Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2013 12:27:54
Première fiche de salaire
Bonjour, un peu besoin d'aide, j'ai cherché mais pas trouvé..
J'ai commencé mon activité le 28mai, travaillé donc 3 jours en mai, 10h par jour.
J'ai voulu calculer mon salaire mais on m'a dit de faire le système de la cour de cassation.. Ce que j'ai donc fait, sauf que mon problème c'est qu'on a fait un contrat en année complète car 5semaines de congés pour les pe, comme c'est mon premier contrat je ne sais pas si j'ai bien fait car j'ai fait le calcul de la cour de cassation en prenant un salaire mensualisé sur 47semaines car pas de cp acquis pour ma part...
Dsl du pavé et merci de votre aide..
05-06-2013 12:27:54
#2 05-06-2013 12:45:36
Re : Première fiche de salaire
Coucou,
Alors, si tu es en année complète tu dois avoir 5semaines de cp en commun avec tes PE.
Une mensualisation sur 47 semaines, n'existe pas
C'est soit moins de 47 semaines et c'est une année incomplète, cp en décaleé avec les PE,
Soit, 52 semaine et c'est une année complète, cp en commun avec les PE comme je l'ai dit plus haut.;)
Longue vie à notre super fofo
#3 05-06-2013 12:56:56
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
si tu as commencé fin mai tu aurais pu faire mai au réel avec 10% des cp et debut mensu en juin
pour une année complète c'est 52 semaine (5 semaines de congés identique entre toi zt les parents)
la première année tu deduis les semaines non acquis en congé lors de la prise
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#4 05-06-2013 13:01:52
Ah merci, les congés sont pris en même temps ça m'arrange beaucoup :-)
Je n'ai pas fait au réel car en formation on nous a dit que ça ne se faisait qu'en cas d'accueil occasionnel.
J'ai refais le calcul de la cour de cassation avec le salaire net mensualisé. Je vois la puer vendredi je lui demanderais confirmation si j'ai bien fait (car on est le 5 et du coup j'ai toujours pas mon mini salaire) ..
05-06-2013 13:01:52
#6 05-06-2013 13:25:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Normalement pour le mois de Mai, tu dois faire au réel +10% de cp
Et la mensualisation commencera au mois de juin
coucou, non, Nanoute, ce n'est pas une obligation
il est souvent conseillé ça par simplification,
mais la seule méthode de retenue pour absence reconnue par les instances compétentes est la cour de cassation !
Donc même si le paiement au réel est plus simple, il n'est à priori pas celui à appliquer
#7 05-06-2013 19:12:36
nanoute75 a écrit :Normalement pour le mois de Mai, tu dois faire au réel +10% de cp
Et la mensualisation commencera au mois de juincoucou, non, Nanoute, ce n'est pas une obligation
il est souvent conseillé ça par simplification,
mais la seule méthode de retenue pour absence reconnue par les instances compétentes est la cour de cassation !
Donc même si le paiement au réel est plus simple, il n'est à priori pas celui à appliquer
Autant pour moi
Dernière modification par nanoute75 (05-06-2013 19:13:05)
Longue vie à notre super fofo