Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-06-2013 14:52:46
- petiteetoile
- Membre
- Site Web
absence
Bonjour,
J'aurais une petite question concernant les absences de l'enfant.
Je garde une petite fille en ce moment.
Aujourd'hui je devait en avoir la garde a 13H30
Le papa m' apeller pour me prévenir qu'elle était malade et qu'il la garderai et l'emmènerai chez le médecin en début d'après midi et que si la maman pouvait prendre son après midi il ne l'emmènerai pas chez moi.
Ma question est :
Si le papa me l'emmène a 16H, il y a t'il besoins d'un certificat medicale ou si les pe payent normalement la journée qui est prévu au contrat ?
Merci de votre aide.
12-06-2013 14:52:46
#2 12-06-2013 14:59:32
Re : absence
Bonjour,
J'aurais une petite question concernant les absences de l'enfant.
Je garde une petite fille en ce moment.
Aujourd'hui je devait en avoir la garde a 13H30
Le papa m' apeller pour me prévenir qu'elle était malade et qu'il la garderai et l'emmènerai chez le médecin en début d'après midi et que si la maman pouvait prendre son après midi il ne l'emmènerai pas chez moi.Ma question est :
Si le papa me l'emmène a 16H, il y a t'il besoins d'un certificat medicale ou si les pe payent normalement la journée qui est prévu au contrat ?Merci de votre aide.
Coucou
le certificat médical ne sera valable que pour la journée complète , pas uniquement sur les heures de la visite
donc
*soit tu as l'enfant plus tard et tu ne déduis rien (même avec certif')
*soit tu n'as pas l'enfant , mais un certif' , et tu déduis la journée
*soit tu n'as pas l'enfant , mais pas de certif' , et tu ne éduis pas la journée
#3 12-06-2013 15:13:39
- petiteetoile
- Membre
- Site Web
coucou !
donc ça veut dire que si le papa pose sa fille chez moi a 16h je fait payer normalement la journée même si il me donne le certificat. OK
c'est noté.
Merci beaucoup
et bonne après midi
#4 12-06-2013 15:26:13
oui
12-06-2013 15:26:13
#5 13-06-2013 10:46:35
Bonjour Babou74 et à toutes, Je serai intéressée par le texte de loi (s'il existe) concernant ce que tu as répondu à Petiteetoile. En effet, j'ai une maman qui est coutumière à venir chercher l'enfant pour l'emmener chez le médecin et de me le remenner ensuite. J'ai regardé dans l'index alpha à Absence enfant pour maladie, mais rien lu là dessus. Merci d'avance pour la réponse.
#6 13-06-2013 10:55:58
Bonjour Babou74 et à toutes, Je serai intéressée par le texte de loi (s'il existe) concernant ce que tu as répondu à Petiteetoile. En effet, j'ai une maman qui est coutumière à venir chercher l'enfant pour l'emmener chez le médecin et de me le remenner ensuite. J'ai regardé dans l'index alpha à Absence enfant pour maladie, mais rien lu là dessus. Merci d'avance pour la réponse.
Elle te déduit les heures où elle a emmené l'enfant ? Si oui, elle n'a pas le droit.
En revanche, si elle ne déduit pas les heures, elle peut.
#7 13-06-2013 13:34:24
coucou
Elle peut très bien venir chercher l'enfant et te le ramené après
mais elle ne doit pas te déduire ces heures d'absence du salaire.
car les absences avec certificat médical se déduisent par journée et non par heure ( Art.14 de la Convention)
Pages : 1