Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2013 08:57:36

hermione
Membre
Site Web

Premier mois d'accueil et toujours pas de salaire !

Bonjour à toutes,

Voilà mon problème, j'ai signé un nouveau contrat au mois de Mai. L'adaptation s'est bien passée, j'ai donné le décompte des heures et salaire à verser le 31 Mai. La maman (séparée depuis peu) doit me régler par virement ... Problème : nous sommes le 11 Juin et toujours rien !! J'en ai parlé 2 fois à la maman et encore ce matin.  Elle me répond : "je sais, je sais... La Caf ne m'a pas encore pas réglé... J'ai encore essayé ce matin de vous faire votre virement mais ça ne passe pas !". Je l'ai avertie que je ne pouvais pas attendre son règlement de la CAF pour avoir mon salaire. Je lui ai fait part de mon inquiétude pour le salaire du mois de Juin, qui lui, ne sera pas de 150 euros mais de 410 !! Elle me répond : "Moi aussi mais je vais m'arranger pour que vous ayez votre virement le 1er..." Je ne suis pas du tout rassurée, j'ai l'impression qu'elle me mène en bateau ! Que feriez-vous à ma place ???

11-06-2013 08:57:36

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2013 09:01:40

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Premier mois d'accueil et toujours pas de salaire !

bonjour,

déjà l'argument de virement de la caf n'en est pas un.

Vous devriez dès maintenant lui envoyer un recommandé lui reprisant les termes du contrat et qu'un retard ne peut pas se reproduire.

Vous avez une période d'essai?

Si ça reproduit je démissionnerais et demanderais mes salaires en retard, si rien, purd'hommes.

#3 11-06-2013 09:03:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est vrai que pour le 1er mois ça démarre mal.

Comme tu le dis tu n'as pas à attendre le paiement de la CAF pour être toi même payée.

Demande un RDV à la Maman. Pas entre 2 portes et fais lui part de ton inquiétude. Pour le salaire de mai demande un paiement immédiat et dis lui que pour juin et les mois suivants elle devra te régler à la date indiquée au contrat !

Sois ferme des le départ.

#4 11-06-2013 09:19:44

Rastelle
Membre

Bonjour,

Comme dit nounou3loulous, impose toi tout de suite et dis lui bien que ses soucis de trésorerie ne te concerne pas mais qu'elle DOIT te payer en temps et en heure.

11-06-2013 09:19:44

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2013 09:25:26

hermione
Membre
Site Web

Oui, c'est ce que je vais faire ... Je n'avais pas encore eu ce cas de figure !! je voyais bien sur le forum que certaines assmat étaient embêtées pour être payée ... Je ne comprends pas, je n'oserais jamais faire garder ma fille dans de telles conditions !

#6 11-06-2013 09:41:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles ,exige ton salaire de mai ,elle doit prevoir pour te payer c'est tout !et ne pas attendre que la paje lui soit versée ,on est pas tributaires des aides qu'on les parents pour avoir notre salaire ,la maman doit le comprendre !
Donc un rendez vous avec elle pour lui dire tout ça ,faut s'imposer sinon tu vas galérer tous les mois .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 11-06-2013 09:50:25

hermione
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. Nous sommes en période d'essai jusqu'au 15 Août 2013. Compte-tenu de ces problèmes de règlement qui débutent et à condition d'avoir mon salaire de Juin en temps et en heure, puis-je prolonger la période d'essai et si oui, de combien de temps ??

#8 11-06-2013 09:55:19

Luceuh
Membre
Site Web

je pense que si il y a un nouveau problème en juillet et en août il sera déjà bien d'arrêter le contrat...

pour prolonger je crois qu'il faut que ça soit prévu dès le contrat sinon ce n'est pas possible, à confimer

#9 11-06-2013 10:29:22

hermione
Membre
Site Web

Je viens de vérifier sur le contrat, pas de renouvellement de période d'essai prévue... Si je n'ai pas mes salaires de juin et juillet fin de mois, je vais rompre le contrat sinon, je pense me lancer dans une galère et après je serai obligée de démissionner, ce qui ne m'arrangera pas du tout car dans ce cas, pas d'indemnité pole emploi !

#10 11-06-2013 10:31:32

Luceuh
Membre
Site Web

en effet, je pense que c'est le mieux à faire en espérant que ça soit qu'un mauvaise passe... bon courage

#11 11-06-2013 10:45:16

hermione
Membre
Site Web

Espérons oui, en effet ... Merci à toutes en tout cas. Bonne journée !

#12 11-06-2013 18:30:20

loe.t
Membre
Site Web

c'est drôlement long 4 mois de période d'essai ... pourquoi avoir signé ça ?
bon en même temps ça vous arrange aujourd'hui, mais à part les cadres, je n'ai jamais vu de période d'essai si longue hmm

signat10.gif

#13 11-06-2013 19:06:02

kazoukazou
Membre
Site Web

je ne vois pas ce que vient faire l'argument de la maman sur la caf
tu travailles tu merites ton salaire

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#14 11-06-2013 21:23:25

Safrache
Membre
Site Web

Tu verras comment ça se passe ! Mais la Paje ne va pas lui payer de suite non plus, le temps que le dossier se mette en marche !

Tu verras déjà comment ça se passera fin juin, si elle attend son aide Paje, elle n'aura pas les sous non plus.

Bonne chance !

#15 12-06-2013 09:41:58

livaga38
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Tu verras comment ça se passe ! Mais la Paje ne va pas lui payer de suite non plus, le temps que le dossier se mette en marche !

Tu verras déjà comment ça se passera fin juin, si elle attend son aide Paje, elle n'aura pas les sous non plus.

Bonne chance !

Et oui, la caf est super en retard pour verser le complément que reçoives les parents
J'avais 2 nouveaux parents qui m'ont embauchés, fin février et ils viennent d'être remboursé en ce début de mois
C'est très embêtant pour eux, mais tu dois recevoir ton salaire comme il se doit, ce qui a été fait pour moi

#16 12-06-2013 14:11:27

didou1976
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai le même problème j'ai débuter le 2 avril payer le 16 mai .Mois de mai toujours pas règler car celui ci a augmenter la maman c'est retrouver seule du jour au lendemain son ami venait la chercher donc de 150 h je suis passer a 212h et voilà toujours pas de paye !!! La maman a des problemes avec la caf qui ne lui verse ni alloc jeune enfant ni sa prestation de mere isoler et vu qu'elle est en interim payer le 12 Là elle vient de me dire ben je vais vous payer ce que je peux car le retard de la caf va arriver courant du mois que répondre à ca et le pire c'est que le mois prochain mon salaire augmente car j'ai un nouvel avenant vu que tout mon contrat a changer quoi faire quoi dire pour avoir ma paye car quand je lui dis moi aussi j'ai des factures et 4 enfants a nourrir elle ne réagit pas merci de votre aide

#17 13-06-2013 09:58:10

Rastelle
Membre

didou1976 a écrit :

Moi aussi j'ai le même problème j'ai débuter le 2 avril payer le 16 mai .Mois de mai toujours pas règler car celui ci a augmenter la maman c'est retrouver seule du jour au lendemain son ami venait la chercher donc de 150 h je suis passer a 212h et voilà toujours pas de paye !!! La maman a des problemes avec la caf qui ne lui verse ni alloc jeune enfant ni sa prestation de mere isoler et vu qu'elle est en interim payer le 12 Là elle vient de me dire ben je vais vous payer ce que je peux car le retard de la caf va arriver courant du mois que répondre à ca et le pire c'est que le mois prochain mon salaire augmente car j'ai un nouvel avenant vu que tout mon contrat a changer quoi faire quoi dire pour avoir ma paye car quand je lui dis moi aussi j'ai des factures et 4 enfants a nourrir elle ne réagit pas merci de votre aide

Et bien tu insiste en disant que vous avez signé un contrat qui stipule la date de paiement et qu'elle doit te payer ton salaire à cette date. Il ne faut pas se laisser faire, prends ton courage à 2 mains wink

#18 14-06-2013 12:00:55

celinwen54
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis assmat depuis 8ans, et je viens également de me faire licenciée par une jeune maman qui ne peut (veut?) pas payer.
Je me rends compte aujourd'hui que je suis vraiment une bonne poire !!
Je vais devoir entamer une procédure vu qu'aujourd'hui, elle ne veut même plus me parler et ne fait rien pour arranger les choses. Alors que j'ai été patiente et à l'écoute.
Je n'ai pas eu un seul centimes depuis le 23 mars pour un temps plein !!
C'est malheureux pour elle qui n'a pas d'emploi (elle était en formation, mais je ne sais pas pourquoi elle n'y va plus...)

Je comprends très bien tous les soucis de parentalité, etc, etc... j'ai moi-même été PE, et je n'ai eu aucun défaut en tant que tel malgré nos problèmes.

Ne te laisse pas faire et réclame donc ton salaire ! On le mérite, les PE nous le doivent.

Vala, c'était mon coup de g...

Courage les filles !!

#19 19-06-2013 21:52:19

nanymcfly
Membre
Site Web

ca doit etre stressant tous les mois d'etre dans le doute de recevoir son salaire ou pas.

si un jour je dois bosser pour une maman solo ou en interim je pense que je blindrais mes contrats.
je me demande si on peux leur demander un accompte versé régulierement, genre tous les 15 du mois

bon courage pour récupérer votre dû !

en cas de démarche au prud'homme savez vous si c'est obligatoire ou pas d'avoir un avocat ?

Dernière modification par nanymcfly (19-06-2013 21:52:57)

#20 19-06-2013 22:17:34

mamamama
Membre
Site Web

nanymcfly a écrit :

en cas de démarche au prud'homme savez vous si c'est obligatoire ou pas d'avoir un avocat ?

Dans le cas d'une procédure en référé pour récupérer un salaire ou des papiers, non.

Il faut :

- Prouver qu'on a réclamé (avoir les LRAR, récipissés + les éventuels mails, SMS ou toute autre preuve venant des PE)

- Préparer des calculs très clairs pour justifier ses demandes

- Chiffrer son préjudice avec les preuves : on peut réclamer d'être indemnisé pour les frais liés à la procédure : le timbre à 35 €, les frais d'essence, la journée sans solde prise pour venir aux prud'hommes...

Ensuite, expliquer clairement ses demandes, avoir préparé un exemplaire de la convention collective si besoin pour prouver ses dires...

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB