Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2013 13:46:39
Diminution heures pendant congé maternité
Bonjour,
Tout est presque dans le titre.
Ma belle fille attend bb2 pour début Juillet depuis le début de la semaine ma petite fille au lieu d'aller chez son assistante maternelle 34h elle y va avec les nouveaux horaires et jours que 26h.
Ma question est ma belle fille aurait du proposer 1 avenant?
Car finalement avant à part le lundi où elle y allait toute la journée les autres jours ce n'était que le matin jusqu'à 13h30
Mais là par exemple aujourd'hui elle reste l'après midi donc il faut aussi que son assistante maternelle déclare ses nouveaux horaires à la PMI?
Je pose cette question car nous en avons discuté ensemble et comme dit mon fils il faut que les heures de présence elle soit bien assurée.
Moi quand la maman de la fratrie attendait bb2 je suis passée de 32h/semaine à 21h/semaine.
Je sais que dans ma commune il y a 1 assistante maternelle qui dit " pour moi pas de restriction d'heure au contrat "
Pouvez vous me dire qui a tord qui a raison?
06-06-2013 13:46:39
#2 06-06-2013 13:54:24
Re : Diminution heures pendant congé maternité
C'est pas une question de tort ou de raison... Perso, si on veut me réduire un contrat de 32 à 21 heures comme dans ton cas, je refuse. J'ai déjà du mal à payer mes factures, donc je ne peux pas me permettre ce genre de plaisanteries... Donc, dans un cas comme ça, il y a quelqu'un qui doit faire des concessions : soit l'employeur en conservant le contrat tel quel, soit l'employée en acceptant une baisse d'heures... Dans mon cas, celui qui fait la concession, c'est l'employeur ! Mais peut-être que l'assmat de ton fils est prête à accepter une diminution des heures...
Et pour l'assurance, on est assuré si on fait des heures complémentaires...
#3 06-06-2013 14:17:57
j'ai ete dans ce cas aussi et la maman a continuer de ma payer comme prevu meme si j'avais moins l'enfant, elle etait remboursee pareil et je la depannais quand elle avait besoin pour aller a ses rdv par exemple meme si ca tombait un jour d'accueil non prevu et je ne faisais pas payer en plus
si je le faisais c'est parceque ce pe est hyper reglo depuis le debut et que c'est donnant/donnant
apres faut voir comment ta fille s'entend avec son ass.mat et si celle-ci accepte une baisse d'heure
mais si ta fille a l'intention de lui confier le 2eme bebe je pense que ce serait sympa de pas baisser de trop les heures/salaires......
enfin je dis ca je dis rien!lol
carpe diem
#4 06-06-2013 14:25:09
06-06-2013 14:25:09
#5 06-06-2013 14:43:05
Coucou
Si l'assmat refuse l'avenant et que ta belle-fille veut la garder pour BB2, elle sera peut-être contente de disposer de ce crédit d'heures pour ses rendez-vous médicaux, puisque faisant partie de la mensu, elles ne seront pas des heures complémentaires et ne pourrons pas être refusées.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 06-06-2013 16:26:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou shainali
Oui ta belle fille peut dinminuer le contrat de son assmat ,avec un avenant ,mais tu sais le congé mat est aussi fait pour se reposer .
Et tout dépend de la baisse d'heures ,si elle est trop importante faut aussi se mettre à la place de l'assmat qui elle va perdre gros ,mais la maman elle aura son salaire complet + la paje quand meme c'est à bien réfléchir.
Tu sais une maman m'a fait ça l'an dernier grosse baisse pendant son congé mat annoncé ,de 50h00 je passai à 15h00/ semaine autant te dire que j'ai pas accepté et pas apprécié car on en avait parlé avant et la baisse ne devait etre que de 10h00 ,donc j'ai refusé et en plus non seulement elle m'avait annoncé ça alors déjà j'avais eu du mal à encaisser ,mais elle m'avait annoncé autre chose pas prévu dutout , j'avais eu l'impression d''etre prise pour une "bouche trou" et j'ai été licencié plus tot que prévu
Que ta belle fille réfléchisse bien
#7 06-06-2013 16:53:23
Merci pour tous vos témoignages.
Ma belle fille est tout à fait d'accord sur le fait que l'assistante maternelle garde le même nombre d'heures d'ailleurs tout se passe bien entre elles.
Par contre ce qui me bloque c'est que moi je me suis fais avoir quand j'ai accepté l'avenant pour passer de 21h/semaine au lieu de 32h/semaine avant; ;
De plus ma petite fille ira à l'école en Septembre et bb2 commencera en Octobre.
Là du coup elle fera avenant pour octobre.
#8 06-06-2013 20:05:59
Ma belle fille est tout à fait d'accord sur le fait que l'assistante maternelle garde le même nombre d'heures d'ailleurs tout se passe bien entre elles.
Par contre ce qui me bloque c'est que moi je me suis fais avoir quand j'ai accepté l'avenant pour passer de 21h/semaine au lieu de 32h/semaine avant; ;
![]()
De plus ma petite fille ira à l'école en Septembre et bb2 commencera en Octobre.
Coucou.
Si ta petite fille ne va plus du tout chez son ass mat en septembre, il faut la licencier, non ? Et pas d'avenant mais un nouveau contrat pour BB2. Je me trompe les filles ou pas ?
#9 06-06-2013 20:21:08
![]()
en septembre le pe devra faire un avenant pour diminution d'heure suite a l'entrée en école ou un licenciement si refus de l'avenant de la part de l'am ou si plus de garde prévu
pour bb2, ça sera un nouveau contrat et non un avenant
#10 07-06-2013 13:28:33
shainali a écrit :Merci pour tous vos témoignages.
![]()
en septembre le pe devra faire un avenant pour diminution d'heure suite a l'entrée en école ou un licenciement si refus de l'avenant de la part de l'am ou si plus de garde prévu
pour bb2, ça sera un nouveau contrat et non un avenant
Oui Sam je sais je me suis mal exprimée
Avenant pour ma petite fille qui va rentrer à l'école et nouveau contrat pour bb2
Heureusement que je sais çà sinon