Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2013 13:43:37
c'est officiel !
Ayé j'ai reçu le courrier de la caf, je ne suis officiellement plus en congé parental depuis le 1er juin! snif!
bon dans l'organisation de mes journées ça change rien pour le moment mais ça fait bizarre tout de même ...
mon bébé a un an c'est presque plus un bébé c'est bientôt une petite fille.
Je suis à la fois contente et triste, je suis criste :
07-06-2013 13:43:37
#3 07-06-2013 13:53:46
07-06-2013 13:57:21
#5 07-06-2013 14:01:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 07-06-2013 14:36:16
Re : c'est officiel !
alors j'ai, avec mon instinct de chasseuse, trouver un autre rdv avec une autre assmat. Bon ok, c'est pas vraiment mon instinct c'est une nouvelle annonce publiée il y a quelques jours sur le site
Le truc c'est qu'elle a besoin d'un enfant qui marche dans son annonce. La mienne a fait ces premiers pas y'a 2 mois et marche un peu là mais je ne sais pas si c'est suffisant. On doit se fixer rdv la semaine prochaine
Sinon j'ai un dossier en cours pour la crèche avec même des lettres de recommandation de l'entreprise de mon conjoint, des clients qui m'emploient...fin bref il parait que c'est bien dans un dossier. Mais ça ne me plait pas la crèche.
Donc si vraiment pas d'assmat ben ça sera garde partagée à domicile. Le problème étant que je souhaitais travaillé chez moi, la ça implique que je trouve un espace de coworking, mais bon pourquoi pas. Mais surtout je n'ai que des retours négatifs autour de moi sur ce mode de garde donc je suis un peu dans le doute...
Mais je suis en indépendante et ça fait deux mois que je retravaille sans rien gagner pour me remettre en selle donc je peux continuer un peu comme ça. Mais là j'ai des demandes pour des prestations rémunérées donc il fallait en terminer avec le congé parental pour pouvoir accepter
#8 07-06-2013 14:44:09
Eh bé ! c'est compliqué, tout ça...
Mais ça va marcher, avec l'assmat... si ta fille marche depuis 2 mois, dans quelques semaines, elle sera capable de galoper. On évolue vite, à cet âge-là...
#10 07-06-2013 15:18:22
#11 07-06-2013 15:25:43
Ben fais en un autre !
Dans 3 mois, c'est moi qui prend ta place : je m'octroie 2 ans de congé parental
Bon retour à l'emploi
Je peux le dire ou pas : j'en peux plus du congé parental autant 2,5mois de congé mater je trouve ça court autant depuis deux mois là ça devient long entre mon fils à l'école et super indépendant à la maison et ma fille qui dort 2h30 le matin et 4h l'après midi et qui depuis 2 semaines redort 1h le soir je m'ennuie pas mal.
Et puis socialement ça devient dur aussi.
#12 08-06-2013 07:59:54
mais oui luceuh tu peux le dire !!
j'aime bien les femmes qui assument leur besoin /envie de travailler , d'être indépendante !
et puis cela n'empêche pas d'être une super maman ; seulement les loulous grandissent vite eux , par contre la vie professionnelle on est pas près de l'arrêter (c'est mal parti en tous cas !)
#13 08-06-2013 17:11:05
ben moi j'ai rallongé
je crois que je vais attendre qu'elle galope aussi .. mais sur le dos d'un cheval
mais bonne reprise Luceuh
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 09-06-2013 21:24:56
ben moi j'ai rallongé
je crois que je vais attendre qu'elle galope aussi .. mais sur le dos d'un chevalmais bonne reprise Luceuh
Ce qui est bien aussi c'est qu'avec votre métier vos enfants sont en contact avec d'autres pioupious. Moi je t'avoue qu'il n'y a aucun enfant de leurs âges autour de nous donc j'ai aussi envie qu'elle soit dans le bain
Et le fait d'aller chez l'assmat pour mon fils ça a été la première étape de vie en société, apprendre à accepter les règles parfois différentes de celles de la maison, et puis mon assmat était super organisée, carrée.
Moi j'essaye de l'être mais bon c'est quand tout le monde est à table qu'on se rend comtpe qu'on doit se laver les mains, quand on est au lit qu'on se rend compte qu'on doit se laver les dents donc on se relève et on se recouche. Bref j'y travaille mais je pense être au top vers le 5e ou 6 e enfant
#15 09-06-2013 22:35:05
Sinon j'ai un dossier en cours pour la crèche avec même des lettres de recommandation de l'entreprise de mon conjoint, des clients qui m'emploient...fin bref il parait que c'est bien dans un dossier. Mais ça ne me plait pas la crèche.
Donc si vraiment pas d'assmat ben ça sera garde partagée à domicile. Le problème étant que je souhaitais travaillé chez moi, la ça implique que je trouve un espace de coworking, mais bon pourquoi pas. Mais surtout je n'ai que des retours négatifs autour de moi sur ce mode de garde donc je suis un peu dans le doute...
Je n'ai moi-même que des retours négatifs sur les nounous à domicile. Quand j'étais étudiante baby-sitter, je prenais assez souvent le relais de nounous à domicile, j'ai vu celles qui se sont succédées chez une de mes soeurs... le problème est que beaucoup font ça parce qu'elles ne peuvent pas faire autre chose.
Une autre de mes soeurs en a eu une super, mais elle la payait au total (salaire + charges) 15 000 francs (au milieu/fin des années 90). C'était un tout autre profil.
Sincèrement, travaille la crèche au corps si tu ne trouves pas une bonne assmat (j'ai l'impression qu'à Paris, les bonnes bénéficient du bouche à oreille et ont rarement de la place), je ne vois pas trop l'intérêt de devoir trouver en plus un espace de travail pour libérer ton domicile pour un mode de garde qui a toutes les chances d'être très moyen.
#16 09-06-2013 22:35:59
La minute "concierge" de la soirée : une de mes copines vient de se faire planter par sa nounou en garde partagée, sans préavis. Motif de la démission : se consacrer pleinement aux recherches sur sa maladie (imaginaire, la maladie)
Pages : 1