Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2013 10:05:03
- serenity18
- Membre
- Site Web
Préavis et congé payé
Bj je suis en contrat périscolaire pr un garçon et la maman vient de m'annoncer que je ne l'aurai plus en septembre.
J ai en garde aussi sa petite sœur en Contrat à temps plein depuis le mois d'octobre 2012 et la maman me dit qu il y aura sûrement réduction d heures l'année prochaine ms sans préciser plus( le papa change de services comme cela s est passer quand j avais le grand frère avant).
Dc moi financièrement ça va devenir très compliquer surtout que c est très difficile depuis l'ouverture d'une crèche et nombres d'assistante maternelles avec places disponibles très nombreuses.
Dc je vais essayer de retrouver un emploi que j exerçais avant et ma question est de savoir quel serait le préavis à faire si je trouvais et souhaitais arrêter le contrat avec la petite sœur sachant que je suis en congé au mois d'août et que la maman ma aussi annoncer que je n'aurais pas les enfants fin juillet car elle les envoi chez les grands parents.
J'aurai peut être une réponse fin juillet pr un emploi qui commence le 1er sept dc si je préviens la maman à ce moment la c'est bon?
Je me dis que si je la préviens début juillet et confirme après ( question de correction) ça irait ms si j'ai pas mon emploi....
Je suis un peu perdue ms je me dit que les parents eux ne se gênent pas pr ns prévenir au dernier moment sans se dire que ns ne retrouverons pas d enfant tout de suite
08-06-2013 10:05:03
#2 08-06-2013 10:46:31
Re : Préavis et congé payé
Bonjour,
Si le 1er contrat avec le péri scolaire date de plus d'un an, le préavis sera d'un mois et il ne peut pas tomber en même temps que les congés.
Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'en parler début juillet tant que je ne serai pas sûre d'avoir un nouveau boulot.
Ensuite, si vous les prévenez au dernier moment, vous ne pourrez pas effectuer votre préavis(ou du moins pas en totalité)à cause de vos congés, vous le lui devrez.
C'est un sacré dilemme!!!
#3 09-06-2013 10:19:08
- serenity18
- Membre
- Site Web
Je pense que je vais donner mon préavis début juillet car la maman après m'avoir dit je les aurais pas fin juillet et donc me suis arranger en fonction de ça me dit au final ça sera que la dernière semaine et avant je vous les donnerai en fonction des besoins...
Bref je suis un peu a leur merci,et bon je prend un gros risque ms comme faut je cherche travail.
Mais au niveau du contrat de la petite sœur,j'ai que 15j de préavis vu contrat à partir d octobre 2012 ?
Ms pr le grand frère en extra scolaire la maman ma dit oralement je l'aurais plus en septembre et on fera fin de contrat retour grandes vacances ms si je démissionne début juillet pour le contrat de sa sœur je pense bien que les parents vont me faire le coup que je dois aussi démissionné pr ce contrat ?
#4 11-06-2013 08:56:07
- serenity18
- Membre
- Site Web
J'en ai parler par correction aux parents et j'aurai pas du ils l'on mal pris et du coup me la joue mauvaises