Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2013 19:26:40
- assmat.biz
- Administrateur
- Site Web
Re : Pas de plante chez la nounou : pour ou contre ?
Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, Débattez, donnez votre avis:
Pour ou Contre 'Pas de plante chez la nounou' ?
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)
10-06-2013 19:26:40
#2 10-06-2013 19:29:55
contre
enfin contre le fait d'interdire les plantes chez la nounou
j'aime la verdure , cela fait une ambiance sympa et il parait que ça enleve certaines mauvaises ondes (ouaisssss !)
par contre je me renseigne et pas de toxique !!bien entendu
#3 10-06-2013 19:39:11
Contre, même si je n'ai pas beaucoup de plantes dans la maison, j'apprends aux enfants à ne pas les toucher.
Et j'ai un jardin ... c'est aussi chez l'assmat (pour rester dans le sujet). J'ai des plantes, des fleurs, des arbres, et même des insectes qui piquent.
De plus, en dehors de "chez l'assmat", nous allons beaucoup nous promener dans les petits chemins de campagne où là, je n'ai pas demandé aux cantonniers de passer avant moi pour supprimer les plantes toxiques !
Les enfants doivent apprendre à vivre avec les danger de la nature : les animaux peuvent être imprévisibles, la jolie fleur toxique, le tas de cailloux chancelant, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 10-06-2013 19:43:41
Tout à fait d'accord avec vous 2!
Et je dirais qu'en plus chez moi j'ai des rosiers qui piquent très forts!!
Il faut apprendre aux enfants les dangers et c'est aussi notre rôle.
Assistante maternelle depuis 2012
10-06-2013 19:43:41
#5 11-06-2013 09:37:55
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ma puer m'a dit ne pas apprécier le fait que j'ai des plantes jusqu'à ce que je lui montre que mes bébés avaient une utilité car dépolluantes.
chlorophytum (contre formaldéhyde, benzène, toluène)
dracaena (contre formaldéhyde, benzène, toluène, xylène, trichloréthylène).
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 11-06-2013 09:48:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Contre aussi
J'ai toujours eu des plantes malgré que ma 1ère puer voulait me les faire enlever ,j'ai refusé lui faisant voir que les enfants n'y touchait pas .
Et c'est comme pour tout ,il faut éduquer les enfants et non tout supprimer sinon autant vivre dans une pièce vide et puis quand on se promène dehors comme le dit Missouri il y des fleurs aussi des plantes ,des insectes ,c'est la nature on va pas tout arracher avant notre passage .
Donc on apprend aux enfants à regarder
#7 11-06-2013 09:50:21
Bonjour
Contre également. Chez l'assmat, c'est une maison ou des gens vivent pour de vrai.
Ne pas toucher les plantes est un apprentissage comme un autre.
A partir du moment ou elles ne sont pas toxiques, c'est comme les objets, les bibelots. On apprend à vivre avec et à les respecter.
#8 11-06-2013 10:38:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Contre également. Chez l'assmat, c'est une maison ou des gens vivent pour de vrai.
Ne pas toucher les plantes est un apprentissage comme un autre.
A partir du moment ou elles ne sont pas toxiques, c'est comme les objets, les bibelots. On apprend à vivre avec et à les respecter.
tout à fait
#9 12-06-2013 07:42:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Contre
c'est super sympa de faire les plantations avec les enfants, cueillir les premières fraises, les premières fleurs, ramasser la menthe pour la frotter entre ces mains et sentir la bonne odeur
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 12-06-2013 09:48:29
Moi aussi j'aime bien faire sentir et toucher les plantes
Je fais même goûter la menthe et la mélisse-citronnelle aux plus grands et quand on visite le potager (qui est clôturé, on y va ensemble), j'explique quelles feuilles sont toxiques et qu'il ne faut pas les toucher.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 12-06-2013 10:55:20
contre
le tout etant d'avoir du bon sens et de ne pas mettre une plante ou l'enfant aurait acces ... si elle peut le mettre en danger ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 12-06-2013 13:09:41
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#13 14-06-2013 16:33:47
Contre.
Cela dit, je ne passerais pas ma journée non plus à empêcher un enfant d'aller farfouiller dans la terre des pots si l'envie lui prend... Dans ce cas, ce serait dehors, les plantes!
Mais j'ai un jardin, et là, ben c'est pas pareil... Y a des plantes qu'on peu toucher, d'autres pas, qu'on peut sentir, regarder, regarder les insectes. Trop bien!
#14 26-07-2013 22:23:53
C'est une drôle de question... Est ce possible d'avoir des gens "pour" ? Car les plantes, c'est la nature, notre environnement alors ça serait surprenant de dire que l'on est pour une interdiction ?! Pourquoi cette question, y'a t il des puer qui interdisent les plantes ?
#15 26-07-2013 22:42:59
C'est une drôle de question... Est ce possible d'avoir des gens "pour" ? Car les plantes, c'est la nature, notre environnement alors ça serait surprenant de dire que l'on est pour une interdiction ?! Pourquoi cette question, y'a t il des puer qui interdisent les plantes ?
Bien sûr qu'il y a des puer qui interdisent les plantes ! Et il y a des assmats qui respectent l'interdiction, malheureusement !
De même qu'il y a des puer qui interdisent d'aller chercher les enfants à l'école, d'utiliser des lits parapluie, de changer un enfant sur une table à langer, ou alors de le changer sur un lit, etc, etc...
La liste est longue, très longue... mais perso, je pense que l'on survivra... (si l'on excepte zazapupuce qui détient le record de la puer la plus intransigeante qui soit... : )
#16 26-07-2013 22:49:54
Et ben, je suis surprise de voir qu'il puisse y avoir autant de différences d'une puer à l'autre. Dommage que personne n'ait travaillé sur un référentiel unique au niveau national, ça serait quand même plus simple pour tout le monde !
#17 26-07-2013 22:58:39
Il existe, le référentiel unique... et ensuite, il y a les interprétations personnelles, et là on est dans le multiple, voire même le démultiplié !
#18 26-07-2013 23:05:11
contre : même si j'en est pas une seule. Et oui je suis TRES nul avec plante et fleur. J'ai même fait cramer un cactus que ma tata m'avait offert en disant "sa impossible a tuer" et j'ai réussit
Mais je pense que quand je serait dans une maison avec un petit bout de jardin sa serait simpas dans avoir quelques unes et de faire des activités avec les enfants.
#19 05-08-2013 07:51:53
Contre! c'est à nous de surveiller et d'éduquer les enfants sur les dangers de certaines plantes.
Et puis notre maison a déjà bien des contraintes pour la sécurité des loulous sans qu'on nous empêche de profiter de nos rosiers ( par ex) sous prétexte que cela pique!
A chaque jour suffit sa peine.
#20 05-08-2013 08:42:43