Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2013 09:52:17

grenouillette171
Membre
Site Web

Bébé de 3 mois qui pleure beaucoup

Bonjour ,
Cela fait 3 semaines que j'accueille un petit loulou de 3 mois .

Il "crise" de plus en plus ,si bien que vendredi dernier j'ai appellé la maman pour prendre RDV chez le médecin (incalmable même à bras,crise d'une heure  ) .Elle l'a emmené et après il est revenu à la maison .
Il n'y a rien point de vue clinique ,çà serait la séparation ...

Je suis super zen et patiente  ,à son écoute ,je lui parle beaucoup mais rien n'y fait ;c'est super dur moralement et aussi pour ma famille et mes autres loulous en garde .

Là ce matin rebelotte crise de 3/4 d'h après le change lol

Y'a t'il des astuces ou d'autre personne qui ont vécu çà et qui peuvent me faire part de leur expérience ?

J'exerce mon métier que j'adore depuis 3 ans ,je n'ai jamais eu ce cas ,même en poussette il se met à pleurer et il pousse super fort (quand tout est écarté :soif ,change ...) en le berçant ...rien n'y fait ,je suis désemparée et je commence sérieusement à me remettre en question ...

Maman de deux enfants de 7 et 4 ans et ass mat de 4 loulous de 10 mois à 4 ans

11-06-2013 09:52:17

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2013 12:21:37

zeta
Membre
Site Web

Re : Bébé de 3 mois qui pleure beaucoup

bonjour , alors une petite chose que tu peux éssayer c'est de faire comme parfois ils le font dans les pédiatrie c'est dire bloquer les bras le long du corps avec une petite couverture , certains enfants se sentent ainsi rassuré ,
j'ai une eu bébé très agité qui n'arrivé pas à s'endormir et pleurait beaucoup une amie m'a conseiller ce système qui me semblait barbarre lol , mais en pédiatrie ils l'appliquent , est bien l'enfant à tourner la tête direct et c'est endormit , on m'a dit que ça les rassuré !!

#3 11-06-2013 12:54:44

michelledem
Membre
Site Web

Oui, zeta a raison, c'est "l'emmailloter"" et ça fait du bien aux enfants qui ne savent pas quoi faire de leurs petits bras et les agitent dans tous les sens. Et cela les fait pleurer.

#4 11-06-2013 12:57:52

grenouillette171
Membre
Site Web

Ok Zeta et Michelledem ,je vais essayer dès le prochain coucher .
Merci pour votre réponse big_smile

Maman de deux enfants de 7 et 4 ans et ass mat de 4 loulous de 10 mois à 4 ans

11-06-2013 12:57:52

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2013 12:58:32

carotin
Membre
Site Web

je faisais ça à un bébé de 8 mois avec un drap, c'est la maman qui m'avait dit de le faire parce que lorsqu'on le mettait au lit il s'agitait dans tout les sens et n'arrivait pas à dormir, je ne connaissais pas cette méthode avant et je dois dire qu'il se calmait et dormait en 2 secondes.

#6 11-06-2013 13:01:30

chacha71
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai connu ça avec une petite que je garde.Quand elle est arrivée elle avait 3 mois et a beaucoup pleuré jusqu'à ses 6 ou 7 mois.Je ne savais plus quoi faire.....
La patience a payé puisque d'un coup elle s'est calmée,surtout dés qu'elle a commencé a faire de longues siestes.
Courage c'est pas facile.

#7 11-06-2013 13:19:45

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai eu un bébé hurleur pendant toute la période de l'allaitement. la maman disait que c'était parce qu'elle n'était pas là (sauf qu'il hurlait aussi à la maison...bref .... un cauchemar relationnel).
dès qu'il est passé au lait en poudre : plus un pleur! et maintenant bb rieur!!
courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#8 11-06-2013 14:03:38

maelle74
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , alors une petite chose que tu peux éssayer c'est de faire comme parfois ils le font dans les pédiatrie c'est dire bloquer les bras le long du corps avec une petite couverture , certains enfants se sentent ainsi rassuré ,
j'ai une eu bébé très agité qui n'arrivé pas à s'endormir et pleurait beaucoup une amie m'a conseiller ce système qui me semblait barbarre lol , mais en pédiatrie ils l'appliquent , est bien l'enfant à tourner la tête direct et c'est endormit , on m'a dit que ça les rassuré !!

bienvenue au club si je puis dire !!!!
zeta à raison , j'applique cette "formule" pour calmer bb et ça marche pas trop mal
meme age , meme crise, tres petit dormeur
je tiens bon mais c'est super usant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB