Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2013 08:43:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Un peu dégoûtée....
J'avais rencontré des futurs parents pour un contrat en octobre.
Ça s'était super bien passé, ils voulaient signer. J'avais refusé parce que le bb n'était pas né.
Je leur avais demandé de me re contacter à la naissance prévue en juillet.
Ce matin en discutant avec une collègue j'ai compris qu'elle aurait ce bb. Je ne sais pas si elle elle a accepté de signer.... J'aurai dû lui demander ?!
Avec les parents on ne s'était rien promis mais je pensais qu'ils m'avaient choisie puisqu'ils voulaient signer ou bien ils ont préféré être prudent ? Je comprends mais pfffft
07-06-2013 08:43:32
#3 07-06-2013 08:51:35
Re : Un peu dégoûtée....
Bonjour,
je comprends ton sentiment et compatis avec toi.
Comme momomimi je pense que tu aurais du signer un engagement réciproque. Cela n'aurait peut-être pas empêché les parents de choisir une autre ass-mat (quoique l'aspect financier...), mais au moins tu n'aurais pas tout perdu !
J'ai appris à me méfier, à ne pas "faire des plans sur la comète" depuis que j'ai été licenciée par des pe ..... le jour de ma reprise après les vacances ! Je leur faisais entièrement confiance, et ai eu l'impression de m'être faite avoir !
Et évidement les personnes (dans ton cas, comme dans le mien), n'ont pas jugé utile de te parler !
Courage à toi, je te souhaite de trouver LE contrat idéal, il te fera oublier cet épisode.
#4 07-06-2013 08:54:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Un engagement réciproque n'est pas valable tant que le bébé n'est pas né. Je l'ai appris il y a peu ici. Et moralement signer tant que le bébé n'est pas né je n'y arrive pas....
07-06-2013 08:54:17
#5 07-06-2013 09:05:40
Bonjour,
Je suis comme toi nounou3loulous... Je suis Passée a coté d'un contrat parce que bébé pas né j'ai pas osé signée... Ils ont eu peur que ma place soit prise d'ici l'arrivée du bébé... Donc on signait ailleurs!
A l'avenir je signe un engagement même si effectivement il n'a pas de valeur légale avant naissance, ça peut rassurer quand même tout le monde
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 07-06-2013 09:31:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour,
Je suis comme toi nounou3loulous... Je suis Passée a coté d'un contrat parce que bébé pas né j'ai pas osé signée... Ils ont eu peur que ma place soit prise d'ici l'arrivée du bébé... Donc on signait ailleurs!
A l'avenir je signe un engagement même si effectivement il n'a pas de valeur légale avant naissance, ça peut rassurer quand même tout le monde
pareil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 07-06-2013 09:48:05
C'est intéressant ce post, merci de votre expérience les filles, même si elle est négative et que je compatis.
Suite à un post il y a 1 semaine ou 2, je m'étais dit que je ne signerais pas d'engagement tant que le bébé serait pas né, mais c'est vrai que c'est à double tranchant
Dans tout les cas on prend un risque puisque cet engagement n'a de valeur que morale.... à voir si on peut se permettre de refuser ce risque.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 07-06-2013 09:51:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponses et expériences.
Je pense que dorénavant tant pis je signerai. Parce que oui la clairement je pensais que c'était OK ce contrat et si ma collègue n'en avait pas parlé par hasard je ne le saurai pas
#10 07-06-2013 11:48:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est possible Mamamama. Pourtant je pensais avoir été claire.
Pages : 1