Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2013 16:11:43
la puericultrice a t'elle le droi d'aller dans le garage
voila j'ai un gros probleme
j'ai un grand garage dans le jardin (il ne touche pas la maison).
les enfants aurons forcement l'interdiction di aller:
sachant qu'il sera toujours fermé
et dans le cas ou il serai ouvert, il ne donne pas dans la partie de la cour ou les enfants pourrons jouer.
Mon probleme est que si la puericultrice rentre pour faire un petit tour il n'y a aucune sécurité pour enfant tondeuse outi divert pour le bricolage tout est rangé la a hauteur des enfants.
Le garage est la seule pièce ou mon mari fait se qu'il veut sans que je rale car sa n'est pas ranger (surtt si je travaille a la maison je veux qu'il garde un coin rien que pour lui)
doit on rangé le garage avant la visite???
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
04-06-2013 16:11:43
#2 04-06-2013 16:19:12
#4 05-06-2013 12:50:03
Re : la puericultrice a t'elle le droi d'aller dans le garage
mon garage a une porte qui donne sur la maison,
une porte qui est fermée à clé en permanence,
et c'est un fouillis pas possible...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
05-06-2013 12:50:03
#5 05-06-2013 13:01:42
voila j'ai un gros probleme
j'ai un grand garage dans le jardin (il ne touche pas la maison).les enfants aurons forcement l'interdiction di aller:
sachant qu'il sera toujours fermé
et dans le cas ou il serai ouvert, il ne donne pas dans la partie de la cour ou les enfants pourrons jouer.Mon probleme est que si la puericultrice rentre pour faire un petit tour il n'y a aucune sécurité pour enfant tondeuse outi divert pour le bricolage tout est rangé la a hauteur des enfants.
Le garage est la seule pièce ou mon mari fait se qu'il veut sans que je rale car sa n'est pas ranger (surtt si je travaille a la maison je veux qu'il garde un coin rien que pour lui)doit on rangé le garage avant la visite???
Coucou
Ce garage doit être absolument inaccessible ( ton interdiction ne suffit pas) ,
et il ne doit pas y avoir de " dans le cas ou il serai ouvert,"
Et oui , à partir du moment où il peut être ouvert , et donc accessible , la puèr a tout à fait le droit ( et même le devoir et l'obligation) de le visiter
Donc il faut mettre tout en place pour que son accès soit complétement sécurisé , et impossible aux enfants
#6 05-06-2013 13:16:42
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bonjour ,
mon garage est indépendant de la maison , toujours fermé à clef sauf le week-end , la puéri a voulu quand-même le visiter
il y a des outils partout , tondeuse accessible etc , elle n'a rien dit car la porte est fermée
voilà mon experience
#7 06-06-2013 00:17:19
quand je dis dans le cas ou il est ouvert, c est pasque j imagine mal mon chéri bricolé dans le garage r en pleine été, sans aucune aeration (il n y a pas de fenetre)
pour moi je suis pas inconsciente à vouloir laisser le garage ouvert sachant que les enfants n aurons pas accès vue qu'il ne se situe pas dans le jardin ou les enfant iront jouer. il y a une clôture entre les deux donc aucun risque que le petit puisse rentrer. mais bon si c est interdi, nous ferons avec. que fait votre mari quand il rentre du boulot. le mien rentre a 17h (il adore bricolé mé imposible de faire avec garage completement fermé) il poura pas etre sur le canapé entrain regardé la télé car les petits vont jouer autour de lui (je vais pas leur interdi faire du bruit). il aura que notre chambre ou les enfants seront pas de dans. horrible je stresse.
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#8 06-06-2013 00:18:36
je vais lui dire de rangé un peut quand meme
merci ^^
j'adore se forum
#9 06-06-2013 07:23:50
j'ai le meme cas que toi et ma puer le sait
je change juste de coin de jeu quand mon mari a besoin de son coin a lui
s'il est dans le jardin ben je vais sur la terasse et inversement
les enfants ne sont jamais en contact avec ses outils et ma puer est deja arrive avec tout sur l'herbe mais n'a rien dit puisque nous n'y etions pas......
faut juste etre logique dans l'organisation parceque je vais pas empecher mon mari de faire ce qu'il veut chez lui! il s'adapte et je m'adapte
carpe diem
#10 06-06-2013 09:01:15
Si ton garage n'est pas dans le jardin d'accueil et que celui-ci est fermé, ton mari fait ce qu'il veut dans son coin tant que tes portillons sont bien fermés.
Mon jardin est divisé en 3 :
-jardin d'agrément clos sécurisé qui sert aussi à l'accueil.
-potager avec outils qui prennent l'air à côté de la cabane de rangement et feuilles toxiques (rhubarbe, tomate).
-espace "technique" où mon mari bricole. Il est ouvert sur la rue et ici aussi le garage donne dans cet espace, la porte est parfois ouverte.
C'est aussi là qu'on place le barbecue quand je travaille et qu'on veut faire griller.
C'est un accueil familial dans un domicile privé sur des amplitudes horaires parfois très importantes : c'est là que tu dois montrer toutes tes capacités à t'organiser pour préserver la vie de ta famille et y intégrer ta vie professionnelle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 06-06-2013 16:14:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pour ma part ,ma puer n'a jamais demandé à aller dans le garage .
Mais si elle voulait je lui refuserait pas ,de toute façon il est fermé ,les enfants n'y ont pas accès ,meme de l'intérieur de la maison ,j'ai une porte qui donne directe au garage et elle ferme à clefs donc pas de soucis .
Et quand on est dehors avec les enfants si mon mari veut bricoler ,il bricole nous on est derrière la maison au coin jeu ,j'ai jamais eu de soucis .
#12 06-06-2013 18:00:08
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
tu dis que tu n'as pas la clef , que c'est le domaine privé de ton mari
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#13 06-06-2013 18:45:04
merci les filles sa me rassure car j'avoue que je stresse énormément (elle passe demain).
merci
j'adore se forum
#14 07-06-2013 20:12:17
réponse de la puéricultrice qui est venu: "oui vous pouvez l'ouvrir car il y a une clôture qui le sépare des enfants "
j'adore se forum