Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 17:58:22

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : Questions réponses EP3

MODERATION:
****************************
reprise des discutions qui étaient mal placé: questions et réponses EP3 qui se trouvaient dans EP2
---------------------------------------
Pensez à ouvrir de nouvelle disction pour les nouveaux sujets
---------------------------------------
MERCI
*****************************

no stress


pour ep3, tout est a dispo pour l'entretien tu as un évier spécial qu'il faudra nettoyer après une fois l'eau jetée bien sûr!

mais no stress (facile à dire) et pourtant c'est le cas ! je sais

et c'est vraiment du bon sens et de la logique, c'est notre pratique quotidienne (mais faut faire attention à nos mauvaises habitudes!).

bon courage

j'espère avoir un peu rassuré.

moi PSE mardi prochain et je sais pas trop quoi réviser donc je vais juste lire mon livre ! sans stress..

Hors ligne

05-06-2013 17:58:22

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2013 09:16:01

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Questions réponses EP3

Vsp aussi mardi pour moi, je ne sais pas non plus quoi réviser a part les premiers secours.

Sinon j'ai passé ep3 hier, c'était tarte aux pommes et nettoyage complet du micro onde, j'ai fait quelques conneries a causés des mauvaises habitudes qu'on a a la maison mais j'ai expliqué au jury ce que j'aurais du faire donc on verra.
Les questions : constituants assimilables de la tarte aux pommes, les signes d'un trouble digestifs et ou et pourquoi ranger les produits d'entretien.

Hors ligne

#3 07-06-2013 15:32:32

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Questions réponses EP3

Manouael a écrit :

Vsp aussi mardi pour moi, je ne sais pas non plus quoi réviser a part les premiers secours.

Sinon j'ai passé ep3 hier, c'était tarte aux pommes et nettoyage complet du micro onde, j'ai fait quelques conneries a causés des mauvaises habitudes qu'on a a la maison mais j'ai expliqué au jury ce que j'aurais du faire donc on verra.
Les questions : constituants assimilables de la tarte aux pommes, les signes d'un trouble digestifs et ou et pourquoi ranger les produits d'entretien.

c'est quoi les constituants assimilables ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#4 07-06-2013 15:35:13

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Questions réponses EP3

Manouael a écrit :

Vsp aussi mardi pour moi, je ne sais pas non plus quoi réviser a part les premiers secours.

Sinon j'ai passé ep3 hier, c'était tarte aux pommes et nettoyage complet du micro onde, j'ai fait quelques conneries a causés des mauvaises habitudes qu'on a a la maison mais j'ai expliqué au jury ce que j'aurais du faire donc on verra.
Les questions : constituants assimilables de la tarte aux pommes, les signes d'un trouble digestifs et ou et pourquoi ranger les produits d'entretien.

pour la tarte, ils fournissent la pâte toute prête ou pas ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

07-06-2013 15:35:13

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2013 19:07:18

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Questions réponses EP3

j'ai deja pris quelque sujet de VSP pr les revision mais je voulais savoir ce qu'il y avait deja de tomber cette année!

et oui je pense qu'il donne la pate car je nous vois pas faire une pate feuilleté + tt le reste en 2h30! On est pas a top chef lol

Hors ligne

#6 08-06-2013 17:35:17

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Questions réponses EP3

La pâte était toute prête oui.
Les constituant assimilable j'ai mis lipide glucide et vitamines mais je crois que je me suis planté smile

Hors ligne

#7 09-06-2013 07:53:59

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Questions réponses EP3

je me suis renseigner c'est bien ce que le corps assimile! donc dans une pate feuilleter sa doit etre : lipide & glucide ! mais je ne crois pas au vitamine c'est plutôt dans les fuit & legume et viande...

Hors ligne

#8 10-06-2013 14:46:25

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Questions réponses EP3

J'aurais mis vitamines aussi car il y a les pommes.

Dernière ligne droite, je suis épuisée de réviser, si seulement je n'avais que ça à faire comme quand j'étais étudiante ! Coïncidence ou pas : les petits font la zumba dans leur lit aujourd'hui, pas de sieste donc pas de révision, la fin de la journée va être dure !

Je sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai plein de questions qui fusent telles que : si vous avez une compote ou un purée à faire, vous utilisez en blender ? peut-on écraser à la main ? Je ne suis jamais servi d'un robot, j'aime la méthode "à l'ancienne" !

Autre question, il me semble que quelque soit le sujet on doit de toute façon commencer par désifnecter le plan de travail et l'évier non ?

Vous apprenez les couleurs de lavette par coeur ? J'y arrive pas !!!

J'ai peur d'oublier des trucs en préparant mon chariot, pas vous ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#9 10-06-2013 16:26:55

nounoucoco07
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Questions réponses EP3

coucou!
No stress !!! j'ai fait l'EP1 et l'EP3 aujourd'hui.
Et avec le recul je me dit c'était pas si dur.
J'ai eu un gratin de courgette avec dés de jambon pour la cuisine et un vêtement enfant à repasser.
et cet après midi, un change de bébé et soigner une plaie simple sur le genou.
J'espère avoir réussi, alors ne stressez pas il faut s'imaginer être chez soi et faire comme si personne ne nous surveillés.
Plus simple à dire qu'a faire !!!  hmm
alors bonne chance à celles qui sont pas encore passé. wink

Hors ligne

#10 10-06-2013 17:55:58

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Questions réponses EP3

UN gratin de courgette! woua! mais ils en font quoi apres des plats de ce genre?! il nous les donne mdr

Hors ligne

#11 10-06-2013 21:07:25

nounoucoco07
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Questions réponses EP3

non !!! elles goutent et elles doivent jeter ou alors, elles emportent chez elles,,, elles font des provisions!! mdr

Hors ligne

#12 11-06-2013 20:31:31

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Questions réponses EP3

DIVINIDIL a écrit :

J'aurais mis vitamines aussi car il y a les pommes.

Dernière ligne droite, je suis épuisée de réviser, si seulement je n'avais que ça à faire comme quand j'étais étudiante ! Coïncidence ou pas : les petits font la zumba dans leur lit aujourd'hui, pas de sieste donc pas de révision, la fin de la journée va être dure !

Je sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai plein de questions qui fusent telles que : si vous avez une compote ou un purée à faire, vous utilisez en blender ? peut-on écraser à la main ? Je ne suis jamais servi d'un robot, j'aime la méthode "à l'ancienne" !

Autre question, il me semble que quelque soit le sujet on doit de toute façon commencer par désifnecter le plan de travail et l'évier non ?

Vous apprenez les couleurs de lavette par coeur ? J'y arrive pas !!!

J'ai peur d'oublier des trucs en préparant mon chariot, pas vous ?

S'il vous plait les filles, des réponses ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#13 11-06-2013 21:04:06

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Questions réponses EP3

pour le plan de travail des filles mont dit quelle lavai desinfecter avant! donc je pense le faire aussi! apres pr la puree perso je la fait pas  au blinder mais a la main ou passe puree !  et je ne connai pas le code couleur lavette!
il faut destresser et etre logique! le plus important c'est le respect du propre au sale et ergonomie et utiliser le bon produit! voilà bon courage

Hors ligne

#14 11-06-2013 21:10:00

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Questions réponses EP3

Merci angy t'as l'air plus zen que moi ! A ton avis, on doit mettre des gants jetables pour l'épreuve de cuisine ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#15 11-06-2013 21:12:44

nounoucoco07
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Questions réponses EP3

pour le plan de travail j'ai désinfecté avant aussi, mais d'autres ne l'on pas fait, pour les produits bien lire les étiquettes, et les lavettes elles nous les ont donnés.
Si j'ai un conseil prend ton temps lis bien ta recette 2h30 pour faire à manger c'est largement bon, nous on a était vite on a tout fait en 1h30 résultat on a attendu 1h pas le droit de sortir avant.
Moi j'y suis allé tranquille mais les filles avec moi étaient stressés d'où surement notre rapidité. bonne chance à toi Divinidil smile

Hors ligne

#16 12-06-2013 06:32:07

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Questions réponses EP3

DIVINIDIL a écrit :

Merci angy t'as l'air plus zen que moi ! A ton avis, on doit mettre des gants jetables pour l'épreuve de cuisine ?

je ne pense pas qu'on doit mettre les gants car moi il ne m'ont on pas demander d'en prendre. et bizarrement apres la pse je suis moins stresser pour le reste mais il reste quand meme un peu de stress car aussi des insertitutes... moi je prendrai mon temps mais en 2h30 on doit faire repas + menage + question donc je pense que cela suffit!

Hors ligne

#17 12-06-2013 06:50:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Questions réponses EP3

DIVINIDIL a écrit :

Merci angy t'as l'air plus zen que moi ! A ton avis, on doit mettre des gants jetables pour l'épreuve de cuisine ?

pas de gants sauf si tu as une blessure ou des bijoux d'ongles (genre strass etc)

les mains doivent être propres, ongles pas trops longs voir courts, si possible sans vernis et pas de bague (alliance autorisée)

il faut surtout penser à se laver les mains avant et après mais aussi pendant... par exemple si on fouille les placards à la recherche d'un ustensile, il faut se laver les mains avant de toucher la viande wink

pour le lavage des mains pensez à utiliser la pédale pour actionner le robinet (et petit conseil allez y mollo le jet peut être puissant, donc allez y sur la pointe des pieds tongue ) et s'il n'y en a pas utiliser l'avant bras (ou le coude) pour ouvrir le robinet smile

Hors ligne

#18 12-06-2013 07:05:57

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Questions réponses EP3

Pour les lavettes, je n'ai pas appris par cœur, je connaissais que bleu pour le lavage.
Une fois sur place, le jury nous a dis que c'était pas implorant, on avait juste le droit a deux lavettes par personnes, une bleu et une verte pour l'épreuve cuisine.

Hors ligne

#19 12-06-2013 07:35:56

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Questions réponses EP3

Merci de vos commentaires, coucou cancoillotte wink

Debout depuis longtemps, pas moyen de dormir, c'est ridicule, je pourrai en rire demain soir.

J'ai encore du boulot, bien relire mon dossier pro, préparer ma tenue (que je n'ai pas encore !), préparer mes activités à emmener. Je peux pas tout prendre, c'est trop encombrant mais j'ai des photos.

Je dois faire mon itinéraire, j'ai une petite heure de route et ils annoncent de la pluie pour demain grrrrrrrrrrrr

Impossible de retenir les schémas tels que dent, peau, digestion, je croise les doigts pour pas tomber dessus.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#20 12-06-2013 07:52:46

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Questions réponses EP3

ok pour le lavage des mains! pour cette qui ont passer l'oral du dossier vous avez eu quoi comme question? j'ai peur de pas savoir tout ce qui concerne les creches ou autre mode d'acueil , le personnelle qui y travail....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB