Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2013 16:54:07
comment faites vous en cas d'absence?
BONJOUR
, tout est dit dans le titre, mais a savoir comment font vos parents employeurs qd vous etes absente pour cause maladie, un de nos enfants malades, perso etc...
certains doivent bien sur avoir une grand mere , soeur ou autres pour depanner, mais qd il n'y a personne?
07-06-2013 16:54:07
#2 07-06-2013 16:59:00
Re : comment faites vous en cas d'absence?
Bonjour,
soit vous avez un arrêt soit un certificat et vous posez un jour enfant malade. Là le pe ne peut pas dire que vous vous mettez en faute pour ne pas avoir accueilli.
par contre sans çail peut refuser.
Après c'est au pe de se débrouiller. On pose une journée, on télétravaille ou on se fait enguirlandé par son patron mais à la limite ça ne vous regarde pas on sait très bien que ce genre d'aléas arrive avec les enfants
#4 07-06-2013 17:52:40
oui, la question que je posais en fait c'est comment les parents se debrouillent, meme si cela ne nous regarde pas, pour ma part, j'ai toujours des scrupules...
ben faut pas en avoir quand on est malade on est malade, on ne le choisit pas ni le prévoit. C'est comme ça pour tout le monde.
Malheureusement nous avons un métier qui nous permet pas d'être malade...... trop souvent.
07-06-2013 17:52:40
#5 07-06-2013 17:57:16
si tu as des collègues avec qui tu t'entends bien et que votre puer est ok il peut peut être y avoir un arrangement du genre "si je suis malade tu me prends un loulou et tu es malade je t'en prends un" . Après faut que tout le monde soit d'accord c'est sûr...
sinon rappelle le dès la signature du contrat que tu n'es pas une machine et que tu seras peut être malade un jour. Mais n'ai pas de scrupule
#6 07-06-2013 18:39:02
Oui, c'est toujours délicat dans notre métier. Moi je suis comme toi Livaga. ça me pose un problème de mettre les parents dans l'embarras...
Cet hiver, j'ai eu la grippe. Complétement rétamée. pas moyen de faire autrement.
Heureusement, ça coinçait pour un seul enfant. J'ai une collègue qui a dépannée, parce qu'elle avait de la place à ce moment-là.
Sinon, ici, visiblement, on peut demander l'autorisation de dépanner une collègue, exceptionnellement, en dépassant son agrément. Je n'ai jamais eu a faire ça, mais c'est bon à savoir... Renseignes-toi auprès de ta puér pour voir si chez toi c'est le cas aussi?
#7 07-06-2013 18:53:08
Bonsoir
Quand j'étais pe et que mon assmat était malade, je prenais une journée,ou quelques heures, ou c'était le papa, ou on s'arrangeait avec une copine, la voisine.
Il y a toujours une solution.
Les pe qui refusent sous prétexte qu'ils n'ont AUCUNE solution, j'y crois pas trop. Bien sur, il faut que l'absence de l'assmat soit justifiée et qu'il n'y ai pas d'abus
#8 07-06-2013 21:29:49
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
et comment feront ces meme parents lorsque leur enfant sera a l'ecole et qu'il sera malade...ils devront prendre un ou plusieurs jours.
on pense souvent que l'asmat ne s'absentera jamais...mais quand c'est a l'ecole que ca se passe , on ne voit plus les choses pareils.
donc pour moi , c'est la meme chose , que ce soit l'asmatt qui soit malade ou l'enfant.
#9 08-06-2013 00:17:29
ben moi quand je susi absente pour maladie j'entend..ben je fait rien!!!
c'est pas mon job, si je suis malade, je suis arreter pour me soigner et puis c'est tout! les parents se debrouillent c'est leur enfant. zut.
moi j'ai des pe avec qui ça se passe tres bien l'année derniere j'ai été arretée trois semaines pour une petite fracture. ben ça c'est tres bien passé.
#10 08-06-2013 07:35:39
La maladie ou impératif d'absence et bien je l'évoque dès la premiere rencontre. Je demande aux pe d'y refléchir.
apres les pe y arrivent tjs.. soit prennent une journée enfant malade, soit une journée de recup, rtt, soit maladie,
il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir accueillir le matin à 5h30 impossible de tenir debout, la maman passait un exam à 300km (donc devait partir) et le papa bossait de nuit (seul donc peut pas partir en arretant sa ligne lol), et bien on a mis le petit dans le lit 1h le temps que papa arrive. (je précise que je n'etais pas seule à la maison!)
une autre fois appeler d'urgence par l'école , mon fils aux urgences, j'ai envoyer ma maman la bas en attendant les pe qui n'ont pas hesité a revenir illico mais pas arrivés à temps car mon fils a été transferé dans une autre unité
ils se sont arrangé au tel entre eux du coup, le premier arrivé a garder les enfants chez moi en attendants les autres pe
on s'arraange comme on peut
ici une collègue peut prendre en urgence vos accueils que si elle peut venir chercher vos accueil elle meme, généralement infaisable j'en 4 accueils donc le soucis du transport se pose
#11 08-06-2013 07:37:40
bonjour , est bien sur les contrats j'ai noté le nom d'une collègue ,si celle ci à de la place est bien ils se tourneront vers elle sinon ils assument leur rôle de parent et cherchent une solution !
quand on est malade on à suffisement à s'occuper de nous pour ne pas s'occuper des parents ,
comment font ils eux quand ils sont malade ??? cherchent ils un remplaçant à leur patron ???? je pense qu'il faut se mettre dans la tête que nous ne sommes pas les parents des enfants accuillit ; après si c'est qu'un rhume tu ne t'arrêtes pas !!!
#12 08-06-2013 13:06:52
Très enrichissant toutes vos réponses
Cela m'arrive de m'arrêter, c'est jamais plus de trois jours, la j'ai senti un peu d'amertume
Peu importé la cause, qd je m'arrête c'est vraiment qd je ne peux plus
J'avais parlera une maman du fait que si je suis de nouveau absence, il fallait établir un projet d'urgence
Je lui avait parle d'une collègue qui pourrait être susceptible d'accueillir son fils, apparament, ça lui fait ni cho ni froid
#14 08-06-2013 13:43:39
Coucou
dans tous mes contrats , le nom de 2 de mes collègues est noté
et idem pour moi sur leurs contrats , en cas d'absence de l'une ou l'autre.
Nous nous connaissons tous bien ( enfants/parents/ssmats) et les remplacements se font sans problème.
#15 08-06-2013 15:56:09
comme babou74
c'est noté dès le départ et specifié que c'est selon la disponibilité et la capacité de ses agréments a ne pas dépasser ! , donc proposé mais pas obligatoirement possible .
Nous ne sommes pas des machines et la maladie soudaine ne choisit pas les vacances ou W/E
#16 08-06-2013 19:33:50
bonsoir , tu en as parlé avec la maman ça ne lui fait ni chaud ni froid est bien pourquoi te poser autant de questions ??
si la maman s'en f** pourquoi devrais tu prendre ses problèmes à bras ?? si tu es malade est bien tu t'arrètes et elle se débrouille !
on ne peut pas aider les gens qui n'en on pas envi !
#17 09-06-2013 09:21:36
bonjour !
moi aussi à mes débuts, j'essayais toujours d'arranger le plus possible les parents.
Mon 1er contrat , je terminais à 19h ( et souvent 19h15 car retard) ; j'avais pourtant dit qu'avec ma famille à charge, ça faisait tard ... mais eux, travaillaient loin, et personne dans le coin ....
Bon, j'ai accepté le contrat comme ça ...
Le temps a passé ... l'enfant est entré à l'école .... j'ai continué à le garder juste le mercredi ...
Ben figure toi, que quand il est à l'école ils arrivent très bien à aller le chercher à 18h ( fermeture de la garderie) ...
et le mercredi c'est toujours 19h !
Ils le savent très bien que ça ne m'arrange pas ... mais pas grave ... (certes je suis payée, mais sur le plan de la considération , ben je suis déçue; je prends en compte leurs besoins / eus ne prennent pas en compte les miens)
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#18 10-06-2013 08:35:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour !
moi aussi à mes débuts, j'essayais toujours d'arranger le plus possible les parents.
Mon 1er contrat , je terminais à 19h ( et souvent 19h15 car retard) ; j'avais pourtant dit qu'avec ma famille à charge, ça faisait tard ... mais eux, travaillaient loin, et personne dans le coin ....
Bon, j'ai accepté le contrat comme ça ...Le temps a passé ... l'enfant est entré à l'école .... j'ai continué à le garder juste le mercredi ...
Ben figure toi, que quand il est à l'école ils arrivent très bien à aller le chercher à 18h ( fermeture de la garderie) ...
et le mercredi c'est toujours 19h !Ils le savent très bien que ça ne m'arrange pas ... mais pas grave ... (certes je suis payée, mais sur le plan de la considération , ben je suis déçue; je prends en compte leurs besoins / eus ne prennent pas en compte les miens)
Pourquoi n'as tu pas négocié de finir à 18h00 lors de la rentrée à l'école ,loi j'aurai demandé
Ils sont capables d'etre à 18h00 à l'école car là ils n'ont pas le choix ,la garderie ferme ,mais chez toi ils savent très bien que tu ne mettras pas leur enfant dehors ,c'est souvent le cas en structure les parents ne peuvent se permettrent des retards ou d'exiger des heures car ça ferme ,mais chez les assmats,on est chez nous donc en quoi ça gène ,tu aurais du noter à ton avenant 18h00 .
Sinon ,moi je fais comme certaines ,j'ai une collègue notée à mon contrat au cas ou et vice versa je suis moi meme notée sur le contrat de cette collègue au cas aussi ,bien sur en accord avec les parents ,ils la connaisse , ça les rassure déjà et si jamais je suis malade ou autre ils savent que cette collègue est disponible .
Par contre avec d'autres parents ,ils ne voulaient pas de collègue de remplacement ,je les bien avertie que si jamais j'étais malade ou autre tant pis pour eux ils devraient se débrouiller ,je suis pas une machine et moi aussi à mes débuts je culpabilisais de mettre les parents dans l'embarras et je l'ai payée ! et bien maintenant non et c'est normal ,je suis malade j'y peux rien ,je dois me faire opérer ,j'y peux rien, ma santé avant tout ,quand les parents eux ont des soucis ils culpabilisent non donc pourquoi nous on devrait
Dernière modification par corinette68 (10-06-2013 08:42:12)
Pages : 1