Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2013 12:42:05

poupinette2012
Membre
Site Web

je ne comprend rien......

bonjour,

on approche de plus en plus de la date de début de contrat et de nouvelles infos sont venu étoffé la complexité de l'embauche.
je m'explique.

je suis en congé parentale jusqu'au 8 juillet et nous avons prévu une période d'adaptation à partir du 19 juin. comme je n'ai pas le droit au CMG de la caf, j'ai contacter le paje emploi puis l'ursaff qui m'ont avertit
que pour cette periode se serait à moi de payer les cotisations directement à l'ursaff. j'ai donc fait les calcul et si je ne me trompe pas:

pour le mois de juin je devrai à ma nounou 36.5h * 3(salaire net)=109.5 €+ indemnité d'entretien et 90.26€ à l'ursaff (obtenu grace au simulateur)
pour la première semaine de juillet même calcul, j'obtiens 108€+indemnité d'entretien pour ma nounou et 89.05 à l'ursaff.

mais du coup à partir du 8 juillet débute la mensualisation. et là ou je m'interroge c'est comment ça se passe pour la mensualisation étant donné que j'aurais déjà payé la première semaine?
ça veut dire que je paie en double?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

06-06-2013 12:42:05

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2013 12:44:12

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

Re : je ne comprend rien......

non le reste du mois , sera au réel smile

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#3 06-06-2013 12:44:37

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

le mois de juin sera travaillé selon la mensu ou encore en adaptation?

A partir du 8 juillet vous toucherez l'allocation et ne payerez plus les charges mais non vous ne payez pas deux fois. Vous déclarez pour le mois de juin en une fois et la paje fera le distinguo entre les deux périodes

#4 06-06-2013 12:48:51

poupinette2012
Membre
Site Web

on a choisi une periode d'adaptation longue, du coup du 19 juin au 7 juillet c'est une période d'adaptation et moi je n'ai droit au CMG qu'a partir du 8. ce qui fait que les cotisation de juin et de la première semaine de juillet sont à ma charge
et sur le contrat on a noter que la periode d'adaptation se fait au réel

Mariée à un Papa moderne

06-06-2013 12:48:51

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2013 12:50:05

poupinette2012
Membre
Site Web

ah ou i j'oubliai l'ursaff m'a bien signaler que le salaire pour la période d'adaptation ne se faisait pas par le paje emploi, donc il faut que je me débrouille pour établir moi même la fiche de paie

Mariée à un Papa moderne

#6 06-06-2013 13:03:01

Luceuh
Membre
Site Web

non il faut bien la déclarer aussi sur pajemploi. Vous avez eu l'ursaff ou la paje?
J'ai parfois eu recours a une assamat en congé parental et je l'ai toujours déclaré par le site de la paje

normalement donc vous devriez payer au réel tout le mois de juin et commencer la mensu en Juillet

#7 06-06-2013 13:06:02

sam01
Membre
Site Web

fleur69 a écrit :

plutôt selon le calcul de la cour de cassation

#8 06-06-2013 13:08:15

poupinette2012
Membre
Site Web

j'ai eu l'ursaff au telephone, c'est la paje qui m'a conseillé de les appeler justement parce qu'elle ne s'occupe plus des personnes en congé parental..... je ne dois quand meme pas être la seul a faire une période d'adaptation avant de reprendre le travail....

enfin donc si je prend un peu tout ce qu'on m'a dit jusque la (et dites moi si je me trompe)
pour juin pas de soucis, pour juillet il faudrait peut être que du coup je paie ma nounou selon la mensu par contre peut être que pour la déclaration ça se fait en deux temps 1ere semaine déclaration à l'ursaff et 3 dernière semaine au paje emploi?

ça me semble compliqué tout de même, l"ursaff m'a parler de la F*P*M? vous pensez que dans mon cas ce serait interressant de voir avec eux pour qu'il m'aide a faire tout ça?

Mariée à un Papa moderne

#9 06-06-2013 13:08:31

Luceuh
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
fleur69 a écrit :

comment on fait le calcul de la cour de cassation avec une semaine d'adaptation? on enlève les jours d'adaptation et on les rajoute au réel?

#10 06-06-2013 13:22:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Luceuh a écrit :
sam01 a écrit :
fleur69 a écrit :

comment on fait le calcul de la cour de cassation avec une semaine d'adaptation? on enlève les jours d'adaptation et on les rajoute au réel?

coucou,

On fait ,
salaire mensuel / nbre d'heures potentielles * nbre d'h non prestées du fait de l'adaptation
wink

#11 06-06-2013 13:25:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poupinette2012 a écrit :

j'ai eu l'ursaff au telephone, c'est la paje qui m'a conseillé de les appeler justement parce qu'elle ne s'occupe plus des personnes en congé parental..... je ne dois quand meme pas être la seul a faire une période d'adaptation avant de reprendre le travail....

enfin donc si je prend un peu tout ce qu'on m'a dit jusque la (et dites moi si je me trompe)
pour juin pas de soucis, pour juillet il faudrait peut être que du coup je paie ma nounou selon la mensu par contre peut être que pour la déclaration ça se fait en deux temps 1ere semaine déclaration à l'ursaff et 3 dernière semaine au paje emploi?

ça me semble compliqué tout de même, l"ursaff m'a parler de la F*P*M? vous pensez que dans mon cas ce serait interressant de voir avec eux pour qu'il m'aide a faire tout ça?

merci de cacher partiellement les noms de syndicats wink

Sinon,
oui, vous pouvez les contacter wink

#12 06-06-2013 13:29:02

poupinette2012
Membre
Site Web

oups désoler..... je ne savais même pas que c'était un syndicat...
vraiment pas doué tout de même comment voulez vous que j'arrive à m'en sortir moi hmm
j'espère que ma nounou aura pitié de mon ignorance

merci en tout cas pour l'aide précieuse que vous nous apporté  a chaque fois!!!

Mariée à un Papa moderne

#13 06-06-2013 17:58:29

poupinette2012
Membre
Site Web

bon bah decidement je comprend pas. j'ai eu confirmation que jusqu'au 7 juillet je ne dois pas faire de declaration a paje emploi et uniquement passer par l'ursaff du coup je vois pas comment faire pour le mois de juillet.
j'ai le droit de demander a ma nounou d'être payer au réel le mois de juillet et de commencer la mensu uniquement en aout?

Mariée à un Papa moderne

#14 06-06-2013 18:01:03

Occitane
Membre
Site Web

Il faut différencier la déclaration et le paiement de votre assmat.
Pour juillet, vous lui payez ce que vous lui devez.
Et s'il faut faire 2 déclarations, à l'urssaf et ensuite à la paje, eh bien vous faites 2 déclarations. Quelqu'un vous a dit que c'était impossible ?

#15 06-06-2013 18:10:32

poupinette2012
Membre
Site Web

a vrai dire j'ai oublier de demander si c'était possible, du coup je viens de renvoyer un mail je devrais avoir de leur nouvelles demain.
par contre pour l'AM je lui paie la semaine + la mensu? parce que du coup ça fait doublon là...

Mariée à un Papa moderne

#16 06-06-2013 18:12:20

Occitane
Membre
Site Web

Mais non ! Vous compliquez, là ! big_smile:
Vous lui payez ce que vous lui devez, pas plus... Et vous déclarez une partie à l'urssaf et l'autre partie à la paje... Ce sont 2 choses différentes, le paiement et la déclaration...

#17 06-06-2013 18:18:47

poupinette2012
Membre
Site Web

bon bah j'essayerais peut être que ça me semblera plus clair quand j'aurais fait la première paie.....

aaaaaah je crois que je viens de comprendre......
je paie à ma nounou le mois normal et je déclare le nombre d'heure de la première semaine à l'ursaff et le reste à la paje??
c'est aussi simple? (a moin que je me trompe encore...) hmm

Mariée à un Papa moderne

#18 06-06-2013 18:45:49

Luceuh
Membre
Site Web

moi ce que j'ai fait lors de mon congé parental c'est que j'ai envoyé un courrier à la caf expliquant que je savais que je n'avais pas le droit au cmg mais que je souhaitais avoir recours de temps en temps à une assmat. Ils ont transmis à la paje et la paje m'a envoyé mon numéro employeur et mes identifiants internet.

Je n'ai jamais fait de déclaration à l'ursaff tout par le site de la paje. Par contre je recevais un papier je crois trimestriel me demandant les cotisations. C'était il y a 3 ans.

#19 06-06-2013 20:22:21

poupinette2012
Membre
Site Web

ça m'aurait grandement faciliter la vie si c'était comme ça...... ce qui m'enerve c'est que c'est compliqué d'avoir les infos.
juste avant que j' appel la caf pour mieux comprendre, j'avais envoyer un mail et en réponse j'avais eu que je devais faire ma déclaration le 8 juillet et que c'était rétroactif. si j'avais pas chercher plus loin sur les démarches et le fonctionnement je me serais retrouvée a devoir payer l'ursaff surement avec des intérêt.

maintenant je cherche de partout, je trouve pas de bulletin de salaire vierge. l'ursaff m'a répondu "avant on en avait sur notre site mais plus maintenant..." ouai enfin je sais toujours pas ou en trouver

Mariée à un Papa moderne

#20 06-06-2013 21:02:46

Luceuh
Membre
Site Web

vous en avez ici, sur l'espace parent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB