Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2013 14:18:27
- herni93
- Membre
Absence de l'assistance
Bonjour,
ma nounou est partie de son domicile avec un homme rencontré sur un site internet, donc nous n'avons plus de nounou et le mari est en détresse.
maintenant, comme nous n'avons plus la présence de la nounou, nous ne savons pas comment faire, car elle n'est plus à son domicile, et l'ensemble des recommandés reviendra chez nous, comment licencier une nounou qui n'est plus la et qui ne répond plus à son mari.
On nous dit qu'il faut qu'elle signe une lettre comme quoi elle arrête de garder notre enfant, ou qu'il faut lui envoyer une lettre pour la licencier (frais de licenciement pour nous), mais elle n'est plus chez elle.
si vous avez une solution, je suis preneur, car il n'y a pas de case dans le système administratif français pour ce cas la
merci
09-06-2013 14:18:27
#2 09-06-2013 14:30:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Absence de l'assistance
Bonjour,
Vous dites que vous lui avez envoyé des recommandés et qu'ils vous sont revenus ? Que disiez vous dans ces recommandés ? Gardez les précieusement sans les ouvrir.
Si elle n'est pas à son domicile sans avoir justifié son absence (maladie par exemple) alors il s'agit d'un licenciement pour faute. Si ce n'est pas fait il faut envoyer un recommandé dans ce sens !
Il me semble que vous êtes dans le cadre du licenciement sans préavis ni indemnités. Attendre l'avis des modos pour ça !
Dans ce cas vous lui devez simplement la régularisation ainsi que ses CP puis vous lui fournirez tous les papiers à remettre en cas de licenciement.
#3 09-06-2013 14:31:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ma nounou est partie de son domicile avec un homme rencontré sur un site internet, donc nous n'avons plus de nounou et le mari est en détresse.
maintenant, comme nous n'avons plus la présence de la nounou, nous ne savons pas comment faire, car elle n'est plus à son domicile, et l'ensemble des recommandés reviendra chez nous, comment licencier une nounou qui n'est plus la et qui ne répond plus à son mari.
On nous dit qu'il faut qu'elle signe une lettre comme quoi elle arrête de garder notre enfant, ou qu'il faut lui envoyer une lettre pour la licencier (frais de licenciement pour nous), mais elle n'est plus chez elle.si vous avez une solution, je suis preneur, car il n'y a pas de case dans le système administratif français pour ce cas la
merci
#4 09-06-2013 14:31:55
Bonjour,
On nous dit qu'il faut qu'elle signe une lettre comme quoi elle arrête de garder notre enfant, ou qu'il faut lui envoyer une lettre pour la licencier (frais de licenciement pour nous), mais elle n'est plus chez elle.si vous avez une solution, je suis preneur, car il n'y a pas de case dans le système administratif français pour ce cas la
merci
bonjour
avez vous présenté l'enfant à son domicile et celle çi n'était pas à son poste?
si oui il faut faire un courrier recommandé licenciement pour faute (abandon de poste)
depuis combien de jours connaissez vous cette situation?
c'est le mari lui même qui vous a prévenu?
même si elle ne va pas retirer le recommandé à la poste c'est la date de 1ere présentation du facteur qui compte
il faut vous couvrir comme quoi vous souhaitiez continuez avec elle mais que c'est bien elle qui ne répond plus
de là vous pourrez la licencier légalement
et faire un autre contrat à une autre assmat
commencez à chercher dès maintenant, contactez la pmi qui dans pareil cas peut vous aider à trouver une solution en urgence
09-06-2013 14:31:55
#5 09-06-2013 14:33:01
bonjour,
non vous envoyez le lettre de licenciement pour faute pour abandon de poste. La date de présentation sera retenue même si la lettre vous revient et il n'y a pas de préavis. vous préparez tout ces papiers et vous envoyez aussi le tout en recommandé, si ça vous revient vous gardez mais vous n'ouvrez pas.
et vous prévenez la pmi de la situation parce que c'est un peu n'importe quoi de partir comme ça du jour au lendemain.
#6 09-06-2013 15:07:04
si vous avez une solution, je suis preneur, car il n'y a pas de case dans le système administratif français pour ce cas la
merci
Ca veut dire quoi ????

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 09-06-2013 20:07:09
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Bonsoir !
Alors moi, (je regarde peutetre trop la tv ...) je me poserais de serieuse question sur la disp
#8 09-06-2013 21:39:53
Bonsoir !
Alors moi, (je regarde peutetre trop la tv ...) je me poserais de serieuse question sur la disp
????
#9 09-06-2013 22:45:22
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 09-06-2013 22:50:55
Je crois que j ai compris![]()
Ha oui trop de Tv vous vouliez dire que vous vous inquièteriez de sa disparition genre son mari la tuer ![]()
#12 09-06-2013 23:37:01
bonjour,
non vous envoyez le lettre de licenciement pour faute pour abandon de poste. La date de présentation sera retenue même si la lettre vous revient et il n'y a pas de préavis. vous préparez tout ces papiers et vous envoyez aussi le tout en recommandé, si ça vous revient vous gardez mais vous n'ouvrez pas.
Comme Luceuh. Pour le solde de tout compte, vous lui devez le dernier mois travaillé bien sûr mais en déduisant les jours où elle n'a pas travaillé depuis sa disparition selon le calcul de la cour de cassation. Il y a aussi un éventuel solde CP.
Vous joignez le chèque avec attestation pole emploi à la lettre de licenciement, et surtout, si le recommandé vous revient, vous ne l'ouvrez pas. Gardez toutes vos preuves d'envoi en LRAR également.

#13 09-06-2013 23:56:43
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Je m'inquiète à la fois pour l'assmat et pour sabrina225 (ce message interrompu brutalement est très très inquiétant), moi
![]()
mince!!
les nounous disparaissent!!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 10-06-2013 06:36:00
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Ha ha !!! Non je n'ai pas disparu c'est juste la fin de mon message qui a disparu .... ;-) .
Sam01, oui c'est presque que ça que je voulait dire .... mais c'est vrais qu'on ne sait jamais ....
Si les parents n'ont pas vu l'asistante maternelle leur expliquer au moins quelque chose qui laissait présager son départ, je me poserais de serieuse question .... c'est pas tout le monde qui peut partir du jour au lendemain en quittant famille, travaille, maison et cela pour un amant rencontré par internet !
Son mari a peutetre decouvert l'infidelité de sa femme avec un homme sur internet et PAF !!! :-)
Et comme le parent ne repond plus ... il c'est peutetre aussi occuper des temoins ....
Bon allez un peu de serieu ... je pense que le parent doit faire le nécessaire en recommandé et si cela lu parait suspect peutre faire un signalement a la gendarmerie ???
#16 10-06-2013 08:23:18
- coco240876
- Membre
- Site Web
et les filles la ca tourne au drame apres la nounou, le parent arrêter la télé
![]()
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#18 10-06-2013 09:38:11
administrativement tout a eté dit
recommandé, licenciement
pmi
le reste .. delire ou pas c'est au mari , à la famille de le faire
vous pouvez pour soulager votre conscience tel a la gendarmerie en expliquant un peu la situation que vous estimez un peu louche juste au cas ou ![]()
ils vérifieront ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#20 10-06-2013 11:44:58