Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2013 14:14:42

carotin
Membre
Site Web

bizarre, elle ne pleure pas...

bonjour,

juste pour savoir si cela vous est déjà arrivé. hmm

C'est la mamie du petit qui vient le matin en ce moment mais comme ils arrivent tard, on a rendez vous au jardin, donc ils arrivent on dit le bonjour bonjour, le petit prët à jouer tout content mais la mamie reste là, à le suivre partout jusqu'au moment ou le petit s'en aperçoit et veut rester avec sa mamie. Donc elle explique qu'elle doit partir ok donc rebelotte le petit apparemment comprend puisqu'il va jouer et même manège la mamie le suit et le petit ne veut plus qu'elle parte. hmm

Ce manège a durer 1/2 heure et depuis quelques jours c'est le même cinéma jusqu'à que le petit pleure vraiment.

Aujourd'hui je me suis permise de dire à la mamie clairement qu'il faut qu'elle parte parce qu'il croit qu'elle va rester là toute la matinée... mad

Est ce que ça vous arrive d'avoir des parents ou grand-parents qui restent jusqu'aux pleurs de l'enfant, on a l'impression qu'ils pensent que s'il ne pleure pas ça va pas pour leur égaux. roll

Et vous comment vous réagissez ?

07-06-2013 14:14:42

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2013 14:19:59

chacha71
Membre
Site Web

Re : bizarre, elle ne pleure pas...

Bonjour,
La petite que je garde c'est le même cinéma quand la maman l'amène.
La maman lui dit 10 fois tu restes chez nounou hein?!Tu vas être bien ici.....la petite va jouer et elle la rappelle en lui disant maman s'en va,......jusqu'à ce que la petite pleure.
Heureusement maintenant le papa la dépose le matin et les pleures sont terminés.
J'avais aussi expliqué à la maman de ne pas s'éterniser mais elle a changé 2 jours et ça reprenait de plus belle.

#3 07-06-2013 14:20:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

carotin a écrit :

bonjour,

juste pour savoir si cela vous est déjà arrivé. hmm

C'est la mamie du petit qui vient le matin en ce moment mais comme ils arrivent tard, on a rendez vous au jardin, donc ils arrivent on dit le bonjour bonjour, le petit prët à jouer tout content mais la mamie reste là, à le suivre partout jusqu'au moment ou le petit s'en aperçoit et veut rester avec sa mamie. Donc elle explique qu'elle doit partir ok donc rebelotte le petit apparemment comprend puisqu'il va jouer et même manège la mamie le suit et le petit ne veut plus qu'elle parte. hmm

Ce manège a durer 1/2 heure et depuis quelques jours c'est le même cinéma jusqu'à que le petit pleure vraiment.

Aujourd'hui je me suis permise de dire à la mamie clairement qu'il faut qu'elle parte parce qu'il croit qu'elle va rester là toute la matinée... mad

Est ce que ça vous arrive d'avoir des parents ou grand-parents qui restent jusqu'aux pleurs de l'enfant, on a l'impression qu'ils pensent que s'il ne pleure pas ça va pas pour leur égaux. roll

Et vous comment vous réagissez ?

ça m'est arrivé avec un papa, qui avait l'impression que si sa puce ne pleurait pas à son départ, c'est qu'il n'allait pas lui manquer !
ce papa a une relation très fusionnelle avec son fils... il a fallut que je le lui dise, car pauvre loup, mettait près de 20 mn à se remettre du départ de papa !
je lui ai fait comprendre qu'il manquait à son fils autant que son fils lui manquait, mais qu' il ne servait à rien de voir couler ses larmes si ce n'était rendre encore plus dure pour tous les deux le moment de la séparation ...

#4 07-06-2013 14:25:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chacha71 a écrit :

Bonjour,
La maman lui dit 10 fois tu restes chez nounou hein?!Tu vas être bien ici.....la petite va jouer et elle la rappelle en lui disant maman s'en va,......jusqu'à ce que la petite pleure.
Heureusement maintenant le papa la dépose le matin et les pleures sont terminés.
J'avais aussi expliqué à la maman de ne pas s'éterniser mais elle a changé 2 jours et ça reprenait de plus belle.

quelques fois les parents vivent la séparation encore plus difficilement que leur enfant, c'est dur pour une maman ( ou un papa ) de dire à son enfant que quelqu'un d'autre va s'occuper de lui aussi bien qu'elle ou lui l'aurait fait wink ... le voir pleurer les rassure sur le fait qu' ils vont manquer malgré tout à leur enfant!

07-06-2013 14:25:21

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2013 14:30:29

carotin
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
chacha71 a écrit :

Bonjour,

quelques fois les parents vivent la séparation encore plus difficilement que leur enfant, c'est dur pour une maman ( ou un papa ) de dire à son enfant que quelqu'un d'autre va s'occuper de lui aussi bien qu'elle ou lui l'aurait fait wink ... le voir pleurer les rassure sur le fait qu' ils vont manquer malgré tout à leur enfant!

oui tu as surement raison !!!! ça fait quand même 1 an 1/2 que je l'ai en garde ce petit!!!

J'en arrive à même plus m'occuper de la mamie le matin! je dis le bonjour je reste polie et quand je vois que le cirque va commencer je m'assoie avec le bébé dans les bras pour ne pas rentrer dans son jeu de parcourir tout le jardin.

#6 07-06-2013 14:39:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ça m'est arrivé aussi avec une maman ,elle disait au revoir à son ptit bohomme mais ne partait pas et bien sur bohomme finissait par pleurer et maman ne partait pas pour autant et j'avais beau lui dire et expliquer qu'il fallait qu'elle parte ,que de rester n'était pas bon pour son enfant c'était le contraire elle me disait comprendre mais restait !!!!!!!!!!
Donc une fois ou j'en ai eu marre car je me répétais tous les jours ,j'ai pris le petit dans mes bras ,j'ai dis à la maman en la dirigeant vers la sortie ,"maintenant maman va travailler ,ptit homme va rester avec nounou ,on va jouer ,manger ,dormir ,se promener  etc...,maman reviendra ce soir chercher son ptit bohomme, à ce soir " et j'ai refermé la porte .
Il a pleuré un peu après mais pas longtemps .
La maman était "raisonnable " quelques jours et re ensuite ,donc j'ai laissé tombé les explications à force ,je forçai le départ de cette maman sinon le départ aurait duré duré duré !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 07-06-2013 16:29:16

maelou50
Membre
Site Web

ah oui je dirais que c'est tout de même assez classique.

voir pleurer leur petit rassure les pe dans le sens où ils vont lui manquer....

j'ai eu comme ça une maman qui restait encore et encore  au revoir , et encore un autre , le petit partait jouer mais elle le rappelait au revoir  etc....au final le petit pleurait car ne savait plus trop  si il restait ou pas.....

maman passait la porte et le petit illico repartait jouer, les pleurs s'arretant net!

un jour elle a fermé la porte et la rouverte deux minute apres , sidérée qu'il ai cessé de pleurer.......

le petit au final a compris tous les jours il pleurait des son arrivée, serré contre maman, je le prenais on faisait partir maman et lui illico retrouvait sa joie

je crois qu'il avait compris que sa maman avait besoin qu'il pleure lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB