Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2013 09:32:40
- sabrina225
- Membre
- Site Web
planning variable et férié
Bonjour,
Voila suite a mon nouveau contrat j'ai un doute pour les fériés ...
Contrat en année complete de 39h par semaine soit 9h45 par jour sur 4 jours.
Jours de garde du lundi au vendredi avec un jour non travaillé soit le mercredi soit le jeudi. Planning fourni au 15 du mois precedant.
Mais je me demande comment vas se passer les semaines ou il y a un jours ferié ...
Par exemple pour le 15 aout qui tombe un jeudi .....
Sur mon contrat les parents ont noté que je ne travaillerez aucun jour férié.
Du coup sette semaine du 15 aout les parents peuvent ils me faire travaillez le lundi mardi mercredi vendredi pour ne pas a avoir me payé mes jours ferié ?
06-06-2013 09:32:40
#2 06-06-2013 09:52:00
Re : planning variable et férié
Bonjour,
Voila suite a mon nouveau contrat j'ai un doute pour les fériés ...
Contrat en année complete de 39h par semaine soit 9h45 par jour sur 4 jours.
Jours de garde du lundi au vendredi avec un jour non travaillé soit le mercredi soit le jeudi. Planning fourni au 15 du mois precedant.Mais je me demande comment vas se passer les semaines ou il y a un jours ferié ...
Par exemple pour le 15 aout qui tombe un jeudi .....
Sur mon contrat les parents ont noté que je ne travaillerez aucun jour férié.Du coup sette semaine du 15 aout les parents peuvent ils me faire travaillez le lundi mardi mercredi vendredi pour ne pas a avoir me payé mes jours ferié ?
bonjour
oui ils peuvent, afin d’éviter cela il est préférable de noter au contrat que le férié sera considéré comme un jour travaillé pour le calcul d'heures hebdomadaire soit 9h45....
#3 06-06-2013 10:04:20
coucou
alors déjà pour les fériés il faut 3 mois d'ancienneté pour y avoir droit!!
est ce que au 15 aout tu auras ces 3 mois d'ancienneté?
après il aurait fallu précisé au contrat, que quel que soit le planning donné, les jours fériés tombant soit mercredi soit jeudi,( jours de repos prévu ) compteront à la hauteur des 9h45/jour , afin de bénéficier des fériés (comme tout le monde)
et que donc ces semaines là, il n'y aurait eu donc que 3 jours d'accueil prévu + le jour férié pour un total de 39h !!
le reste était donc en HC si besoin d'accueillir plus!!
maintenant ton contrat prévoit un accueil sur 4 jours avec juste la précision d'un repos soit mercredi soit jeudi et pas d'accueil prévu les fériés
là, je pense que les pe vont profiter de te mettre en repos 1 jour férié si ça tombe un mercredi ou jeudi, et te faire faire les 39h sur les 4 autres jours !!
c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe lorsque le contrat n'est pas" blindé"
il ne te reste plus qu'a présenter un avenant, pour essayer éviter ce genre de désavantage pour toi , mais qu'ils peuvent refuser aussi!!
#4 06-06-2013 10:27:07
et je viens de regarder juste par curiosité les fériés sur les 12 prochains mois et
25 décembre 2013 et 1er janvier 2014 c'est un mercredi!!
( a moins de congés et absence prévu de l'enfant , ça risque d'être perdu pour toi si on te met repos)
et en mai 2014 pareil, le 8 mai jeudi, jeudi 29 mai ascencion!!
il n'y a que le jeudi 1er mai , que là, ils auront l'obligation de le payer sans aucune condition!!
mais vu comment est conçu ton contrat, tu risques donc pour que le pe n'ait pas à payer les fériés ,d'avoir tes repos collé sur ces jours là et ne pas en bénéficier ( on a vu cela sur des posts)!!
cela mérite réflexion tout de même et au moins présenter un avenant!!
je suis prévoyante , mais je regarde toujours ce qui se passe sur les 12 mois à venir avant de m'engager dans un contrat et cela me permet d'anticiper certains fériés avec pose de congé pour un pont par exemple, et les pe ne sont pas prit de cours, ils savent dés le début