Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2013 20:00:05
Calcul des congés payés en année incomplète
Coucou à tous et à toutes!
J'ai à nouveau besoin de vos lumières.
Cette fois-ci pour le calcul des congés payés.
A fin mai on doit calculer les congés et apparemment je m'y suis mal prise. Ma nounou est donc en année incomplète et apparemment la solution la plus avantageuse pour elle est le calcul par jour de congés en salaire brute.
Du coup pour faire le calcul. Je prends le nombre de semaines de garde depuis le 4 février (début du contrat) jusqu'à fin mai. J'arrive (si je ne me trompe pas) à 17 semaines.
Est-ce que je retire les 2 semaines qu'elle n'a pas gardé ma fille (contrat incomplet)?
Dans ce cas-la j'arrive à 15 semaines?
Ensuite elle a droit à 2 jours pour un enfant de moins de 15 ans.
C'est au prorata? Ou c'est acquis quel que soit le nombre de semaines effectuées?
Est-ce que dans mon calcul des jours de congés je prends en compte les heures à tarif majorées ou toutes les heures au tarif normal (elle est gardée 11 heures par jour, donc 9+2)?
Et pourriez-vous me montrer comment je dois faire mon calcul du coup?
Avec 15 semaines j'arrive à 9,375 jours (9 ou 10 du coup?)
Avec 17 semaines j'arrive à 10,625 jours (la c'est 11?)
+ 2 jours? / 6 ??
Je sais, je vous en demande beaucoup, mais je ne voudrais pas me tromper encore une fois (j'avais pris 10% de son salaire brut complet, mais apparemment ça fait moins que le calcul précédemment décrit).
Encore merci!!!!
Dernière modification par pokelon (10-06-2013 20:01:56)
10-06-2013 20:00:05
#2 10-06-2013 22:04:53
Re : Calcul des congés payés en année incomplète
On ne tient compte que des semaines de travail, donc 15 dans votre cas, soit 10 jours de CP (on arrondit toujours les CP à l'entier supérieur) + 2 jours sup pour son enfant.
Total 12 jours ouvrables.
Ce qui correspond exactement à 2 semaines. Donc, si par exp, le contrat est de 30 heures hebdomadaires, il faut lui payer 60 heures.
Et vous comparez avec les 10 %, mais en net, pas en brut.
#3 11-06-2013 08:10:22
Ok, je comprends, merci. Donc les 2 jours en plus c'est acquis quel que soit le nombre de jours travaillés dans l'année. Et je ne prends en compte que les semaines de travail effectif.
Sinon pour les heure majorées, je les inclus dans le tarif? Je paie les jours/semaines comme d'habitude en somme?
#4 11-06-2013 08:13:20
il faut voir aussi si vous avez eu des absences injustifiées auquel cas je crois que cela compte comme du travail effectif.. non?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
11-06-2013 08:13:20
#5 11-06-2013 08:38:18
Non, il n'y en a pas eu. Et les jours de maladies de ma fille, je les compte comme effectif aussi. J'enlève juste les semaines compris dans le contrat incomplet.
D'ailleurs les jours de convenance de l'assmat? On les compte ou on les enlève? Il n'y en a eu que 2 donc la ça ne change pas le calcul des semaines. Mais ça pourrait servir pour d'autres.
#7 12-06-2013 14:00:41
Merci kikine.
Une dernière question. Je viens donc de lui regler la difference entre ce que je lui avais versé et ce dont elle avait droit. Donc jusqu'à fin mai 2013 on est ok.
Maintenant son contrat se termine fin août. Je viens de faire le calcul. Normalement sur cette periode elle aura travaillé 10 semaines.
Combien de semaines/jours devrais-je lui regler? J'aimerais payer par mois, pour éviter d'avoir tout à sortir en une seule fois.
Si j'applique la règle nombre de semaines total divisé par 4 et multiplié par 2,5 j'arrive à un nombre à virgules?
10:4X2,5=6,25
Si je fais ce calcul-ci, cela vous paraît il correct?
6,25 X (11heuresXhoraire net) = total : 3 mois
Dans mon exemple, si salaire à 3,30, ça fera 75,63 par mois (juin/juillet/août), cela vous paraît-il correct?
Merci par avance
#8 12-06-2013 14:44:22
6,25 soit 7 jours ouvrables
soit ce qu'elle aurait gagné en travaillant L M M J V S + L
vous calculez le nombre d'heure qu'elle aurait fait sur ces jours et vous comparez avec les 10% de salaire sur cette période et prenez le plus avantageux
vous pouvez mettre la somme de coté tout les mois parce que normalement vous ne devez pas les payer avant acquisition.
#9 12-06-2013 14:48:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
6,25 soit 7 jours ouvrables
soit ce qu'elle aurait gagné en travaillant L M M J V S + L
vous calculez le nombre d'heure qu'elle aurait fait sur ces jours et vous comparez avec les 10% de salaire sur cette période et prenez le plus avantageux
vous pouvez mettre la somme de coté tout les mois parce que normalement vous ne devez pas les payer avant acquisition.
je confirme,
vous pouvez placer l'argent tous les mois, mais vous ne les réglerez à votre am qu'en fin de contrat, car on ne peut présumer d'avance des éventuelles absences non rémunérées ( arrêt maladie ou autre), et le montant des cp à devoir serait alors modifié