Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2013 14:11:59
Fin de contrat e année incomplète
Bonjour je garde depuis 2 ans un enfant qui rentre a l école en septembre je suis en année incomplète (maman maitresse d école) nous procedons sous forme d avenant avant chaque rentrée scolaire.
Pour l année scolaire 2012/2013 nous avons donc calculer ma mensualiation sur 12 mois mon salaire m est donc du jusqu au 31 aout ..
Cependant la maman n a plus besoin de moi a partir du jeudi 4 juillet je garderai donc l enfant jusqu au 3 juillet .
Comment pouvons nous procéder , a savoir qu il y a un mois de prévais peut elle me licencier maintenant ? a savoir que avec le mois de préavis c est un peu tard non pour finir le 3 juillet on aurait du faire le préavis a compter du 3 juin....
Ou peut on proceder au licenciement fin aout a savoir que je suis en vacances et que ça va etre compliquer ...
Je ne sais pas si c est important mais je continue a garder la petite soeur en septembre , il y a donc licenciement pour un enfant non ??? mais pas d indemnités de rupture c est ça ???
MERCI DE M AIDER
11-06-2013 14:11:59
#3 12-06-2013 07:38:33
Re : Fin de contrat e année incomplète
Le préavis doit être de 30 jours, mais il peut commencer avant tes congés et finir après. Tu es en congé quand, exactement ?
Et il faut faire une régul des salaires, parce que la maman va effectivement te devoir des sous, si la date anniv est en septembre. Si tu as déjà fait tes 36 semaines de travail et que tu n'as eu que 10 mensualités, on va te devoir les 2 restantes...
Et si tu as un contrat par enfant, alors on doit te faire une fin de contrat normale, avec indemnité de rupture.
#4 12-06-2013 07:52:29
j ai effectivement un contrat par efant mais un bulletin de salaire pajemploi pour les 2 enfants.
je finis avec la maman le mardi 2 juillet ....
j aurai effectivement perçu que 10 mensualités au lieu de 12....
peut on etablir une lettre de licenciement dés la semaine prochaine disant que le contrat se temine le 31 aout comme ça ça évite la régularisation et ça fait moins d un coup a payer a la maman!
Vu qu elle me versera quand meme le salaire de la deuxième pendant juillet et aout par virement automatique ...
On note sur la lettre que le prévais sera du 1er juillet au 31 aout .
Je croyais qu en cas de rupture quand c était une fraterie je n avais pas le droit a l indemnité de rupture...
12-06-2013 07:52:29
#6 12-06-2013 08:42:43
Le préavis ne peut pas coïncider avec tes congés payés. Tu comptes 29 jours avant tes congés, et le dernier jour du préavis après tes congés, ce qui fait une fin au lundi 2 septembre.
Ce qui veut dire qu'elle devra te payer les heures du lundi, même si tu n'as pas l'enfant, mais en échange elle gagne un mois d'aide paje emploi (août). C'est tout bénef pour elle...
Et c'est normal que tu n'aies qu'un BS, puisque c'est la façon de fonctionner de paje emploi. Mais il n'empêche que, puisque tu as signé un contrat par enfant, tu dois toucher ta prime de licenciement.
#7 12-06-2013 08:51:19
Je ne veux pas lui faire payer un jour ou l enfant n est pas acceuillit....
il n y a pas une autre solution ?
quand demarre t on le préavis ???? 29 jours avant le debut de mes congés ???
soit début des congés le7 aout ; soit le début est le 9 juillet c est ca ???? Et fin du préavis le 6 aout?
c est compliquer tout ça....
#8 12-06-2013 09:01:19
Je ne veux pas lui faire payer un jour ou l enfant n est pas acceuillit....
il n y a pas une autre solution ?
quand demarre t on le préavis ???? 29 jours avant le debut de mes congés ???
soit début des congés le7 aout ; soit le début est le 9 juillet c est ca ???? Et fin du préavis le 6 aout?c est compliquer tout ça....
Mais oui, c'est très bien, ça (j'y avais pas pensé, désolée)...
Tu fais le préavis avant tes congés, donc ça empiète sur août, donc elle aura les aides pour août, et c'est la meilleure solution. Donc, fin du contrat le 6 août.
#9 12-06-2013 12:52:47
ok parcontre en recomptant et en regardant avec le calendrier 30 jours de préavis ça fait début du préavis le 8 juillet 2013 et fin le 6 aout 2013.
Par contre j ai une question normalement le dernier salair et l attestation assedic sont remis le dernier jour travaillé , ici moi le 6 aout vu que l enfant sera deja en vacances pour moi ce ne sera pas un jour travaillé suis je obligé de revoir les parents a cette date la la veille de mes vacances a savoir que je n aurai pas trop la date a ça pke je me marie 3 jours plus tard....
Peut elle me remette l attestation assedic au retour de mes vacances ainsi que mon salaire ?
#12 12-06-2013 20:28:46
ok parcontre en recomptant et en regardant avec le calendrier 30 jours de préavis ça fait début du préavis le 8 juillet 2013 et fin le 6 aout 2013.
Par contre j ai une question normalement le dernier salair et l attestation assedic sont remis le dernier jour travaillé , ici moi le 6 aout vu que l enfant sera deja en vacances pour moi ce ne sera pas un jour travaillé suis je obligé de revoir les parents a cette date la la veille de mes vacances a savoir que je n aurai pas trop la date a ça pke je me marie 3 jours plus tard....
Peut elle me remette l attestation assedic au retour de mes vacances ainsi que mon salaire ?
normalement tout doit être remit le dernier jour du contrat
après si ça ne vous gêne pas d'attendre ![]()