Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-07-2007 20:15:21
Re : post de presentation de MEZYEN
agenaise a écrit :Pour les lits, j'utilise des lits parapluie, mais par contre on ne rajoute pas des matelas en plus.
pour la barrière de ta cheminée, je t'envoie un mail ou tu trouveras un site pour les barrières.Merci à toi pour le mail Agenaise..ainsi qu'à nounou88 pour ta réponse...
De rien mezyen
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
08-07-2007 20:15:21
#22 13-08-2007 23:27:36
Me revoilà..Je suis donc allée à ma réunion..Un seul truc que j'aimerais savoir..
J'ai passé mon CAP Petite Enfance il y a de ça plusieurs années..Je ne l'ai pas obtenue,malheureusement..
Cela dit à la Reunion on nous a dit que pour beneficier d'un renouvellement de l'agrément il fallait avoir passé le modul 1 du CAP petite enfance..
C'est quoi au juste??
Autre chose j'ai 2 animaux;une chatte que j'ai depuis 2005..qui est tres calme..C'est une mèmère..
Et là je viens d'adopter un chien,un Cocker de 2 ans qui est joueur mais tres affectueux..
Je discutais un jour avec une dame (j'étais dans l'est en vacances) qui m'a dit qu'il fallait m'en débarrasser,si je voulais avoir plus de chance d'obtenir mon agrément...Comment ça se passe avec les animaux??
Pour finir je m'excuse d'avoir posté ici mais il y a tellement de nouveaux sujets que je ne savais pas trop ou le mettre..Et d'ailleurs j'ai eu du mal à retrouver ma presentation...
J'ai du cliquer sur mon pseudo et cliquer ensuite sur "voir les messages de cet utilisateurs)
Bon je sais je suis nulllleeeeeee.......lollll
Merci à vous..
Au fait si il y a des Assitante Maternelle pas loin de chez moi je serais ravie d'en rencontrer..Leurs conseils m'aideraient peut etre..N'hesitez pas à m'envoyer un MP..
Merci pour tout..
#23 14-08-2007 00:14:21
Encore une question...Decidement c'est le soir que je carbure!!!!!!!
Voilà,étant donné que je ne touche pas le chomage,j'ai absolument besoin de bosser,est il possible que je bosse si je réussis à trouver un job de nounou..Et en parallèle debuter ma formation pour l'agrément??
J'ai quelques annonces pour garder des enfants (nounou) puis je postuler,et si je suis prise,debuter ma formation??
Merci beaucoup....
#24 14-08-2007 05:47:02
alors pour es animaux : tout dépend des puericultrices, s'ils sont vaccinés et comme ce ne sont pas des "gros" animaux dangereux, je ne pese pas qu'il y ait de soucis
pour accueillir sans avoir passé la formation : c'est interdit.
l'agrément n'est valable qu'après ceci.
sinon pas d'aide (paje-caf) aux parents, et cnsideré comme du travail au noir (donc pas d'assurance etc...
pour ton cap : comme tu ne l'as pas eu il n'est pas valable.
à l'issue de ta formation tu auras l'équivalent du 1er module du cap, donc ce sera règlé.
je te conseille plutot de te tourner vers l'interim ou un job en cdi en attendant ta formation et quand tu auras les dates tu pourras commencer à chercher des enfants à accueillir pour la fin de celle ci
en esperant avoir répondu
pour l'utilisation du forum :
pour les question sur le metier : rubrique assistante maternelle
pour les question des parents: rubrique parents
pour les question sur les conttats et tout ce qi s'y raporte metier : rubrique tarif
pour les question sur les litiges : rubrique désaccords
pour les question sur les enfants : rubrique besoin de l'enfant
pour les question sur lois, textes, marche à suivre: rubrique infos & articles
pour le reste : pause café
14-08-2007 05:47:02
#25 14-08-2007 09:53:18
bonjour et bienvenue à mezyen sur notre super forum
bon courage pour la suite
à bientot si tu a d'autres questions...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#27 14-08-2007 15:44:18
Salut mezyen, j'ai recu ton mail et t'ai reouvert le post petot suisses + quelques idées, bienvenue a toi.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#30 19-08-2007 17:17:35
bienvenue miss je suis à 40 kms de provins à tout cassé.. enfin je crois
Bonjour mielou...ca fait pas un peu loin ça????lollllMoi je suis à 10/15 km de Provins..
Je serais enchantée de rencontrer des Assist'mat près moi,c'est clair mais bon je ne suis pas vehiculée!!!!
Toutes les propositions sont les bienvenues..
Merci beaucoup..
Le forum est vraiment sympa,juste je m'y perd un peu tellement il y a de discussions!!!Mais c'est génial!!!!!!!
MERCIIIIIII
#31 19-08-2007 17:27:09
A part ça j'ai recu par une ancienne patronne pleins de jouets et de livres...J'ai à epu près tout ce qu'il faut,hormis mes barrières pour escalier,ma table à langer,et les lits...
Juste une question:j'ai une cheminée,je pensais donc devoir acheter une barrière "pare feu" seulement une assistante maternelle dans l'entourage de ma soeur à dit que vu que les enfants seraient dans une salle de jeux,avec sanitaires et chambres (donc aucun besoin de descendre dans le salon/ salle à manger) je n'avait pas besoin de securiser mon salon..
Qu'en pensez vous??
Ma salle de jeux est à) l'étage,il y a deux chambrettes,des sanitaires,et une petite terrasse pour jouer..Je devrais quand meme descendre pour les repas mais bon ce serait "sous haute surveillance"
Merci pour votre aide...
#34 19-08-2007 18:02:38
.....si c'est elle ....elle ressemble bigrement a lara fabian.....;)........:D
#35 19-08-2007 18:09:41
.....si c'est elle ....elle ressemble bigrement a lara fabian.....;) ...:D
purée la honte
elle a vachement maigrie Lara Fabian...
Il faut que je prenne rendez vous avec mon ophtalmo
J'étais déjà membre des Zakotédelaplak, je crois que je vais monter en grade...
Dernière modification par nata25 (19-08-2007 18:12:13)
#36 19-08-2007 18:15:12
Fallait juste enlevé ton masque pour mieux voir, Batman.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#37 19-08-2007 18:16:33
#40 19-08-2007 18:27:42
en tout cas contente que tu sois po loin de chez moi j'ai pas encore rencontré kk près de ma demeure sont toutes loin !!! mais ne t"inquiètes pas quant à la visite tout ça sois le plus naturelle possible.