Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2013 13:42:04
Le papa s'est déplacé
Bonjour,
J'en revient pas du coup même pas au téléphone mais à ma porte 1 futur papa est venu ce midi.
![]()
Ils attendent bb1 pour elle ( bb2 pour lui ) pour Octobre et donc garde en janvier 2014 1 beau contrat puisque ce sera 4 ou 5 jours/semaines.
Ils viennent mercredi soir tous les 2 car la future maman doit faire 1 mise au point pour ses horaires et ainsi mercredi soir elle saura. ![]()
Voilà bon j'attends leur visite si çà pouvait aller cela me ferait 2 loulous qui arriveraient en Janvier 2014 un de 5 mois ( 3 ème enfant ) et 1 de 3 mois.
Je vous dis les filles il y a du travail chez moi. ![]()
Juste une chose je pense encore aux autres collègues elles vont finir par faire la tête.
![]()
Corinette68 les prochains sont pour toi car là je ne peux plus insérer
![]()
Dernière modification par shainali (10-06-2013 13:43:25)
10-06-2013 13:42:04
#2 10-06-2013 14:23:01
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
Re : Le papa s'est déplacé
Je te souhaite que le rendez vous se passe bien et que ce contrat soit pour toi ![]()
ça m'est pas encore arrivé que des parents viennent directement frapper à ma porte, mais pourquoi pas? Ca va être positif, shainali; on croise ![]()
#4 10-06-2013 14:29:12
Tu as la baraqua en ce moment ! Tu devrais faire un loto !!! ![]()
En tout cas c'est génial, félicitations et bonne chance pour mercredi ! ![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
10-06-2013 14:29:12
#5 10-06-2013 14:29:22
super dis donc !
et puis comme ça tu pourras choisir le meilleur, car tu devais avoir une reponse pour très peu d'heures je crois ! ! tu as eu a subir des mauvais moments ,alors un plus sera le bienvenu
je te le souhaite shainali ![]()

#6 10-06-2013 15:14:58
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 10-06-2013 17:49:13
Super, surtout que c'est le papa qui s'occupe de trouver qq'un ! C'est plus rare !
Bonne chance pour tes contrats !
Moi ce m'est arrivée aussi, là, c'était directement les parents qui sont venus avec leur bébé mais ils voulaient au noir !!!! Ils n'étaient pas d'accord que s'ils faisaient un contrat pour 5 jours /sem. et un vendredi a-m ils gardaient leur enfant, qu'ils devaient payer.
C'est étonnant qu' "au noir" existe encore vu les aides de la Paje ainsi crédit impôt !
J'avais même une voisine qui gardait autour de 15 enfants chez elle (au noir), qq péris et à la journée environ 6 ou 7, on n'arrivait plus à compter tellement ils étaient nombreux. Mais au moins elle ne demandait pas aux parents pour combien des semaines à l'année ils avaient besoin, chez elle on payait sur 52 semaines et rien d'autre.
#8 10-06-2013 19:17:05
Super ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 10-06-2013 21:12:03
Moi ce m'est arrivée aussi, là, c'était directement les parents qui sont venus avec leur bébé mais ils voulaient au noir !!!! Ils n'étaient pas d'accord que s'ils faisaient un contrat pour 5 jours /sem. et un vendredi a-m ils gardaient leur enfant, qu'ils devaient payer.
C'est étonnant qu' "au noir" existe encore vu les aides de la Paje ainsi crédit impôt !
Des tas de gens sont très mal renseignés sur les aides.
2 ou 3 exemples :
- Les crèches clandestines de Marseille : j'ai lu un témoignage d'une maman qui avait confié ses 2 filles à cette crèche clandestine. La raison ? elle avait vu une assmat agréée qui lui demandait une mensu de 1000 € environ pour la garde de ses 2 filles à plein temps. Problème : elle gagnait 1200 € net.
Visiblement, elle ignorait l'existence des aides, parce qu'elle s'est dit qu'elle ne pourrait pas payer... J'ai fait une simulation sur le site de la PAJE avec son salaire, et j'ai calculé qu'en fait, rien qu'avec la PAJE, elle aurait payé moins cher que ce qu'elle versait à la crèche clandestine...
- Pas mal de témoignages de PE mentent par omission : des tas de mamans adorent se plaindre de payer par exemple 700 € par mois malgré leur salaire à peine supérieur à cette somme.
Elle oublient juste de dire que si elles paient 700 e par mois à leur assmat, elles en récupèrent une bonne partie via la PAJE et encore 1190 € par les impôts (pour les PE non imposables, les impôts leur versent l'argent donc c'est aussi intéressant que pour les gens qui paient des impôts)
Donc imagine des futurs parents qui entendent ça, ils auront vite fait de se dire qu'il vaut mieux embaucher au black.
Ça fait partie des raisons classiques.
Dernière modification par mamamama (10-06-2013 21:12:54)

#11 11-06-2013 14:24:27
Merci les filles,
Oui c'est la première fois directement chez moi mais déjà le papa de puce de 20 mois ( la maman enceinte de 2 mois ) m'avait demandé lors d'une soirée
Ils sont trop contents ces papas. ![]()
En même temps le papa de demain soir il a déjà 1 petite fille d'1 première union et son amie n'était pas pressée de chercher 1 assistante maternelle sauf que lui dit dans 4 mois le bb sera ;
Au fait il ma bien rappelé ce midi rdv demain soir à 19h15 je peux pas avant ( ma maman hôpital )
![]()
#12 11-06-2013 14:25:13
wahhh dis donc la chance shainali
tant mieux pour toi c'est super
J'ai jamais eu ce cas là moi non plus ,mais pourquoi pas après tout .
Donc je t'entends bien shainali hein ,les prochains seront pour moi![]()
Promit Corinette les prochain je te l'envoie
( par la poste )
#13 11-06-2013 14:28:23
super dis donc !
et puis comme ça tu pourras choisir le meilleur, car tu devais avoir une reponse pour très peu d'heures je crois ! ! tu as eu a subir des mauvais moments ,alors un plus sera le bienvenu
je te le souhaite shainali
![]()
Je pense que je vais prendre les 3
Ben oui les 2 bb ce sera pour garde en Janvier 2014, 5 mois et 3 mois.
Mes 2 loulous en Septembre iront à l'école le matin et à partir de Janvier toute la journée donc fini
![]()
Le bébé de 5 mois 1 semaine 3 jours et l'autre semaine 2 jours donc je pourrai insérer la petite de 2 ans en Septembre que j'aurai pendant 10 mois jusqu'à école en Septembre 2014 car elle ce n'est que 2 jours par semaine 20h/semaine
Bon là je crois que je suis complète même si certains jours je n'aurai que 3 enfants je dis " Stop "
Dernière modification par shainali (11-06-2013 14:29:56)
#16 11-06-2013 18:10:38
Shainali devient une star débordée par ses admirateurs
Bravo et bon courage pour s'occuper de tout ce petit monde
Vous moquez pas les filles;)
Même passé la cinquantaine j'arrive a ne pas être débordée, c'est juste 1 question d'organisation;
Bon là il en faudra 1 peu plus encore si tout se passe bien demain avec les parents car j'aurai quand même 1 bb en semaine inversée et une petite de 2 ans juste 2 jours/semaine ( pas le mercredi )
#19 12-06-2013 23:52:10
alors shainali ??
on attend la suite car on a des crampes aux doigts !!
Tu peux encore rester croisé pendant 1 semaine
![]()
Non je rigole tout s'est bien passé je leur ai juste dit de réfléchir pendant 1 semaine et de m'appeler s'ils avaient d'autres questions a me poser. ![]()
La future maman avait prit beaucoup d'information car elle est allée voir sa tante qui est elle aussi assistante maternelle.
![]()
Contrat assez gros puisque 42h sur 45 semaines et 4 jours 1/2 par semaine pour l'instant la demi journée n'est pas fixée entre le Lundi, Mardi ou Jeudi après midi. ![]()