Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2013 11:11:46
- siaudy
- Membre
congés payés
Bonjour
Je vais employer une assistante maternelle à partir de janvier 2014, en contrat enseignant. 40 h/semaine sur 36 semaines. Pas de problème concernant le calcul de son salaire mensualisé mais petit soucis concernant ses congés payés.
A combien de jours de congés payés à t elle droit et à partir de quand dois je les lui payer.
Merci par avance.
07-06-2013 11:11:46
#2 07-06-2013 11:24:47
Re : congés payés
Bonjour
Je vais employer une assistante maternelle à partir de janvier 2014, en contrat enseignant. 40 h/semaine sur 36 semaines. Pas de problème concernant le calcul de son salaire mensualisé mais petit soucis concernant ses congés payés.
A combien de jours de congés payés à t elle droit et à partir de quand dois je les lui payer.Merci par avance.
Bonjour
les congés payés seront payés en juin ou a partir de juin en plus de la mensu de base
soit par maintien de salaire
soit par 10%
on prend le plus avantageux pour l'am
la plupart des réponses sont dans l'index alphabétique
voir lettre C
#3 07-06-2013 11:42:34
Sam a raison, mais ce qui est plus pratique pour tout le monde c'est de payer 10% du salaire chaque mois ce qui correspond au cp
Elle a droit a 5semaines de ongles payes qui d'après j ai compris serait compris dans les semaines d'absence
#4 07-06-2013 11:44:42
Sam a raison, mais ce qui est plus pratique pour tout le monde c'est de payer 10% du salaire chaque mois ce qui correspond au cp
Elle a droit a 5semaines de ongles payes qui d'après j ai compris serait compris dans les semaines d'absence
La méthode des 10 % n'est de manière générale pas favorable à l'assmat, à ma connaissance. C'est peut-être différent en année incomplète, ceci dit, à vérifier.
07-06-2013 11:44:42
#5 07-06-2013 11:46:47
c'est peut être pratique mais cette methode est hors convention et surtout désavantageuse pour l'am
l'employeur ne peut pas l'imposer
l'am a 5 semaines de congés, mais avec un contrat sur 36 semaines une partie est sans solde
en année incomplète on acquière 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
dans un contrat enseignant 36 semaines, les congés de l'am sont normalement inclus dans les 16 semaines d’absence de l'enfant
si tel n'est pas le cas il faut déduire les congés de l'am des 36 semaines
pour un contrat enseignant il n'est pas intéressant que l'am est des congés en dehors des vacances scolaires....
#6 07-06-2013 11:47:22
livaga38 a écrit :Sam a raison, mais ce qui est plus pratique pour tout le monde c'est de payer 10% du salaire chaque mois ce qui correspond au cp
Elle a droit a 5semaines de ongles payes qui d'après j ai compris serait compris dans les semaines d'absenceLa méthode des 10 % n'est de manière générale pas favorable à l'assmat, à ma connaissance. C'est peut-être différent en année incomplète, ceci dit, à vérifier.
les 10% par anticipation ne sont jamais favorable a l'am ....
#7 07-06-2013 11:49:43
Ce n'est pas plus compliqué de mettre de côté 10% chauque mois de façon à ne pas avoir une grosse somme à sortir lors de la paye des cp, il suffira de compléter.
Il faut inverser le rapport : aimeriez vous que votre employeur choisisse la solution plus pratique alors que vous vous y perdez
#8 07-06-2013 12:33:18
Bonjour
A combien de jours de congés payés à t elle droit et à partir de quand dois je les lui payer.Merci par avance.
bonjour
alors en conges payes vous lui devrez les mois de :j/f/m/a/mai =5 mois x2.5 jours ouvrables =12.5 jours donc 13 ouvrables
vous calculerez en jours ouvrés (travaillés , par ex 4 jours semaine x heures travaillées ces jours la )
vous lui devrez donc ce montant a partir de juin 2014 avec le salaire de juin .
pour la durée des congés qu'elle ai acquis ou pas assez de jours avec vous en temps elle sera forcement en congé l'été !
#9 07-06-2013 12:37:32
Pour ses cp, ne pas oublier d'indiquer la date de ses 5 semaines, même si elle les prends durant les 16 semaines d'absence.
C'est indispensable pour les jours fériés qui tombent durant ses cp et pour un futur préavis qui ne peut pas s'effectuer durant ses cp
#10 07-06-2013 12:38:50
mamamama a écrit :livaga38 a écrit :Sam a raison, mais ce qui est plus pratique pour tout le monde c'est de payer 10% du salaire chaque mois ce qui correspond au cp
Elle a droit a 5semaines de ongles payes qui d'après j ai compris serait compris dans les semaines d'absenceLa méthode des 10 % n'est de manière générale pas favorable à l'assmat, à ma connaissance. C'est peut-être différent en année incomplète, ceci dit, à vérifier.
les 10% par anticipation ne sont jamais favorable a l'am ....
c'est en génénéral désavantageux au point de vue pécunnnier et de plus, l'ass mat perd le droit aux cp supplémentaires pour enfant de - de 15 ans si elle en a
#11 07-06-2013 12:42:59
siaudy a écrit :Bonjour
bonjour
alors en conges payes vous lui devrez les mois de :j/f/m/a/mai =5 mois x2.5 jours ouvrables =12.5 jours donc 13 ouvrables
vous calculerez en jours ouvrés (travaillés , par ex 4 jours semaine x heures travaillées ces jours la )
pour la durée des congés qu'elle ai acquis ou pas assez de jours avec vous en temps elle sera forcement en congé l'été !
non ce n'est pas 2.5 jours par mois mais 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
#12 07-06-2013 12:44:07
Pour ses cp, ne pas oublier d'indiquer la date de ses 5 semaines, même si elle les prends durant les 16 semaines d'absence.
C'est indispensable pour les jours fériés qui tombent durant ses cp et pour un futur préavis qui ne peut pas s'effectuer durant ses cp
oui bien précisé les 5 semaines de l'am au contrat ou au plus tard le 1 mars ( chaque année )
#13 07-06-2013 12:51:19
mabouya8 a écrit :siaudy a écrit :Bonjour
bonjour
pour la durée des congés qu'elle ai acquis ou pas assez de jours avec vous en temps elle sera forcement en congé l'été !non ce n'est pas 2.5 jours par mois mais 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
oups desolée je le savais pourtant car j'ai eu des contrats enseignants ! mea culpa.
#14 07-06-2013 12:55:10
c'est toujours 2.5 jours par tranche de 4 semaines, en année incomplète
en année complète c'est 2.5 jours par mois
Pages : 1