Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-12-2012 13:40:50
#22 06-12-2012 13:41:46
Re : assédic et emplois conservés
Je ne sais pas à quoi correspondent les 775,5
?
Bonjour,
C'est le plafond mensuel que tu ne dois pas dépasser(c'est les 70% à ne pas dépasser) pour continuer à avoir un complément de salaire.
il est calculé ainsi :
SJR activités perdues x 30 j x 70%
#23 06-12-2012 13:43:28
j''en suis déjà à 2 mails depuis le 22 novembre, une réponse qui est la même que sur la notification mais ils n'avaient pas tout compris vu que mes 2 activités conservées sont le frère et la soeur de mon contrat perdu (scolarisation).
La maman me laisse les 2 moins d'heures qu'avant (18 au lieu de 27 ) donc baisse de salaire.
Mais la non-ouverture de mes droits a été décidée avant, est-ce que le fait qu'en novembre je déclare moins que les 70 % des salaires précédents peut faire qu'ils vont réétudier mon cas, je sais pas.
Je leur ai envoyé un autre mail jeudi dernier et demain j'envoie un courrier avec ma fiche de paie de novembre qui a diminué.
Vous en pensez quoi ?
Si tu dépasses un plafond le 1er mois et que le 2è tu ne dépasses, tes droits reprendront le 2è mois jusqu'à épuisement des 15 mois de cumul!!!!!!!!!!!
Tu envoies tes fiches de paie avec la mention "assistante maternelle agréée" et "activité conservée" sur chaque bulletin de salaire
Dernière modification par christyv (06-12-2012 13:47:08)
#24 06-12-2012 13:49:50
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
okkkkkkk!
Qu'il fait bon travailler chez soi.
06-12-2012 13:49:50
#25 06-12-2012 13:55:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi on m'avais dit à pôle emploi qu'il fallait pas dépasser 1287,51 brut total de tous les contrats pour avoir droit à un complément. voilà.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#26 06-12-2012 18:36:04
bonjour
moi on m'avais dit à pôle emploi qu'il fallait pas dépasser 1287,51 brut total de tous les contrats pour avoir droit à un complément. voilà.
Bonsoir,
Le plafond est différent pour chacune d'entre nous. Il est calculé en fonction des salaires perdus.
#27 06-12-2012 18:57:31
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
leguevinoise a écrit :bonjour
moi on m'avais dit à pôle emploi qu'il fallait pas dépasser 1287,51 brut total de tous les contrats pour avoir droit à un complément. voilà.Bonsoir,
Le plafond est différent pour chacune d'entre nous. Il est calculé en fonction des salaires perdus.
ah ok merci.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#28 06-12-2012 19:49:42
christyv a écrit :leguevinoise a écrit :bonjour
moi on m'avais dit à pôle emploi qu'il fallait pas dépasser 1287,51 brut total de tous les contrats pour avoir droit à un complément. voilà.Bonsoir,
ah ok merci.
Pôle emploi additionne tes salaires bruts perdus durant les 12 derniers mois(complets) puis divise par 365 j (sauf s'il y a des périodes de maladie ou des jours sans solde)ce qui donne le salaire journalier de référence (sjr).
Ensuite sjr x 30 j x 70% = plafond mensuel
#29 11-06-2013 14:13:03
- boulayplane
- Membre
(bonjour, je me pose une question , je suis assistante maternelle et je touche des indemnités en activité conservé
je touche cette allocation pour un emploi qui a duré (du 7/05/2012 au 25/01/2013)
je vais perdre mon activité conservée le 31/08/2013 car le petit rentre à l'école et j'aurais travaillé (du 4/01/2011 au 31/08/2013)
les 2 activités se sont chevauchées,
au téléphone on m'a dit qu'il va falloir faire une réetude de dossier car j'ai déjà trouvé une activité partielle pour septembre
je vais donc passer en activité reprise, je connais le calcul pour le nombre de jours à enlever mais
je voudrais savoir comment calculer mon brut journalier et combien de temps je vais etre indemnisé
merci
#30 11-06-2013 14:33:56
(bonjour, je me pose une question , je suis assistante maternelle et je touche des indemnités en activité conservé
je touche cette allocation pour un emploi qui a duré (du 7/05/2012 au 25/01/2013)
je vais perdre mon activité conservée le 31/08/2013 car le petit rentre à l'école et j'aurais travaillé (du 4/01/2011 au 31/08/2013)
les 2 activités se sont chevauchées,
au téléphone on m'a dit qu'il va falloir faire une réetude de dossier car j'ai déjà trouvé une activité partielle pour septembre
je vais donc passer en activité reprise, je connais le calcul pour le nombre de jours à enlever mais
je voudrais savoir comment calculer mon brut journalier et combien de temps je vais etre indemnisé
merci
Bonjour,
Pour trouver le sjr tu totalises les 12 derniers salaire bruts(sans les congés) /365 j (ou moins s'il a eu des absences pour maladie ou autre)
Je n'ai jamais fait réétudié mon dossier, car j'ai toujours réussi à trouver un contrat de remplacement.
Il doit y avoir une formule particulière, car il te reste des droits de ta première demande, tu en vas en acquérir d'autres avec ta 2è demande, mais en contrepartie tu reprends une activité, qui obligatoirement entrainera une retenue des jours indemnisés.
Dernière modification par christyv (11-06-2013 14:40:43)
#31 11-06-2013 14:42:08
J'ai trouvé c eci :
ce que personne ne vous dira JAMAIS à propos du réétude de vos droits, c'est,premièrement, le mode de calcul.
Vos droits, en effet, ne s'additionnent pas.
Si vous demandez un nouveau calcul de votre ARE, Pôle Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. La durée d'indemnisation retenue sera la plus importante entre les deux et le montant journalier de l'allocation retenu sera les plus avantageux entre les deux. La nouvelle durée de vos droits sera calculée en divisant la durée obtenue par le montant de l'allocation journalier retenu.
La deuxième et fondamentale information que personne ne vous communiquera jamais est que le nouveau calcul illustré ci dessous s'applique à partir de la date de votre dernière attestation employeur (donc la date de fin de votre dernier contrat) et que LES ALLOCATIONS QUE VOUS AVEZ PERÇU DEPUIS S’ANNULENT!!
Concrètement..
Admettant que vous avez le droit à 15 mois de chômage.
Vous avez profité de vos allocations pendant 3 mois et vous avez retrouvez entre temps un cdd de 6 mois. Vous êtes resté inscrit comme demandeur d'emploi car à la fin de votre cdd vous n'êtes pas sûr de passer en cdi et effectivement votre contrat n'est pas reconduit.
Il vous reste à ce point encore 12 mois d'allocations grâce à vos premiers droits.
Admettant maintenant que 7 mois s'écoulent sans que vous ayez trouvé un nouvel emploi.. vous vous dites que c'est le moment d'aller faire réétudier vos droits car vous avez quand même travaillé 6 mois entre temps et vous pensez que cela rallongera vos allocations..
Voici l'information importante: vos droits seront recalculés, certes, mais les nouveaux droits partiront de la date de votre dernière attestation employeur, donc, dans notre cas spécifique, il y a 7 mois!!!
En gros si après le réétude de votre dossier vous avez le droit à 8 mois de chômage, concrètement il vous en restera que 1 seul (8 mois de nouveaux droits - 7 mois qui sont passé depuis la fin de votre dernier contrat) !!!
Cette info est précieuse, à partager, à diffuser pour que plus personne n'ait des mauvaises surprises...
#32 11-06-2013 18:01:40
J'ai trouvé c eci :
ce que personne ne vous dira JAMAIS à propos du réétude de vos droits, c'est,premièrement, le mode de calcul.
Vos droits, en effet, ne s'additionnent pas.
Si vous demandez un nouveau calcul de votre ARE, Pôle Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. La durée d'indemnisation retenue sera la plus importante entre les deux et le montant journalier de l'allocation retenu sera les plus avantageux entre les deux. La nouvelle durée de vos droits sera calculée en divisant la durée obtenue par le montant de l'allocation journalier retenu.La deuxième et fondamentale information que personne ne vous communiquera jamais est que le nouveau calcul illustré ci dessous s'applique à partir de la date de votre dernière attestation employeur (donc la date de fin de votre dernier contrat) et que LES ALLOCATIONS QUE VOUS AVEZ PERÇU DEPUIS S’ANNULENT!!
Concrètement..
Admettant que vous avez le droit à 15 mois de chômage.
Vous avez profité de vos allocations pendant 3 mois et vous avez retrouvez entre temps un cdd de 6 mois. Vous êtes resté inscrit comme demandeur d'emploi car à la fin de votre cdd vous n'êtes pas sûr de passer en cdi et effectivement votre contrat n'est pas reconduit.
Il vous reste à ce point encore 12 mois d'allocations grâce à vos premiers droits.
Admettant maintenant que 7 mois s'écoulent sans que vous ayez trouvé un nouvel emploi.. vous vous dites que c'est le moment d'aller faire réétudier vos droits car vous avez quand même travaillé 6 mois entre temps et vous pensez que cela rallongera vos allocations..Voici l'information importante: vos droits seront recalculés, certes, mais les nouveaux droits partiront de la date de votre dernière attestation employeur, donc, dans notre cas spécifique, il y a 7 mois!!!
En gros si après le réétude de votre dossier vous avez le droit à 8 mois de chômage, concrètement il vous en restera que 1 seul (8 mois de nouveaux droits - 7 mois qui sont passé depuis la fin de votre dernier contrat) !!!Cette info est précieuse, à partager, à diffuser pour que plus personne n'ait des mauvaises surprises...
coucou t'es sur ?
Polemploi ne m'a pas expliqué la même chose et comme je l'ai dit dans un autre post ,je vais finir par croire que chaque polemploi à ses propres régles
il me restait des droits (je crois 2 mois) qui se sont arrétés quand j'ai repris une activité , je touchais on va dire 650 e par mois
un an plus tard , je perd une activité , je me réinscrit (contrat de 450 e)
je reçois la notification de mes nouveaux droits 650 € par mois
je les appelle pour dire qu'il y a une erreur , (je gagne + que le contrat perdu)
et la , la personne m'a expliqué leur calcul
mes nouveaux droits m'ouvrait (je ne sais plus exactement la somme , ni la durée) on va dire 24 mois (j'ai plus de 50 ans) 350 € par mois ( somme totale 350x24 = 8400 e)
comme avec mes anciens droits (pas épuisés) j'avais 650 e , ils ont recalculé
8400€ /650 (ancien droit) 12 mois et quelques jours d'indemnisations
on touche au total toujours même somme
#33 11-06-2013 19:01:12
Ce n'est pas moi qui affirme, c'est un témoignage que j'ai trouvé!!!
#34 11-06-2013 19:13:18
Par contre j'ai trouvé ceci sur le site de l'Unédic
En cas de réadmission, il est procédé à une comparaison :
- entre le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et le montant global des droits qui seraient ouverts en l'absence de reliquat ;
- entre le montant brut de l'allocation journalière de la précédente admission et le montant brut de l'allocation journalière qui serait servie en l'absence de reliquat.
Le montant global et le montant de l'allocation journalière les plus élevés sont retenus.
La durée d'indemnisation est limitée au quotient du montant global par le montant brut de l'allocation journalière retenue, arrondi au nombre entier supérieur.
Dernière modification par christyv (11-06-2013 19:13:58)