Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2013 09:54:06
- Liline2703
- Membre
- Site Web
agrément et enfant de moins de 3 ans.
Bonjour à tous,
je suis nouvellement assistante maternelle en gironde.
J'ai 2 agréments et un fils de 2 ans.
Mon fils allais déjà chez une autre assistante maternelle 2 jours par semaine, et je ne veux pas l'enlever car il aime bien y aller, et il voit d'autres personnes que maman ! Je pensais donc pouvoir accueillir un autre enfant les jours où le mien est chez sa nounou, mais la puér me dit que non alors que d'autres oui...
Le truc c'est que j'ai en ce moment une demande pour une fille d'1 an pour les mardi et vendredi et une demande pour un bébé à la semaine sauf mercredi à partir de novembre. Et mon fils va avoir 3 ans en mars.
Comment je fais ?!
Est-ce que j'accueille la petite fille d'un an pendant que mon fils est chez sa nounou, et je ne dépasse pas mon agrément de 2 enfants.
Est-il possible d'avoir une autorisation exceptionnelle juste pour novembre à mars ?
J'espère avoir été claire ! et merci pour vos réponses.
10-06-2013 09:54:06
#2 10-06-2013 09:57:56
Re : agrément et enfant de moins de 3 ans.
Bonjour et bienvenue.
Votre enfant prend une place jusqu'à ses 3 ans .... qu'il soit chez vous, chez une assmat ou à l'école.
Donc avec votre agrément vous ne pouvez accueillir qu'un enfant.
Votre agrément est récent ... vous devez attendre avant de demander une modification
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 10-06-2013 10:02:06
- Liline2703
- Membre
- Site Web
merci. mais pour demander une dérogation il faut avoir exercé un minimum de temps, non ?
10-06-2013 10:02:06
#5 10-06-2013 10:06:45
Oui en général 6 mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 10-06-2013 10:13:41
- Liline2703
- Membre
- Site Web
Je viens à l'instant d'avoir enfin mon conseil général donc 33 !
On me dit officielement que j'ai le droit d'accueillir un autre enfant durant les absences de mon fils, puisqu'il n'est pas présent à mon domicile, tout en ne dépassant pas mes 2 agréments. On me demande qui m'a dit non, et on me dit c'est pas normal !!
Pff on ne sait plus quoi penser.
En fait ils jouent sur l'article marqué sur l'agrément qui dit "présent au domicile".
on me dit également que pour une dérogation il faut attendre un an,
et que je pourrai éventuellement faire une autorisation exceptionnelle deux mois avant pour cette période de novembre à mars.
#7 10-06-2013 10:26:14
Bonjour,
Nos amplitudes horaires sont parfois longues et les horaires des pe peuvent ne pas coincider avec les horaires d'accueile de votre assmat.
Si vous travaillez de 8h à 18h, vous n'allez peut-être pas laisser votre enfant chez l'assmat 10h par jour.
Si le contrat suivant c'est 7h-17h, votre assmat ne sera peut-être pas d'accord pour changer les horaires.
Et quand votre enfant sera malade il sera à la maison.
Si votre assmat tombe malade ou vous demande des journées sans soldes, des jours enfant malade, vos serez obligée de trouver une autre assmat.
Il y a plein de raisons pour les quelles vous êtes suceptible d'avoir votre enfant pendant votre travail.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 10-06-2013 10:55:51
bonjour, moi quand ma fille rentrera en septembre a l'école, elle me prendra quand meme une place jusqu'à ses 3 ans ( c'est ce que la puer m'a dit ) !!
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#9 10-06-2013 12:16:08
Je viens à l'instant d'avoir enfin mon conseil général donc 33 !
On me dit officielement que j'ai le droit d'accueillir un autre enfant durant les absences de mon fils, puisqu'il n'est pas présent à mon domicile, tout en ne dépassant pas mes 2 agréments. On me demande qui m'a dit non, et on me dit c'est pas normal !!
Pff on ne sait plus quoi penser.
En fait ils jouent sur l'article marqué sur l'agrément qui dit "présent au domicile".
on me dit également que pour une dérogation il faut attendre un an,
et que je pourrai éventuellement faire une autorisation exceptionnelle deux mois avant pour cette période de novembre à mars.
demandez un écrit , leur réponse est bizzare
et si votre enfant est malade? vous ne pourrez pas accueillir un autre enfant car vous seriez en dépassement...
votre enfant prend une place qu'il soit présent ou pas, effectivement il joue sur les mots
ne pas oubliez les paroles s'en vont les écrits restent
#10 10-06-2013 14:16:41
- Liline2703
- Membre
- Site Web
@stefy38, nous ici la puér nous dit qu'à 3 ans et 1 jour, il ne prend plus de place même s'il n'est pas scolarisé...
@sam01, j'ai demandé un écrit mais il ne le font pas ! elle m'a demandé qui m'avait dit non, quand j'ai dit la puér, elle m'a : c'est n'importe quoi, c'est pourtant leur boulot...
Malheureusement chacun interprête les textes de lois, et tout se joue dans la phrase qui se trouve sur l'agrément :
"LA PRESENCE AU DOMICILE"...
Il se trouve que le mi-temps de la petite fille correspondra à celui de mon fils. Après il faut également se mettre d'accord avec les parents que si notre enfant est malade on ne pourra pas prendre le leur... y en a qui le font, mais moi si je le fais c'est uniquement parce que je connais les parents c'est vrai que sinon je ne l'aurais pas fait. Ensuite cette situation va se chevaucher uniquement sur 5 mois puisqu'après mon fils aura 3 ans.
Au pire, je peux apparemment demander une autorisation exceptionnelle nominative datée pour un accueillir un enfant supplémentaire sur une courte durée...
#11 10-06-2013 17:04:57
ma fille aura 3 ans en decembre mais entrera a l'école en septembre
donc elle aura 2 ans et 8 mois et elle comptera toujours dans mon agrément!
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#12 11-06-2013 13:01:56
- liliroserod
- Membre
- Site Web
Si l'enfant n'est pas présent au domicile, il ne compte pas. Si on a 2 agréments, on a droit à 2 enfants présents simultanément au domicile. Ainsi si l'enfant n'est pas présent c'est bon. La seule différence c'est qu'à partir de 3 ans, il peut être présent en plus des 2 autres.
#13 11-06-2013 13:13:29
- Liline2703
- Membre
- Site Web
tu es de quel département ?!
#14 11-06-2013 13:22:38
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
faites attention à une chose, c'est la puer qui vous encadre donc si vous allez contre sa réponse vous vous engagez en terrain dangereux.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 14-06-2013 18:12:13
- merassia
- Membre
bjr, je suit nouvelle et je vient de envoyer ma lettre de motivation je sui du nord Lille et il mon envoyer une convocation avec 2 rdv et ce que je voulez savoir s'est la visite de puéricultrice elle se fait quand avant le dépôt du dossier d'agrément ou après et au bout de combien de temps par ce que j programmer mes vacance le moi d'aoute / septembre