Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-06-2013 20:01:27
caca culotte
bonsoir
je garde un petit bou de bientôt 4 ans qui a des problèmes de propreté par rapport au caca il n'a jamais était propre de se coté là pour ceux qui et du pipi il a encore beaucoup d'accident il ne demande presque jamais si je ne le voit pas se tortillé il se fait dessus
je ne sais plus quoi faire , les parent en ont parlé au médecin mais celui si leur a dit qu'il n'y a pas de problème
si vous aviez des solutions que je pourrait mettre en place pour aidé ce petit bou ( et aussi moi même au passage car là je n'en peu plus de nettoyer le caca dans le pantalon tous les jours par exemple pour aujourd'hui 4 pipi et deux caca entre 13H ET 16H eh oui il ne fait plus de sieste )
je vous remercie par avance de vos réponses
06-06-2013 20:01:27
#2 06-06-2013 20:38:16
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : caca culotte
ma nièce à eu des problème de propreté l'année dernière, elle avait 3ans.
sa maitresse avait proposé aux parents de mettre en place 2 choses qui ont bien aidé la petite à devenir propre.
la 1ere c'était de responsabiliser en incitant la petite à laver (la culotte, les draps, le sol..) lorsqu' elle c'était oublier. pas pour la disputer juste pour aider "tu a fait pipi ce n'est pas grave vient m'aider à nettoyer"
la 2ème c’était un système de bon poins (après je ne sais pas si comme méthode éducative c'est vraiment bien mais ça avait été efficace pour ma nièce), a chaque jour sans accidents elle avait une gomette rose au bout de quelques jours sans accidents elle avait droit a quelque chose décidé avec les parents (un jouet, une sortie...)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#3 06-06-2013 20:46:28
les parents ont essayer le système de récompense quand il n'y avait pas de caca dans la culotte chez moi mais le problème c'est le soir quand il avait eu sa récompense et bien il se lâcher dans la culotte alors ils ont arrête et pour ceux qui ai de le faire aidé au nettoyage je me vois pas trop le faire ( si cela avait était mon fils je l’aurais fait mais là sa ne mal a l'aise )
#4 06-06-2013 21:01:00
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pourquoi etre mal à l'aise?? moi en tant que pe si ma nounou me demandais à la faire je pense que j'accepterais. au contraire meme je trouve ça bien après il faut qu'il puisse aider comme un enfant de 4 ans, c'est sur qu'on va pas lui donner le seau et le balai et "debrouille toi!!"
parles en au pe voit si ils sont d'accord avec ça
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
06-06-2013 21:01:00
#5 06-06-2013 21:20:01
bien au contraire se petit semble maitriser ses selles et urines
il ne se lâche que quand il veut! accepte t'il de grandir ? son environnement a t'il changé ?
peut être revendique t'il un droit à décider ce qu'il veut pour son corps et cde ce qu'il en sort
#6 07-06-2013 09:01:22
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Il est propre.
c'est indéniable. il doit faire partie de ses enfants que ca angoisse. Comme si perdre son pipi et ses selles était comme perdre une partie de son corps.
Moi, j'avais raconté à mon fils (et ca c'était du Rufo) que son caca était quand même bien plus joli dans les toilettes qu'écrasé au fond de sa couche (eh oui: il était propre à la couche) car il était tout long, tout rond. Et en plus, quand on tire la chasse, ca va nourrir les petites fleurs dans le jardin.
Dans la minute qui a suivi, je vous assure, mon loulou a foncé dans les toilettes et a fait caca...pour la toute première fois ailleurs que dans sa couche;Nous avons dit "au revoir, caca! va nourrir les ptites fleurs dans le jardin!".
Il n'y a plus jamais eu d'accident. La cérémonie du au revoir caca a duré quand même quelque semaines.
Il faut que ce soit la maman qui s'y colle à ce jeu là. c'est très important.
Alors, oui, faut pas avoir peur du ridicule, mais si ca marche, pourquoi ne pas essayé?
#7 07-06-2013 09:14:27
Bonjour,
Ma fille a eu du mal avec la propreté. En cp, je la récupérais presque tous les soirs la culotte souillée. J'avais prévenue la maîtresse qu'il ne fallait pas demander à ma fille de se retenir et de l'autoriser à aller aux toilettes quand elle le désirait et ne pas forcément attendre la récréation. La coopération de la maîtresse a bien aidé.
A l'école, la petite fait pareil ? Il faut également en parler avec la maîtresse.
C'est vrai qu'à 4 ans, ça n'est pas alarmant pour moi. Par contre, c'est sûr que c'est contraignant.
Pour moi, il faut lui proposer très souvent d'aller aux toilettes et c'est lui qui choisis : le pot, le réducteur ou les toilettes comme les grands. Il peut également aller acheter de nouveaux slips qu'il aura choisi lui-même et qu'il faudra bien garder propre
Et surtout, ne pas le stresser avec ça. Je sais que ça n'est pas facile mais prendre sur soi et attendre que la situation s'apaise avant de lui en reparler calmement.
Ma fille, au bout d'un moment, ne voulait plus qu'on l'embête avec la propreté (de jour ou de nuit d'ailleurs), elle en pleurait tellement elle était triste . On a laissé passer du temps et je ne dit plus rien (ou presque ) pour la journée ; quant à la nuit nous avons dû lui donner un traitement car toujours pipi au lit à 8 ans et ça a fonctionné.
Je te souhaite de la patience et une bonne machine à laver pour laver sa garde-robe
#8 07-06-2013 13:10:02
merci a toute de vos piste que je vais empressée de rapporté aux parent
merci alexbzh pour ceux qui ai du linge je passe sous l'eau et je rend aux parents ou là comme il fait beau je lave a la main et fait séché dehors
j’espère que tous vos bon conseille vont être écoute
Pages : 1