Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2013 18:10:59

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Un petit coup de "g****" vite fait en passant

AHAHAHahahahah !
J'en ai marre de ces pe, enfin pas tous, juste ceux d'un enfant, les autres sont supers. Mais là, j'en peux plus, ils me gavent.
C'est la deuxième fois que je garde une petite qui porte un certain nom, et c'est la deuxième fois que je suis ennuyée comme ça  !!!!! Je pense que ce prénom ne me porte pas chance ! lol

Bon vite fiat un petit débrief :
Etant donné qu'il n'y a pas de boulot dans mon coin, je voudrai faire une formation lorsque mes 2 contrats seront terminés, c'est à dire lors de l'entrée à l'école des enfants.

Cette formation a un certain coût que je ne peux financer. Je voudrai avoir accès au Fongécif, seulement pour ça, il faut soit être en cdi et demander un congé formation, qui dans notre cas est refusé, ce qui est normal, ou bien, avoir un cdd, ainsi en fin de contrat : chômage = droit au fongécif.

Ma démarche a été de demander aux parents des 2 enfants s'ils étaient ok pour fixer une date de fin de contrat afin que je puisse avoir accès à cette formation.

Et comme par hasard, et bien se sont ces pe cassent pieds, qui me le refuse car le papa est peut être susceptible de ne plus bosser en septembre, et si c'est le cas, je n'aurai plus leur enfant, ce qui est normal je le comprends tout à fait. Mais ils se sont bien gardés de me prévenir de ce petit truc lors de la signature du contrat, je trouve ça malhonnête.
De plus, ce qui me met en colère, c'est que tous les 4 matins, ils me posent des questions bizarres. Je sens qu'ils n'ont pas confiance, on a eu une discussion, mais ça ne change pas, je suis vraiment mal à l'aise avec eux, et surtout, je ne peux pas démissionner, je n'ai pas autre chose, c'est mon plus gros contrat, 34h par semaine, c'est pour vous dire, si c'est sinistré ici !!!

Donc je pousse une "g*****", juste pour me passer les nerfs !!!! na !

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

07-06-2013 18:10:59

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2013 18:58:24

loe.t
Membre
Site Web

Re : Un petit coup de "g****" vite fait en passant

sorcieredelouest a écrit :

AHAHAHahahahah !
J'en ai marre de ces pe, enfin pas tous, juste ceux d'un enfant, les autres sont supers. Mais là, j'en peux plus, ils me gavent.
C'est la deuxième fois que je garde une petite qui porte un certain nom, et c'est la deuxième fois que je suis ennuyée comme ça  !!!!! Je pense que ce prénom ne me porte pas chance ! lol

Bon vite fiat un petit débrief :
Etant donné qu'il n'y a pas de boulot dans mon coin, je voudrai faire une formation lorsque mes 2 contrats seront terminés, c'est à dire lors de l'entrée à l'école des enfants.

Cette formation a un certain coût que je ne peux financer. Je voudrai avoir accès au Fongécif, seulement pour ça, il faut soit être en cdi et demander un congé formation, qui dans notre cas est refusé, ce qui est normal, ou bien, avoir un cdd, ainsi en fin de contrat : chômage = droit au fongécif.

Ma démarche a été de demander aux parents des 2 enfants s'ils étaient ok pour fixer une date de fin de contrat afin que je puisse avoir accès à cette formation.

Et comme par hasard, et bien se sont ces pe cassent pieds, qui me le refuse car le papa est peut être susceptible de ne plus bosser en septembre, et si c'est le cas, je n'aurai plus leur enfant, ce qui est normal je le comprends tout à fait. Mais ils se sont bien gardés de me prévenir de ce petit truc lors de la signature du contrat, je trouve ça malhonnête.
De plus, ce qui me met en colère, c'est que tous les 4 matins, ils me posent des questions bizarres. Je sens qu'ils n'ont pas confiance, on a eu une discussion, mais ça ne change pas, je suis vraiment mal à l'aise avec eux, et surtout, je ne peux pas démissionner, je n'ai pas autre chose, c'est mon plus gros contrat, 34h par semaine, c'est pour vous dire, si c'est sinistré ici !!!

Donc je pousse une "gueulante", juste pour me passer les nerfs !!!! na !

et une fois au chômage, tu n'as pas le droit à cette formation ???
je ne vois pas trop où est le problème en fait puisque le papa ne travailleras plus en septembre, ils vont te licencier ...
ou alors je n'ai pas compris smile

signat10.gif

#3 07-06-2013 19:49:44

sorcieredelouest
Membre
Site Web

c'est un peu brouillon ce que j'ai expliqué.

Tout d'abord, en étant au chômage, tu n'as pas accès au fongécif (CIF), sauf si tu avais un cdd et donc en fin de contrat si tu n'as pas de boulot, tu retombes au chômage, et comme tu avais un cdd, tu peux prétendre au financement par le fongécif.

Et ensuite, le papa ne va pas forcément être sans emploi au mois de septembre, il n'en sait rien du tout. C'est juste au cas où il n'ait pas son contrat renouvelé qu'il se retrouverait sans emploi. En tout cas, il ne m'avait pas prévenu de ça,sinon, je n'aurai pas refusé d'autres contrat plus intéressant parce que je m'étais déjà engagé avec eux de peur de ne rien avoir… Enfin, de toute façon, je la ferai quand même cette formation, par mes propres moyens et l'an prochain je passe un cap pâtisserie et ensuite, si je l'obtiens, je leur dis tchao, allez voir ailleurs si j'y suis !

Je voulais attendre pour le passer mais tant pis, je le tente, j'ai trouvé un groupe d'entraide sur facebook, avis aux amatrices !!!!

Dernière modification par sorcieredelouest (07-06-2013 19:50:36)

manga-132.jpg

#4 07-06-2013 20:19:24

assmatmimi
Membre
Site Web

Bah en même temps, qui dit CDD dit prime de précarité à payer par les pe... Je peux comprendre qu'ils refusent smile

07-06-2013 20:19:24

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2013 20:42:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
demander un cdd à des parents qui vous ont embauchée  en cdi? afin que vous puissiez partir en formation?
le cdd est  très encadré pour nous, on s'est assez battues pour avoir les droits des salariés,  avec des cdi notament!

renseignez vous pour le cif dans les posts diplômes et formations!

#6 08-06-2013 06:18:34

loe.t
Membre
Site Web

et puis, fongécif, OK, maintenant en étant au chômage vous aurez des droits de toute façon à la formation smile

signat10.gif

#7 08-06-2013 07:46:47

zeta
Membre
Site Web

bonjour , peut être qu'au chomage ils peuvent te financer cette formation ?

tu dis que les parents sont pas très honnète mais que crois tu qu'ils aient pensé de ta demande ??
tient elle à signé avec nous mais veut changer de boulot et nous planter  ?d'ou peut être sa réaction .
bon courage pour ce changement

#8 08-06-2013 08:39:58

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

ces pe sont peut être casse pied mais au moins ils restent dans la légalité...on ne fait pas un cdd pour s'arranger, on fait un cdd pour des raisons bien précises. Il faut rajouter à ça les 10% de prime de précarité que les parents devraient payer pour vous arranger... Je ne vois absolument pas pourquoi ils accepteraient.

SI le papa ne sait absolument pas ce qu'il en est pour son contrat j'avoue que je vois pas ce qu'il aurait à vous dire. de tout façon il faudra bien qu'il retrouve du travail donc ils auront toujours besoin d'une assmat.

J'avoue ne pas comprendre ce coup de g****

En tout cas bonne chance pour ce changement de vie wink

#9 08-06-2013 10:06:31

sorcieredelouest
Membre
Site Web

Coucou !

Je sais que nombres d'entre vous ne comprennent pas, mais c'est pas grave, j'avais envie de pousser un coup de **** c'est fait, et de toute façon c'est toutes les semaines ou presque qu'ils me cassent les pieds pour un oui ou pour un non.

Ca faisait déjà 2 mois que je leur avais posé la question et j'avais bien précisé que ce n'était pas une obligation. Ce qui m'a mise en colère, c'est surtout le fait qu'ils m'aient caché la vérité pour le papa, enfin bref, de toute façon, c'est comme ça et pas autrement.

Par contre, comme par hasard, les autres parents qui sont supers sympas eux, ne m'ont pas posés de problèmes donc quand on veut on peut.

Et depuis le début de ce contrat c'est la ****, on a signé pour tant d'heures par semaines, au bout d'un mois, une fois que la période d'essai était terminée, ils m'ont fait un avenant pour me baisser les heures, 32h par semaine au lieu de 36 h, ok j'ai rien dit, je ne suis pas c***.

Ensuite, la petite ne voulait pas dormir dans le lit, je la laissais avec moi, dans le transat, elle s'y endormait, le temps qu'elle se fasse à mon domicile, et petit à petit je l'ai emmenée dans la chambre, aujourd'hui, c'est elle qui va directement dans la chambre pour dormir. Son père m'a dit texte : si elle ne veut pas dormir chez vous, c'est peut être qu'elle est pas bien. Je lui ai dit qu'il fallait tout simplement lui laisser le temps de s'adapter et que petit à petit ça irait. Ce qui s'est passé.

Ensuite, j'ai mon chat qui s'est fait écrasé, du coup j'avais les larmes faciles, et lui le lendemain de l'accident, il rentre chez moi et me dit tout sourire : alors votre chat s'est fait écrasé, un sourire jusqu'aux oreilles.

Et j'en passe et les meilleurs bien sûr, ah oui, la période d'adaptation, et bien je ma la mets sous le bras, ils ne me l'ont pas payée, et là encore, comme ce n'étaient que quelques heures, et j'étais tellement contente de rebosser après 1 an sans rien, je n'ai rien dit.

Le lundi après-midi, monsieur ne travaille pas, et pour pouvoir faire ce qu'il veut, c'est bibi qui garde la petite, et bien si je ne me mets pas en 4 pour eux, eux, ils me prennent vraiment pour une ****
!!!

En fait c'est une accumulation de choses qui me gonfle. Lorsque la sœur de la petite est malade ou bien le papa, ils me mettent l'arrêt du médecin, je leur ai déjà dit que ce n'était pas la petite qui était malade donc les jours d'absence ne me sont pas déduits, mais à chaque fois, ils me le collent ce papier !!!!
Bon mais la semaine prochaine est une autre semaine avec certainement son lot de **** !!!!

manga-132.jpg

#10 08-06-2013 11:26:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou !

Je sais que nombres d'entre vous ne comprennent pas, mais c'est pas grave, j'avais envie de pousser un coup de **** c'est fait, et de toute façon c'est toutes les semaines ou presque qu'ils me cassent les pieds pour un oui ou pour un non.

Ca faisait déjà 2 mois que je leur avais posé la question et j'avais bien précisé que ce n'était pas une obligation. Ce qui m'a mise en colère, c'est surtout le fait qu'ils m'aient caché la vérité pour le papa, enfin bref, de toute façon, c'est comme ça et pas autrement.

Par contre, comme par hasard, les autres parents qui sont supers sympas eux, ne m'ont pas posés de problèmes donc quand on veut on peut.

Et depuis le début de ce contrat c'est la ****, on a signé pour tant d'heures par semaines, au bout d'un mois, une fois que la période d'essai était terminée, ils m'ont fait un avenant pour me baisser les heures, 32h par semaine au lieu de 36 h, ok j'ai rien dit, je ne suis pas c****.

Ensuite, la petite ne voulait pas dormir dans le lit, je la laissais avec moi, dans le transat, elle s'y endormait, le temps qu'elle se fasse à mon domicile, et petit à petit je l'ai emmenée dans la chambre, aujourd'hui, c'est elle qui va directement dans la chambre pour dormir. Son père m'a dit texte : si elle ne veut pas dormir chez vous, c'est peut être qu'elle est pas bien. Je lui ai dit qu'il fallait tout simplement lui laisser le temps de s'adapter et que petit à petit ça irait. Ce qui s'est passé.

Ensuite, j'ai mon chat qui s'est fait écrasé, du coup j'avais les larmes faciles, et lui le lendemain de l'accident, il rentre chez moi et me dit tout sourire : alors votre chat s'est fait écrasé, un sourire jusqu'aux oreilles.

Et j'en passe et les meilleurs bien sûr, ah oui, la période d'adaptation, et bien je ma la mets sous le bras, ils ne me l'ont pas payée, et là encore, comme ce n'étaient que quelques heures, et j'étais tellement contente de rebosser après 1 an sans rien, je n'ai rien dit.

Le lundi après-midi, monsieur ne travaille pas, et pour pouvoir faire ce qu'il veut, c'est bibi qui garde la petite, et bien si je ne me mets pas en 4 pour eux, eux, ils me prennent vraiment pour une ****
!!!

En fait c'est une accumulation de choses qui me gonfle. Lorsque la sœur de la petite est malade ou bien le papa, ils me mettent l'arrêt du médecin, je leur ai déjà dit que ce n'était pas la petite qui était malade donc les jours d'absence ne me sont pas déduits, mais à chaque fois, ils me le collent ce papier !!!!
Bon mais la semaine prochaine est une autre semaine avec certainement son lot de **** !!!!

coucou

impoli10.jpg

Malgré ton mécontentement , merci de modérer ton langage.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 08-06-2013 21:57:00

mamamama
Membre
Site Web

Et depuis le début de ce contrat c'est la ****, on a signé pour tant d'heures par semaines, au bout d'un mois, une fois que la période d'essai était terminée, ils m'ont fait un avenant pour me baisser les heures, 32h par semaine au lieu de 36 h, ok j'ai rien dit, je ne suis pas chiante.

!!!

Je trouve très choquante la réaction pour la mort de ton chat, ils n'auraient jamais dû refuser de payer l'adaptation (pourquoi les as-tu laissés faire ?), mais pour le reste :

- Le coup du sommeil chez toi : ça sent l'ignorance et l'inquiétude, c'est tout, à toi d'être rassurante.

- La baisse d'heures, tu pouvais refuser l'avenant, et je ne vois pas pourquoi ils devraient payer des heures dont ils n'ont pas besoin

- Le lundi après-midi : si le papa a des choses à faire, je ne vois rien de choquant à ce qu'ils te demandent de garder la petite, sachant que tu te plains d'avoir perdu des heures sur le contrat, ça devrait t'arranger de faire des heures complémentaires, que tu peux d'ailleurs refuser.

bon_po10.gif

#12 08-06-2013 21:59:04

mamamama
Membre
Site Web

Dernier point, pourquoi auraient-ils dû te dire des mois à l'avance que le papa "serait susceptible de ne plus travailler" alors qu'ils n'ont aucune certitude ?

bon_po10.gif

#13 13-06-2013 18:59:07

sorcieredelouest
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Dernier point, pourquoi auraient-ils dû te dire des mois à l'avance que le papa "serait susceptible de ne plus travailler" alors qu'ils n'ont aucune certitude ?

ça m'aurait éviter de refuser des contrats plus gros par la suite, vu que je m'étais engagé avec eux.

Mais bon, je ne vous demandais pas d'explication, je voulais juste passer mes nerfs, et maintenant ça m'est égal car de toute façon, l'an prochain je passe mon diplôme en candidat libre. Je sais que ça va être chaud, entre les petits et les pâtisseries, et les cours à bucher, mais bon, quand on veut on peut !!!!

Je ne vois rien de choquant non plus, mais si je lui dis de venir chercher sa gamine avant 16h30 pour que je puisse récupérer le mien à l'école, ça serait tout de même sympa qu'il soit là à l'heure.

Pour la sieste, je lui avais déjà expliqué qu'il fallait laisser le temps à la petite de se faire à son nouvel environnement. Mais il n'écoute pas. je sens très bien le malaise avec ce papa, mais je ne peux rien y faire, je ne lui convient pas et j'aurai beau faire beau dire, ça n'y changera rien. Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas confiance, alors je lui ai proposé de changer d'assistante maternelle, mais pour lui ce n'est pas le problème. Donc du coup, je ne me prends plus la tête. je fais mon travaille avec la petite, et si ça ne leur convient pas, il me licencie et on en reste là. C'est tout ce que j'ai trouvé comme solution. En attendant, la petit arrive avec le sourire jusqu'aux oreilles, et pour moi c'est le principal.

Enfin bref, ce n'est pas la peine d'épiloguer, ça n'en vaut pas le coup. Il y a des parents très sympas, avec qui on tisse des liens, et d'autres avec qui ce n'est pas possible, c'est tout. En plus je les ai pris en grippe, lorsque la coupe déborde, pour moi c'est fini le point de non-retour est atteint, c'est stupide mais je suis comme ça.

manga-132.jpg

#14 13-06-2013 19:00:06

sorcieredelouest
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou !

Et depuis le début de ce contrat c'est la ****, on a signé pour tant d'heures par semaines, au bout d'un mois, une fois que la période d'essai était terminée, ils m'ont fait un avenant pour me baisser les heures, 32h par semaine au lieu de 36 h, ok j'ai rien dit, je ne suis pas c****.

Oups, désolée, je ne recommencerai plus na !
lol

!!!

coucou

http://i15.servimg.com/u/f15/12/84/72/61/impoli10.jpg

manga-132.jpg

#15 13-06-2013 19:55:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou !

lol

!!!

coucou

http://i15.servimg.com/u/f15/12/84/72/61/impoli10.jpg

Pourquoi m'avoir citée , sans poster  ? roll

Ah si , tu as posté au milieu du post

sorcièredelouest a écrit :

lol

mais il a fallu que je cherche pour trouver.....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB