Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2013 21:31:27

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Arret maladie assmat

Bonsoir,

J'ai besoin d'éclaircissement et mon assmat aussi je pense...
Voila mon assmat garde mes 2 fils et les contrats prennent fin le 30 aout avec fin de garde le 26 juillet ( le reste nous sommes en vacances). Nous lui avons envoyés notre préavis parce que l'on ne pouvait pas le faire pendant les congés payés en aout. Jusqu'ici tout est clair pour nous toutes les deux.
Il y a deux jours elle a un accident et est en arret maladie pour peut etre 1 à 2 mois.
Elle est mensualisé avec les congés payés sur la base des 10 % tous les mois.
question n°1 : comment calculer sa paie de juin et les autres ?
question n° 2 : on lui conseille de nous demander de la licencier, est ce plus avantageux pour elle ? si on refuse elle peut démissionner avec aussi un préavis d'un mois qui prendrait fin pratiquement 15 jours seulement avant la fin de garde qu'elle serait l'interet ?
De plus si mon assmat est en arret je peux en employer une autre ? (faut bien que je trouve une solution de garde...) comment faire pour la déclaration paje ?
On ne veut vraiment pas qu'elle soit en difficulté (on lui confie ce que l'on a de plus précieux depuis 2 ans )mais on veut etre clair.
C'est beaucoup de question mais depuis 2 jours on est un peu dans le flou et mon assmat entend tout et n'importe quoi de copines qui savent tout mieux que tout le monde....
Merci de votre aide a celle qui auront le courage de me répondre et de me lire...

Hors ligne

11-06-2013 21:31:27

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2013 21:37:28

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Arret maladie assmat

1. avec le calcul de la cour de la cassation que vous trouverez à l'index

2. si le préavis est déjà envoyé vous ne pouvez pas revenir dessus. De plus demander un licenciement ça n'existe pas, au mieux on fait une rupture conventionnelle, sinon c'est un licenciement de complaisance. Elle ne peut pas démissionner pendant le préavis.

3. vous pouvez en employer une autre, vous enregistrez et déclarez la nouvelle.

Hors ligne

#3 11-06-2013 21:46:44

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Arret maladie assmat

OK merci Luceuh
euh dernière p'tite question on va comment dans l'index ???

Hors ligne

#4 11-06-2013 21:47:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Hors ligne

11-06-2013 21:47:48

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2013 21:51:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Arret maladie assmat

isabeau17 a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin d'éclaircissement et mon assmat aussi je pense...
Voila mon assmat garde mes 2 fils et les contrats prennent fin le 30 aout avec fin de garde le 26 juillet ( le reste nous sommes en vacances). Nous lui avons envoyés notre préavis parce que l'on ne pouvait pas le faire pendant les congés payés en aout. Jusqu'ici tout est clair pour nous toutes les deux.
Il y a deux jours elle a un accident et est en arret maladie pour peut etre 1 à 2 mois.
Elle est mensualisé avec les congés payés sur la base des 10 % tous les mois.
question n°1 : comment calculer sa paie de juin et les autres ?l'am ne perçoit pas de cp ni de salaire durant un  arrêt maladie ordinaire, déduire juin selon le calcul de la cour de cassation
question n° 2 : on lui conseille de nous demander de la licencier, est ce plus avantageux pour elle ? si on refuse elle peut démissionner avec aussi un préavis d'un mois qui prendrait fin pratiquement 15 jours seulement avant la fin de garde qu'elle serait l'interet ?l'am ne peut pas demander un licenciement, si elle souhaite arrêté elle doit démissionner , le préavis court pendant son arrêt
De plus si mon assmat est en arret je peux en employer une autre ? (faut bien que je trouve une solution de garde...) comment faire pour la déclaration paje ?vous prendre une am en cdd durant l’arrêt de votre am et déclarer normalement a la paje, en fin de contrat du cdd vous devrez versez 10% de prime de précarité +10% de cp
On ne veut vraiment pas qu'elle soit en difficulté (on lui confie ce que l'on a de plus précieux depuis 2 ans )mais on veut etre clair.
C'est beaucoup de question mais depuis 2 jours on est un peu dans le flou et mon assmat entend tout et n'importe quoi de copines qui savent tout mieux que tout le monde....
Merci de votre aide a celle qui auront le courage de me répondre et de me lire...

Hors ligne

#6 11-06-2013 21:55:52

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Arret maladie assmat

Merci mesdames, votre site est très précieux !
Bonne soirée à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB