Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2013 08:23:56
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
demande de l'assistance sociale
Bonjour
je viens vers vous pour vous demander votre avis sur une demande que m'a faite l'assistante sociale de mon secteur....
agrée pour 4 enfants avec 1 restriction temps partiel et age (24 mois) sur le 4eme j'ai demandé une modification de l'age car en septembre je serais en charge de 3enfants 21 ,18,et 9 mois
(1 50h /1 35h /1 32h)
des parents me sollicite pour leur enfant qui aura 6 mois en septembre pour un 25h semaine
vu ma restriction d'age je ne peux l'accueillir donc courrier a la qui de droit , je souhaité une dérogation de 2mois on me dit qu'il faut faire une demande de modification d’agrément directement... chose faite et visite de l'assistante sociale hier
Cette dernière après avoir redemander l'age des enfants et poser quelques questions basiques me dit qu'elle n'est pas favorable pour 4 et même favorable a une restriction d'age sur les agréments pour 3 . selon elle charge de travail trop importante donc m'informe que son rapport ne me sera pas favorable et m'invite a faire un courrier au conseil régionale afin de les informer que je renonce a ma demande c'est la que je me pose la question pourquoi ce courrier?? que feriez vous a ma place . je n'ai pas l'intention de contester sa décision mais de la à écrire que je renonce sur les recommandations de cette personne pour moi c'est admettre que je ne suis pas capable d'assumer 4 enfants ce que je fais depuis 2010 ... qu'en pensez vous ???
merci de vos réponses et bonne journée a toutes
06-06-2013 08:23:56
#2 06-06-2013 09:18:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : demande de l'assistance sociale
Coucou,
Moi j'écrirai au conseil général... mais justement pour contester.
Tu assumes 4 enfants depuis + de 2 ans et tout d'un coup, tu n'en es plus capable?
Tu demandes une simple déro de 2 mois... c'est pas une demande dingue.
Moi, je recontacterai aussi la puer pour lui expliquer et lui demander le pourquoi de cette lettre que tu devrais faire.
#3 06-06-2013 09:38:13
Ton histoire fait écho à quelque-chose que m'a raconté une collègue cette semaine :
Elle, ainsi qu'une autre assmat de la commune se sont vue modifier leur agrément à l'occasion de leur renouvellement.
Les âges ont été modifié et elles ne pourront plus accueillir plus de 2 bébés à la fois.
Ici, les nouvelles n'ont pas 3 bébés, alors est-ce-que la PMI profite des renouvellements pour mettre tout le monde à la même enseigne ?
Il y a peut-être de nouvelles directives générales même si tout le monde fonctionnait comme ça avant ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 06-06-2013 10:05:00
Tu ne fais rien
Tu attends la décision finale
Et tu contestes si tu veux vraiment cette modification
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-06-2013 10:05:00
#5 06-06-2013 10:13:49
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
merci de vos réponses j'ai un peu peur effectivement que si allant dans son sens je renonce a ma demande suivant son avis j'admette que je ne suis pas apte a gérer 4 enfants et que cela se retourne contre moi. mon 4eme agrément me permet souvent de faire la charnière entre les contrats du aux rentrées scolaires