Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2013 08:33:02

cahuet
Membre
Site Web

en colere

bjr,
et oui ce matin je suis tres en colere
au debut de l'année j'ai du etre arreté 7 sem AU lieu de 4sem du a des complications
une des maman avc lequel ts ce passait a merveille depuis 4 ans car j'ai gardé la plus grande,a pendant cet arret de travail ete voir les autres parents pr leur demandé si ce serait pas mieux de ne pas remettre les enfants chez moi au cas ou j'aurai un probleme de santé plus important etc;;;; les zautres ont refusé et dit que si je reprenais le travail c'est que je m'y sentais apte; elle m'a donc ramené l'enfant sans rien me dire et en etant toute mielleuse comme d'hab
je pense qu'elle ne sait pas que je sais;
et ce matin, surprise, leur maison est en vente
elle ne m'en a meme pas fait part au cas ou j'aurai une demande
je suis ecoeurée, on est bien adoré mais des l'instant qu'il ns arrive qque chose, ca ne va plus
merci de m'avoir euh écouté, ca soulage
deplac11.jpg

07-06-2013 08:33:02

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2013 08:47:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : en colere

Bonjour Cahuet
ça c'est pas correct dutout ce qu'a fait cette maman et je te comprends parfaitement !
En aucuns cas elle n'avait à aller voir les parents ,à agir de la sorte !
Je pense que tu devrais avoir une explication avec elle ,je pourrais pas rester comme ça moi smile
Le medecin t'a jugée apte à reprendre ton travail ,il sait quand meme ce qu'il fait, la maman à dépasser les bornes je dirai !
Quand au fait qu'ils vendent leur maison ,c'est personnel ,aucune obligation de te le dire
En tout cas pour le reste ,parle lui tu peux pas rester comme ça .
Faut une mise au point!
Je te souhaite bon courage, pour certains parents faudrait etre dispo jour et nuit et ne jamais etre malade ou autre ,c'est là qu'on se rends compte en fait qu'on est pas considérée ,mais ils ne sont pas tous comme ça la preuve tes autres parents eux sont correct smile

Dernière modification par corinette68 (07-06-2013 08:51:26)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 07-06-2013 08:54:10

cahuet
Membre
Site Web

du coup qd j'ai repris le travail j'ai laissé tomber et rien dit mais la pr la maison c'est pas plus honnete
elle va me dire un jour au ben on a vendu ,on part tel mois, et moi si j'ai refusé des demandes;;;;
je suis tombée de haut, entre le vrai visage des gens et ce qu"ils te montrent en te faisant des courbettes

#4 07-06-2013 08:58:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

cahuet a écrit :

du coup qd j'ai repris le travail j'ai laissé tomber et rien dit mais la pr la maison c'est pas plus honnete
elle va me dire un jour au ben on a vendu ,on part tel mois, et moi si j'ai refusé des demandes;;;;
je suis tombée de haut, entre le vrai visage des gens et ce qu"ils te montrent en te faisant des courbettes

je suis d'accord ,c'est pas honnete de sa part pour la maison ,mais rien ne t'empèche de chercher d'autres contrats au cas ou maintenant que tu sais smile
Et tu aurais du mettre les pieds dans le plat aussitôt que tu as su pour le reste car là c'est la goutte de trop ,n'attends pas dis lui ta déception sinon ça va clasher .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

07-06-2013 08:58:15

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2013 09:00:47

ziboubreizh
Membre
Site Web

coucou je comprends ta colére mais pour la maison en vente , ne t’inquiètes peut-être pas si vite . ils rachètent peut-être une autre maison pas loin ?? c'est une possibilité non ?

sinon évite d'utiliser l écriture sms !!!

#6 07-06-2013 09:17:35

cahuet
Membre
Site Web

non ils vont toucher un bel heritage et ca m'etonnerait qu'ils restent dans notre village

#7 07-06-2013 09:26:37

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors je comprends ton inquiétude vis-à-vis du contrat et ta colère du manque de confiance de la maman.

Cependant, je crois que la mise en vente de leur maison concerne leur vie privée.
Et puis si ça se trouve, la maison va se vendre seulement dans 6 mois et le temps de faire les papiers chez le notaire, tu auras encore les enfants à garder pendant 8/9 mois wink

Essaie d'aborder le sujet avec les pe mais sans être trop intrusive et explique leur que tu as besoin de connaître la situation pour t'organiser dans le futur, tout comme eux se projettent dans leur déménagement smile

#8 07-06-2013 09:26:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je te comprends, c'est nul! sad
il m'est arrivé grosso modo la même chose!
pour un départ en crèche qu'on avait pourtant soutenu ne pas faire!
j'avais tous mes contrats qui tournaient autour de cet accueil à la  rentrée, tout se casse la figure, merciii!!! sad
et pourtant parait qu'elle ne dit que du bien de moi ...
comme quoi, nul n'est irremplaçable!

c'est pas le fait de partir qui pose pb, c'est la façon de faire les choses qui sont déçevantes, c'est tout!
c'est là qu'on voit si l'on est prise en considération ou PAS!

courage!
dans ces cas là, passez l'indigestion, je me dis que j'ai tout à gagner à ne pas cotoyer des gens comme ça! tongue
wink

Dernière modification par popopilo (07-06-2013 09:29:30)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 07-06-2013 10:07:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

le plus difficile dans notre métier, c'est de ne pas pouvoir prévoir l'avenir big_smile
Les pe mettent en vente, ça les regarde eux et ils ne sont pas obligés de nous en parler. Ok
Cela peut se faire très vite, ou pas. Mais quand cela se fera, on ne demandera pas l'avis de la nounou et c'est  bien normal smile

C'est pour cela que je me prends de moins en moins la tête.
Si j'ai le moindre doute sur la continuité d'un contrat et qu'il s'en présente un autre, je prends.

Les parents font ce qui les arrangent, au moment ou ça les arrangent. C'est logique, on ferait certainement pareil à leur place.
A nous d'agir de la même façon smile

Test du bbcode FluxBB

#10 07-06-2013 11:57:30

cahuet
Membre
Site Web

oui d'accord mais ils m'ont beaucoup déçu, il faudrait qu'ils se mettent bien en tete qu'ils ne sont pas seuls et que par conséquence nous sommes impliqués et que les contrats ,vu la conjoncture ,ne courent pas les rues donc voila ,moi elle m'a fait tout un pataques pr mon arret où je les avaient avertis car programmé 7 mois avant,
c'est surtout leur attitude, ils ne sont pas honnete
je vais assuré mes arrieres si j'ai des demandes et j'attend pour voir si elle compte m'en parler

#11 07-06-2013 12:31:50

loe.t
Membre
Site Web

cahuet a écrit :

bjr,
et oui ce matin je suis tres en colere
au debut de l'année j'ai du etre arreté 7 sem AU lieu de 4sem du a des complications
une des maman avc lequel ts ce passait a merveille depuis 4 ans car j'ai gardé la plus grande,a pendant cet arret de travail ete voir les autres parents pr leur demandé si ce serait pas mieux de ne pas remettre les enfants chez moi au cas ou j'aurai un probleme de santé plus important etc;;;; les zautres ont refusé et dit que si je reprenais le travail c'est que je m'y sentais apte; elle m'a donc ramené l'enfant sans rien me dire et en etant toute mielleuse comme d'hab
je pense qu'elle ne sait pas que je sais;
et ce matin, surprise, leur maison est en vente
elle ne m'en a meme pas fait part au cas ou j'aurai une demande
je suis ecoeurée, on est bien adoré mais des l'instant qu'il ns arrive qque chose, ca ne va plus
merci de m'avoir euh écouté, ca soulage
http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

et bien ça ne me choque pas plus que ça ...
vous n'êtes pas des copines, elle n'a pas à te prévenir.

et puis une maison en vente, ça ne veut rien dire... des maisons qui sont 2  ans avant d'être vendu ça arrive, vu la conjoncture.

même s'ils vendent rapidement, ils seront sans doute en location, à moins qu'ils trouvent leur bonheur de suite.

cahuet a écrit :

non ils vont toucher un bel heritage et ca m'etonnerait qu'ils restent dans notre village

ce sont des préjugés, tu ne sais pas du tout s'ils ne souhaitent pas rester dans votre village hmm

en bref, il n'y a pas d'inquiétude, à moins qu'il y ait mutation au niveau du boulot, ils sont peut-être heureux dans votre village smile

signat10.gif

#12 07-06-2013 12:51:54

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

cahuet a écrit :

Je suis du mˆeme avis que toi à partir du moment ou ça va tant mieux sinon ben on ne conte plus,moi aussi hier j'étais agacée et dégoutée,je garde 2 loulou 1 petite fille et 1 petit gars,depuis quelques jours le petit B nous l'appellerons comme ça n'arrˆete pas de pousser la petite N ,jusqu'a la faire chuter et se retrouver avec des bosses lui à 2 ans elle  19 mois,je ne le lache pas d'une semelle mais il à vite fait,donc hier matin je dis à la pe de B,en ce moment B n'arrˆete pas de pousser N,le truc sais qu'il le fait de bon coeur,je dis toujours à la maman  de N il est aller au coin mais bon il  recommence ,de la elle le  fache,elle  lui  dit que la prochaine fois que nounou lui dit que tu as pousser N c'est la fessée,sur ceux elle me dit qu'elle s'excuse,c'est tout et se matin lui le papa me dit ma femme ma dit si B continue de pousser N on le retir à nounou, j'étais estomaquer devant moi elle fait la miéleuse et dans mon dos,c'est autre chose je suis dégoutée,je me dis que la prochaine fois je tiendrer ma langue :-( et je précise que je garde B depui 17 mois que des éloges et la mˆeme pas la franchise de me dire les choses en face!

#13 07-06-2013 12:56:30

Luceuh
Membre
Site Web

monchat a écrit :
cahuet a écrit :

Je suis du mˆeme avis que toi à partir du moment ou ça va tant mieux sinon ben on ne conte plus,moi aussi hier j'étais agacée et dégoutée,je garde 2 loulou 1 petite fille et 1 petit gars,depuis quelques jours le petit B nous l'appellerons comme ça n'arrˆete pas de pousser la petite N ,jusqu'a la faire chuter et se retrouver avec des bosses lui à 2 ans elle  19 mois,je ne le lache pas d'une semelle mais il à vite fait,donc hier matin je dis à la pe de B,en ce moment B n'arrˆete pas de pousser N,le truc sais qu'il le fait de bon coeur,je dis toujours à la maman  de N il est aller au coin mais bon il  recommence ,de la elle le  fache,elle  lui  dit que la prochaine fois que nounou lui dit que tu as pousser N c'est la fessée,sur ceux elle me dit qu'elle s'excuse,c'est tout et se matin lui le papa me dit ma femme ma dit si B continue de pousser N on le retir à nounou, j'étais estomaquer devant moi elle fait la miéleuse et dans mon dos,c'est autre chose je suis dégoutée,je me dis que la prochaine fois je tiendrer ma langue :-( et je précise que je garde B depui 17 mois que des éloges et la mˆeme pas la franchise de me dire les choses en face!

Je crois dans ton cas que c'est plus des parents qui ne sont pas très "délicats" avec leur enfant non? ils menacent leur enfant qu'il n'aille plus chez sa nounou si il bouscule sa copine. En tout cas moi je le comprends comme ça quand tu le racontes wink enfin ça reste pas très fin mais je n'y vois pas de la défiance à ton encontre.

La réaction pour l'arrêt est plus que limite mais il aurait fallu lui en parler à ce moment pour crever l'abcès. Moi je mettrais les pieds dans le plat pour la maison afin d'en savoir plus plutôt que se faire des films wink

bon courage

#14 07-06-2013 15:03:38

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Luceuh a écrit :
monchat a écrit :
cahuet a écrit :

Je crois dans ton cas que c'est plus des parents qui ne sont pas très "délicats" avec leur enfant non? ils menacent leur enfant qu'il n'aille plus chez sa nounou si il bouscule sa copine. En tout cas moi je le comprends comme ça quand tu le racontes wink enfin ça reste pas très fin mais je n'y vois pas de la défiance à ton encontre.

La réaction pour l'arrêt est plus que limite mais il aurait fallu lui en parler à ce moment pour crever l'abcès. Moi je mettrais les pieds dans le plat pour la maison afin d'en savoir plus plutôt que se faire des films wink

bon courage

Non pas de défiance à mon encontre certe ,mais dire au papa il ne va plus chez nounou s'il pousse,tu ne crois pas qu'il y'a toujours une solution a un problème,sans passer par l'extrème? laisser tomber un contrat comme ça sous prétexte que l'enfant pousse,je trouve ça un peu limite quoi qu'il en soit,j'en et parler avec elle se matin,elle ma dit que le petit m'adorait trop qu'elle ne ferait pas une bˆetise pareil de tout arrˆeter avec moi,mais qu'elle ne voulait pas avoir de problème avec les pe de la petite c'est pour cela qu'elle à dit ça,je lui et comme mˆeme dit que j'aurais aimer qu'elle me le dise en face avant que de passer par son ami,elle na rien dit,elle ne dit jamais rien en face mais ne perd pas une seconde pour en faire par à son ami qui lui me répète tout,donc pas facile des fois .

#15 10-06-2013 09:55:11

cahuet
Membre
Site Web

je voudrais préciser que je sais qu'ils vendent pr partir ds la maison de ses parents qu'elle vient de perdre,
je dis juste que je trouve que la moindre des choses pourrait etre de m'en parler qu'il vende, qu'ils ne savent pas qd mais au cas ou que je ne me retrouve pas le bec dans l'eau, je perdrais quand meme 600e et je ne perd pas assez pour pole emploi;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB