Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2013 21:43:41

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

avoir un enfant après 42 ans

Bonsoir, je poste ce sujet très à tatons. Voilà je voulais savoir si l'une (ou plusieurs) d'entre vous ont eu le bonheur d'accueillir un petit bb après 42 ans ? Je reste évasive tellement que j'y crois plus pour moi et je crois que c'est la première fois que je me dévoile ainsi mais je n'ai envie d'en parler qu'ici.. Merci par avance


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

07-06-2013 21:43:41

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2013 22:12:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

oui ...
mis a part que tu sens que tes boulons ont besoin d'etre graissé tellement ils ont servi ... tu survies lol

la preuve lol

sinon c'est un pur bonheur
à cet age plus rien a prouver , plus rien a attendre , on est installé... boulot etc.... 

reste juste a regarder grandir bébé et a en apprécier toutes les etapes ...
et quand y'en a eu d'autres avant  en plus on a l' expérience qui nous rends plus sereine


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 07-06-2013 22:47:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

J'ai souvent entendu dire que la grossesse et les premiers mois (avec parfois peu de sommeil) étaient plus fatigants qu'à 30 ou 35 ans. Ça t'a fait ça lulu54 ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 08-06-2013 00:23:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

ma cousine a eu sa deuz a 41 ans (pas loin) et ça c'est tres bien passé. smile je peux pas dire beaucoup plus mais elle etait tres contente de l'avoir fait big_smile

Hors ligne

08-06-2013 00:23:01

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2013 06:23:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

je ne l'ai pas vécu personnellement, mais pour l'avoir vu, une grossesse à cet âge c'est fatiguant... usant ...
mais pour un premier, finalement il n'y a personne d'autre à s'occuper que soit smile


signat10.gif

Hors ligne

#6 08-06-2013 07:25:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

DIVINIDIL a écrit :

Bonsoir, je poste ce sujet très à tatons. Voilà je voulais savoir si l'une (ou plusieurs) d'entre vous ont eu le bonheur d'accueillir un petit bb après 42 ans ? Je reste évasive tellement que j'y crois plus pour moi et je crois que c'est la première fois que je me dévoile ainsi mais je n'ai envie d'en parler qu'ici.. Merci par avance

Mon oncle et sa femme ont accueillis leurs fils il y a 6 ans maintenant, à l'époque l'heureuse maman avait 45 ans, et je peux t'assurer que c'est un peur bonheur pour toute la famille, parents mais aussi oncles, tantes, cousins, cousines ... sans parler de sa soeur ( la fille de mon oncle d'un 1er mariage) qui adore son petit frère !

Hors ligne

#7 08-06-2013 07:32:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

Bonjour

Et pourquoi pas ?
C'est sur qu'il faut être bien suivie, que c'est plus fatiguant qu'à 30, même après la naissance. le corps récupère moins vite.
Mais si c'est le seul enfant, ou que les autres sont bien plus grands, on peut se concentrer uniquement sur bébé et soi même.

Par contre, il faut vraiment se chouchouter, se reposer. Pour faire en sorte que les petits bobos dus à une grossesse ne s'installent pas pour toujours, ( mal de dos, circulation du sang.......).

Si c'est un souhait, un projet qui semblerait ce concrétiser, je te dis fonce, et bonne chance. smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 08-06-2013 09:29:40

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

bonjour
la sœur de mon gendre premier enfant à 42 ans et là elle va bientôt accouché de son n° 2 à 45 ans
tout va bien , elle est très surveillée bien sur , et je peux rajouter que des fois à cet age , on a plus de patience que quand on a les enfants très jeune
on est installée , on a fait "tout" ce qu'on voulait avant , il ne reste plus qu'à s'occuper de ses amours 
ma n° 4 , je l'ai eu à 36 ans , pas plus fatiguée que pour les autres et ça à été la grossesse la plus facile pour moi ( je dis bien pour moi)
on est pas toutes pareilles et déjà une grossesse ne ressemble pas une autre pour une femme  ; je pense que c'est plus notre corps qu'il faut "écouter"  que notre âge
fonce et bonne chance


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#9 08-06-2013 09:31:14

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

Il n y a pas d âge pour donner de l amour à un petit bout ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 08-06-2013 10:46:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

Coucou, smile
Moi je vais être moins positive.
Autour de moi plusieurs grossesses après la quarantaine.
Pour l'une, avortement thérapeutique pour une trisomie 21... un ouragan qui a tout dévasté. sad
Pour l'autre, des enfants qui aujourd'hui vivent mal le trop grand écart entre eux et leurs parents. hmm
Après, tout dépend des familles. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 08-06-2013 10:59:44

natsha
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 146
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

bonjour me je suis une enfant de parents agés.Ma maman avait 41 ans et mon papa 51 ans quant ils m'ont eu.A l'époque (il y a 37 ans)se n'était pas du tout courant et j'ai souffert du regard des autres .J'ai perdu mon papa il y a 6 mois il allait avoir 87 ans et pas facile à gerer avec 3 enfants en bas âge.C'est vrai que mes copains de mon age perdent leur grand-parents...
Maintenant c'est vrai que tout dépend des familles.
Et pour les problèmes de grossesses maintenant c'est frequent pour les gyneco de suivre des mamans plus agées qu avant donc les grossesses sont bien suivi.
A l'époque ils ont fait une césarienne a ma maman juste parce qu'elle était agée sans raison médicale.Et pour les problèmes autres j'ai moi meme fait un avortement thérapeutique a moins de 30 ans et je connais plusieurs personnes jeunes qui ont perdu leur bébé avant ou juste après la naissance donc l'age ne veut rien dire...
L'important c'est de suivre son coeur mais c'est vrai que c'est aussi bien de se poser des questions avant.

Hors ligne

#12 08-06-2013 11:25:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

j'ai peut-ête pas bien compris, mais j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une grossesse ...
mais peut importe en fait,
des familles qui rentrent dans le cadre , y en a pas tant que ça... le plus important c'est l'amour .... j'ai 17 et 20 ans d'écart avec mes deux derniers frère et soeur, je suis venue très tôt et eux beaucoup plus tard, mais on a très bien vécu chacun de nous à notre façon l'amour de nos parents !

Hors ligne

#13 08-06-2013 15:12:52

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

Je n'ai pas l'expérience d'une grossesse après 40 ans, mais je voulais quand même dire que pour ce qui est de la fatigue, et les difficultés, c'est pas nécessairement en fonction de l'âge.

Pour mon premier, j'avais 29 ans, je me suis trainée lamentablement, j'étais épuisée, molle, plein de tracas de santé. Pour mon 2ème 4 ans plus tard, j'avais beaucoup plus d'énergie, moins de soucis, moins de poids, (une meilleure alimentation) et je peux affirmer qu'à 34 ans j'ai 10 fois plus la forme que quand j'en avais 20. Je dors beaucoup moins, je suis beaucoup moins souvent malade, plus énergique etc...

Donc de ce côté là, c'est en fonction de comment on se sent "globalement", pas juste le chiffre de l'âge.

Hors ligne

#14 08-06-2013 17:01:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

nathodisab a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

Bonsoir, je poste ce sujet très à tatons. Voilà je voulais savoir si l'une (ou plusieurs) d'entre vous ont eu le bonheur d'accueillir un petit bb après 42 ans ? Je reste évasive tellement que j'y crois plus pour moi et je crois que c'est la première fois que je me dévoile ainsi mais je n'ai envie d'en parler qu'ici.. Merci par avance

Mon oncle et sa femme ont accueillis leurs fils il y a 6 ans maintenant, à l'époque l'heureuse maman avait 45 ans, et je peux t'assurer que c'est un peur bonheur pour toute la famille, parents mais aussi oncles, tantes, cousins, cousines ... sans parler de sa soeur ( la fille de mon oncle d'un 1er mariage) qui adore son petit frère !


ça ne changerait rien .. aujourd'hui ma puce a deux ans , la plus grande 20ans et cela se passe tres bien

elle a plus de personnes a l’écoute ce qui lui permet d'etre éveillée a plein de choses differente et a apprecier la patience de chacun

l'age d'accueil , d'adoption ou de naissance n'a rien a voir avec ce que l'on peut apporter à l'enfant et vice versa ...
je dirais qu'a cet age c'est la grossesse qui devient difficile/risquee etc... pas le fait de l'elever ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 09-06-2013 20:15:29

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

ma mère m'a eu "par accident" à 45 ans, pour elle tout s'est bien passé mais durant toute mon enfance j'ai souffert de moqueries des autres enfants dû à l'écart d'âge (c'était il y a 43 ans!!) je pense que cela a du évolué depuis!!
sinon autre côté négatif : mes enfants ont perdu leur mamie trop jeune (3 et 5 ans) et donc moi ma maman trop tôt aussi (elle avait 85 ans) et mon papa vient d'avoir 89 ans  avec une santé qui commence à défaillir...
j'ai donc un frère qui a 17 ans de plus que moi et une soeur de 22 ans mon ainée et aucun lien ne s'était créé entre nous car elle a été maman l'année de ma naissance (et oui!! j'ai une nièce du même âge que moi), mais depuis quelques semaines on se rapproche on se créent ses liens qui nous manquaient

ceci dit quand le désir d'enfant est là  et qu'on est prêt à accueillir cet enfant, je te dirai pourquoi pas, avec de l'amour on peut tout

Hors ligne

#16 10-06-2013 00:22:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

Témoignage qui risque de "perdre" divinidil encore plus (désolée smile) : ma mère m'a eue à 34 ans, donc pas très tard, mais :

- Quand j'avais 6 ans, elle en avait 40, âge canonique, d'après moi, parce que les mères de mes meilleurs copines avaient moins de 30 ans

- Elle a les cheveux très noirs, et a eu des cheveux blancs très tôt et donc ça se voyait beaucoup, je trouvais qu'elle faisait vieille alors qu'elle n'avait pas de rides, et que les gens lui ont toujours donné 15 ans de moins que son âge réel. Elle s'est mise aux teintures de ses mèches grises plus tard, et elle était très bien, du coup smile

Donc je crois que ça dépend aussi de facteurs pas très équitables, comme le capital génétique (rides ou pas), de la façon dont on se "soigne" (teinture, dans le cas de ma mère)...

Une collègue à moi a eu sa fille a 40 ans, et récemment, un copain de sa fille (5 ans maintenant) lui a demandé "tu es sa maman ou sa mamie ?"

Le fait est qu'elle fait plus que 45 ans, à mon avis. Aujourd'hui, la plupart des femmes font plus jeunes plus longtemps, par rapport à "avant".

Maintenant, ne pas faire d'enfant à 40 ans pour ça... à ce compte-là, si on a de petits revenus, on se prive de la maternité parce que l'enfant risque d'avoir du mal à assumer de ne pas avoir de vêtements très à la mode, que ses parents aient une vieille voiture... ou alors, parce qu'on est noire, à cause du racisme... enfin bref, je trouve qu'il ne faut pas surinvestir le regard des autres. smile

Et je pense que tant qu'à faire un enfant à un âge "pas évident", mieux vaut 42 ans que 15, on a l'avantage de la maturité et d'avoir profité de sa folle jeunesse lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 10-06-2013 06:30:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

bonjour,

je n'aiq ue 32 ans donc je ne pourrais pas  te renseigner mais ma belle soeur a eu sa fille à 42 ans et elle va avoir 50 ans.
sa fille  a donc  8 ans...

et bien pour elle , la grossesse s'est très bien passée et elle se sent bien plus mère maintenant avec sa fille qu'elle gère au top que quand elle a eu son fils il y a 21 ans! hmm


sa fille est ravie d'avoir une maman de cet age car pour l'instant elle en voit pas de différence avec les autres copines et c'est très bien comme ça...
ma belle soeur fait tout pour etre au top avec sa fille et s'en sort à merveille!
je dirais me^me que ça lui a donné un sacré coupt de fouet tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 10-06-2013 06:31:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

coucou
certains te diront  : quand on a 60 ans l'enfant n'en a que 18 !!
tu auras toujours des phrases toutes faites !!
la seule chose réelle c'est le corps qui lui  parlera sûrement et devra être chouchouté , surveillé comme du lait sur le feu .
sinon  ce bébé aurait toutes les chances du monde d'avoir qui ?? une maman aimante et ce plus jeune , ou plus mûre et ça c'est le plus important  tu sais  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#19 10-06-2013 13:39:35

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

bonjour , j'ai eu ma fille a 27 ans ( elle en a 20 ...) puis apres recomposition familiale j'ai voulu 1 deuxieme c'est arrivé a .............. 41 ans et bien partie que j'etais petit dernier 2 ans apres ........... et oui un peu plus fatiguée et oui les kilos restés et aussi des reflexions de part et d'autres mais c'est mes amours et que du bonheur meme si cesarienne pour les deux garcons ...
voila voila c'est comme on le sent ..........

Hors ligne

#20 10-06-2013 13:57:22

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : avoir un enfant après 42 ans

je pense que c'est d'abord un choix de couple et que si l'amour et l'envie sont là, et bien pourquoi pas?
tu as déjà des enfants?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB