Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2013 14:47:28
- nymphealine
- Membre
- Site Web
Demande d'aide: création association assistante maternelle
bonjour
je poste ici pardon si ce n'est pas le bon endroit mais je pense que ce dont je vais parler fait sûrement partie des bonnes expériences
voilà : une idée me trotte , créer une association entre collègues afin de pouvoir se réunir et faire ensemble des activités : sorties , bricolage , jeux etc ... est ce que parmi vous certaines vivent cette expérience et comment pouvoir s'y prendre pour créer une association d'assistantes maternelles dans un village . C'est une expérience qui me tiendrait à coeur mais est ce possible ? si certaines expériences peuvent m'aider ? merci
MODERATION:
effectivement ce serait une belle expérience mais ce n'est pas le bon endroit pour poser la question, je déplace dans pause café
je profite pour changer le titre , titre d'origine: "suis je au bon endroit"
mieux vaut un titre en lien avec la question que l'on se pose : il faut penser au(x) lecteur(ice)s
11-06-2013 14:47:28
#2 12-06-2013 07:16:01
- nymphealine
- Membre
- Site Web
Re : Demande d'aide: création association assistante maternelle
ok merci !
#4 12-06-2013 09:55:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, tout dépend de ce que vous voulez faire au sein de votre asso,
la nôtre fait venir des intervenants en baby-gym, éveil musical ou comptines signées.
La création de l'asso en elle même est assez simple, c'est l'organisation, les statuts, les lieux où vous allez vous retrouver, tout ça est à penser !
12-06-2013 09:55:31
#5 12-06-2013 10:01:00
Un rédiger les statuts ,deux déposer en préfecture ces statuts et nommer votre association pour la parution au journal officiel.elire un bureau c.-à-d. Président , trésorier, secrétaire.
Trouver un local qui devra être agréer par la pmi ( pour nous ce fut une salle du centre de loisirs prêter gracieusement par la mairie )
Rédiger un règlement ou une charte .
Pour finir bien s'entendre et être organisée.
#6 12-06-2013 10:40:00
Trouver le financement pour l'achat du matériel, paiement des intervenants, etc... Voir pour des subventions à la mairie, au conseil général... prévoir une cotisation annuelle à payer par les adhérents peut-être.
Déjà, commencer par faire le tour des collègues pour voir qui est intéressée.
#7 12-06-2013 13:08:07
- nymphealine
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses , dans un premier temps l'idée est de tenter de réunir des collègues qui seraient intéressées par le fait de nous retrouver pour faire des activités ensemble , éviter l'isolement et professionnaliser nos activités donc est ce que vous pensez que je pourrais demander éventuellement au maire de notre commune s'il était possible de nous prêter un endroit où ces rencontres pourraient avoir lieu ( genre tous les 15 jours dans un premier temps où chacune emmène des jeux ou bricolages perso ) et pourquoi pas par la suite si certaines sont partantes commencer les démarches pour une "vraie association" ?? est ce que parmi vous certaines le font déjà ce genre de rencontres ????
#8 12-06-2013 13:14:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci pour vos réponses , dans un premier temps l'idée est de tenter de réunir des collègues qui seraient intéressées par le fait de nous retrouver pour faire des activités ensemble , éviter l'isolement et professionnaliser nos activités donc est ce que vous pensez que je pourrais demander éventuellement au maire de notre commune s'il était possible de nous prêter un endroit où ces rencontres pourraient avoir lieu ( genre tous les 15 jours dans un premier temps où chacune emmène des jeux ou bricolages perso ) et pourquoi pas par la suite si certaines sont partantes commencer les démarches pour une "vraie association" ?? est ce que parmi vous certaines le font déjà ce genre de rencontres ????
je ne pense pas que le Maire vous prête un lieu, sans structure associative !
après oui, y a de grande chance, mais pas avant
#9 03-07-2013 07:17:26
- nymphealine
- Membre
- Site Web
bon des nouvelles de mon idée : les collègues disent " mouais ... "
" ça pourrait être une idée " " mouais pourquoi pas " " mouais ça a l'air compliqué " ........................................................ je ne sens pas trop d'enthousiasme à vrai dire ... donc mes activités je les ferai chez moi NA !!!!!