calculée au mois.
Comme je l'ai expliqué le changement de planning ne devait durer qu'un mois donc je n'ai pas fait d'avenant.
#14 05-06-2013 12:03:33
vous avez une base mensuelle? elle doit être hebdomadaire
si vos horaires ne sont pas un minimum fixés au contrat il se peut qu'elle ne vous doive rien, tout dépend de comment est fait votre contrat et la mensu, il faudrait le détail ainsi que le détail des absences et heures travaillées en plus pour s'en assurer
#15 05-06-2013 12:09:57
- bibiche164
- Membre
- Site Web
La le problème c'est posé ce mois ci.
Mais je travaille 4 matinée pae semaine soit 20h. En temps normal seuls les jours varient mais je reste a 4 matinees
( par ex: semaine 1 mardi mercredi jeudi vendredi; semaine 2 lundi mardi jeudi vendredi)