Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2013 08:01:01

aufrey
Membre
Site Web

besoin d'avis d'ass.mat et parents sur propreté

bonjour tout le monde,
je poste pour collecter des avis d'ass.mat et parents afin de les faire lire à mon ado!
je vis en appartement où les enfants dorment dans nos chambres respectives.
mon ado, 16 ans, très sympa mais un ado qui se respecte, et qui refuse de tenir sa chambre comme il se doit. (un enfant y dort pendant qu'il est au lycée)
il est très respectueux des enfants/parents mais il ne comprend pas qu'il doit ranger sa chambre, son bureau (comme il est écrit sur le référentiel de sécurité), ramasser ses vêtements de la veille qui squatte le sol, ect.... donc tous les matins avant d’accueillir les 3 petits je dois passer encore du temps dans sa chambre, ce qui fait quelques conflits et perte d'énergie.
alors, pourriez -vous me dire vous ass.mat comment pratiquez-vous, et qu'attendez-vous de vos ados.
et puis parents qui lisez ce poste qu'attendez-vous du lieu où votre enfant dort pendant ses siestes.
a savoir que lorsque mes enfants auront fini leurs études je lèverai le pied. donc c'est pour la pérennité de ma famille que je travaille beaucoup, afin d'assurer à mes enfants un avenir.
merci pour votre coup de main
bonne journée, et à plus de vous lire.♥

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

13-06-2013 08:01:01

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2013 08:22:22

Luceuh
Membre
Site Web

Re : besoin d'avis d'ass.mat et parents sur propreté

bonjour,

en tant que parent ce que j'attends de l'endroit où dort mon enfant : qu'il soit propre et sécurisé. Donc qu'il n'y ai pas un couteau de cuisine, un cutter et une tronçonneuse accessible sur le bureau par exemple lol
après je suis membre de la secte pro assmat comme mode d'accueil, principalement pour le côté accueil familial, donc qu'il y ai un tas de fringues dans un coin de la chambre où que le lit de l'enfant qui prête sa chambre ne soit pas fait ça ne me gêne pas, c'est une pièce qui vit et surtout j'ai bien conscience que mon enfant lui pique un peu de son espace de vie.

A chacun de faire quelques concession, le parent ne peut pas demander un accueil  "aseptisé" de crèche et l'ado est privé d'un peut de sa liberté.

#3 13-06-2013 08:25:15

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour j'ai ma fille 17 ans meme chose ,un enfant dort dans sa chambre,donc regulerement je fais le menage et range sa chambre
d'un coté je trouve cela lamentable de devoir faire encore le menage dans sa chambre,mais de l'autre je squate son univers
mais je me venge car je lui dit regulierement je rande ta chambre ok mais je ne me gene pas aussi pour lire les petits mots qui trainent
chose que je ne fais pas mais j'aime la faire rager

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#4 13-06-2013 08:26:09

moi38
Membre
Site Web

bonjour

j'ai 2 filles ..

la petite 12 ans - la chambre est nikel toute l'année ..à la limite du maniaque big_smile

la grande 15 ans - une b**** de première mad ..elle peut passer 2heures à ranger ..le lendemain on a l'impression qu'il y a eu un tsunami yikes
elle doit partir en week-end dans 15 jours ..donc elle se tient à carreaux niveau rangement car c'est une condition pour qu'elle parte roll

sinon depuis Janvier ..papa lui a changé son forfait mobile de 2h elle est passée à 30 minutes big_smile ..

13-06-2013 08:26:09

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2013 08:28:03

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

en tant que parent ce que j'attends de l'endroit où dort mon enfant : qu'il soit propre et sécurisé. Donc qu'il n'y ai pas un couteau de cuisine, un cutter et une tronçonneuse accessible sur le bureau par exemple lol
après je suis membre de la secte pro assmat comme mode d'accueil, principalement pour le côté accueil familial, donc qu'il y ai un tas de fringues dans un coin de la chambre où que le lit de l'enfant qui prête sa chambre ne soit pas fait ça ne me gêne pas, c'est une pièce qui vit et surtout j'ai bien conscience que mon enfant lui pique un peu de son espace de vie.

A chacun de faire quelques concession, le parent ne peut pas demander un accueil  "aseptisé" de crèche et l'ado est privé d'un peut de sa liberté.

c'est bien ce que tu ecris smile

je suis obligée comme aufrey de faire un tour tous les matins dans la chambre de mon ado
bon là depuis quelque temps ça va mieux ; il met ses affaires dans le panier tous les jours

mais parce que je lui demande ; il s'est aperçu que plus vite il les met ; plus vite elles reviennent propres et repassées dans l'armoire lol !!!!!!

c'est vrai que pour eux c'est pas drole hmm  preter sa chambre alors qu'ils sont dans une periode de transition

10107410.gif

#6 13-06-2013 08:33:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour aufrey
Comme toi ,j'ai toujours du utiliser les chambres de mes enfants pour les siestes.
Donc je voulais et je veux toujours meme si maintenant dans la chambre de ma fille y'a plus d'enfant qui y dort et dans celle de mon fils c'est maintenant une salle ou je mets les jouets,j'ai toujours exigé que leur chambre soit propre et rangée.
Et crois moi y'a eu des moments de prise de tete surtout avec ma fille qui ne comprenait pas pourquoi j'en demandais autant ,en fait ça l'énervait de devoir laisser sa chambre ,mais je n'avais pas le choix car pas la place de mettre 2 lits dans les chambres.
Pourtant j'expliquais mais c'était dur et j'éxigeais aussi tout ça car bien sur les parents rentraient dans les chambres pour voir ou dormait leur enfant lors d'un entretien , donc j'estimais qu'il y avait un minimum quand meme.
Je passais pour une maman "c"""""e et ma fille m'a souvent dit "y'a que les assmats qui font autant de ménage et en demandent autant à leurs enfants"
C'est un peu vrai mais on travaille chez nous donc le lieu doit etre correct et pour moi si les enfants qu'on accueille dorment dans les chambres de nos enfants elles doivent aussi etre correctes .
Par contre je n'ai jamais rangé à leur place,y'avait interet que ce soit fait sinon soit c'était la poubelle ou je mettais tout dehors ,crois moi c'était rangé !
Voilà pour moi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 13-06-2013 08:34:17

nanifafa
Membre
Site Web

comme souligne Lorus

au delà de la propreté (ce qu'ils doivent quand même faire de temps en temps pour leur bien -être )
prêter sa chambre c'est pas le top ... c'est leurs univers perso..
hmm
après si tu n'as pas la possibilité de faire dormir tes accueillis dans une autre pièce de ton lieu d'habitation .. pas évident wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 13-06-2013 08:36:02

Loona84
Membre
Site Web

Je ne suis pas encore concernée, mais en tant que parent, si mon enfant ( dans un lit parapluie ) est dans une chambre mal rangée, je m'en fiche pas mal hmm

Du moment que les tout petits objets sont hors de portée, rien de coupant et que la pièce est aérée chaque matin et soir ... ma foi s'il y a un tshirt par terre, tant pis.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#9 13-06-2013 08:48:28

corinette68
Membre
Site Web

un tshirt par terre, tant pis.
Oui si ce n'est que 1 tshirt moi non plus c'est pas dérangeant ,mais quand ça va jusqu'aux sous vêtements qui trainent partout ,là pour moi c'est pas possible,les parents n'ont pas à voir ça quand meme ,il faut  un minimum .
Et on sait bien que les ados c'est plus qu'un tshirt qui traine .

#10 13-06-2013 10:01:27

mamamama
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Je ne suis pas encore concernée, mais en tant que parent, si mon enfant ( dans un lit parapluie ) est dans une chambre mal rangée, je m'en fiche pas mal hmm

Du moment que les tout petits objets sont hors de portée, rien de coupant et que la pièce est aérée chaque matin et soir ... ma foi s'il y a un tshirt par terre, tant pis.

Pareil. Mon souhait est qu'il n'y ait pas d'objet dangereux à portée et que la pièce soit aérée tous les jours (j'aère à fond chez moi, c'est important pour le système respiratoire).

bon_po10.gif

#11 13-06-2013 10:09:23

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

En tant que PE je pense que je n'aurais pas apprécié que du linge traine par terre dans la chambre ou mon loulou aurait dormi!

Niveau hygiène... Si c'est du linge sale? Et loulou 1peu grand peut sortir du lit seul, ça va pas le tuer de tripoter un slip sale mais quand même hmm

En tant qu'ass mat, je ne laisse rien trainer de dangereux ou comme linge dans les chambres ou j'accueille les enfants pour la sieste, sauf jouets ou livres qui ne risquent rien smile et les lits de mes enfants sont fait question de respect pour les enfants accueillis (par moi, car ils sont petits)
Vous allez chez des gens le lit est défait vous vous dites quoi?
Moi je trouve que ça fait négligé...

Après je suis peut être pas un exemple mon mari dit que je me met trop la pression avec le rangement lol

Et quand je relis mon post je suis limite maniaque lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#12 13-06-2013 10:20:33

Luceuh
Membre
Site Web

je doit être négligée, chez moi c'est très rarement fait le lit lol

et ça ne me choque pas vraiment en fait même chez les autres wink

quand au slip sale, je voyais plutôt les 15 t shirt essayés le matin avant de partir pour être sur de mettre le bon et rejeter dans un coin lol

#13 13-06-2013 10:21:25

corinette68
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour

En tant que PE je pense que je n'aurais pas apprécié que du linge traine par terre dans la chambre ou mon loulou aurait dormi!

Niveau hygiène... Si c'est du linge sale? Et loulou 1peu grand peut sortir du lit seul, ça va pas le tuer de tripoter un slip sale mais quand même hmm

En tant qu'ass mat, je ne laisse rien trainer de dangereux ou comme linge dans les chambres ou j'accueille les enfants pour la sieste, sauf jouets ou livres qui ne risquent rien smile et les lits de mes enfants sont fait question de respect pour les enfants accueillis (par moi, car ils sont petits)
Vous allez chez des gens le lit est défait vous vous dites quoi?
Moi je trouve que ça fait négligé...

Après je suis peut être pas un exemple mon mari dit que je me met trop la pression avec le rangement lol

Et quand je relis mon post je suis limite maniaque lol

On est deux alors tongue
Je trouve aussi que ça fait négligé  un lit pas fait , du linge qui traine partout si en plus c'est du sale c'est un manque de respect quand meme !!! et super quand les parents viennent voir la chambre ,moi je pourrais pas c'est inconcevable !
Pour moi c'est pas de la maniaquerie comme tu dis ,sans que ça brille ,faut un minimum et ranger du linge et un lit fait c'est normal pour moi smile
Les gens qui bossent à l'extérieur s'ils ne veulent pas faire leur lit ou ceux de leurs enfants ,s'il veulent laisser trainer du longe meme sale ,ils font comme ils veulent ,personne ne rentre chez eux la journée ,nous on est quand meme jugées su ce point aussi ,comme le disait une fois ma puer ,moi si j'ai envie que ma maison soit en bazzard ,je ferme ma porte en partant le matin personne ne verra ,mais vous c'est pas le cas ,ça peut nous donner une mauvaise image de la façon dont est tenue la maison et certains parents nous juge aussi sur ça.
Donc pas etre maniaque mais un minimum je me répète tongue lol

#14 13-06-2013 10:33:20

Lylo06
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

quand au slip sale, je voyais plutôt les 15 t shirt essayés le matin avant de partir pour être sur de mettre le bon et rejeter dans un coin lol

Luceuh tu es pas ass mat je crois, et des PE vont pas venir dans ta chambre lol
Moi j'avoue je suis jamais parti bossé en laissant le lit défait je peux pas tongue

Tu rentres dans la chambre chez ton ass mat pour x ou y raisons avec lit défait, caleçon sale et linge par terre... Imagine hmm ça te choque pas? smile

Crois moi, mon frère 20 ans vit chez maman papa. Par terre ce côtoie sans distinction chaussettes de foot sale, caleçon de la veille, tshirt propre essayé et rejeté "pas la class"

Merci Corinette on se soutien wink et tout a fait d'accord avec ta puer! big_smile

(Ortho)

Dernière modification par Lylo06 (13-06-2013 10:33:53)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#15 13-06-2013 10:43:31

corinette68
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :
Luceuh a écrit :

Luceuh tu es pas ass mat je crois, et des PE vont pas venir dans ta chambre lol
Moi j'avoue je suis jamais parti bossé en laissant le lit défait je peux pas tongue

Tu rentres dans la chambre chez ton ass mat pour x ou y raisons avec lit défait, caleçon sale et linge par terre... Imagine hmm ça te choque pas? smile

Crois moi, mon frère 20 ans vit chez maman papa. Par terre ce côtoie sans distinction chaussettes de foot sale, caleçon de la veille, tshirt propre essayé et rejeté "pas la class"

Merci Corinette on se soutien wink et tout a fait d'accord avec ta puer! big_smile

(Ortho)

Et oui luceuh ,tu fais ce que tu veux toi ,tu n'auras pas de visites de parents smile et je sais que beaucoups de gens partent à leur boulot en laissant leur maison sans que rien ne soit fait ,moi j'ai pourtant bossé à l'extérieur aussi mais je faisais mon travail avant ,j'aurai pas pu partir avec la maison en vrac tongue , mes habitudes étaient déjà prises mais en plus j'aurai la honte de faire visiter que ce soit la pièce d'accueil ou la chambre ou l'enfant va dormir avec un foutoir pas possible big_smile

#16 13-06-2013 10:49:02

Luceuh
Membre
Site Web

Ben non les filles wink

mon assmat faisait dormir mon fils dans la chambre de sa fille ado, le lit était rarement fait et y'avait un peu de bazard ( enfin on voyait bien que c'était des fringues essayées le matin pas le slip porté et les chaussettes d'après le sport big_smile)

Le sol était propre, rien ne trainait de dangereux, quelques bouquins par terre mais les filles faisaient très attention à ne rien laisser trainer de dangereux et leur mère m'avait expliqué qu'elle refusait de ranger ce genre de chose derrière elles. Elles le faisaient en rentrant du lycée ou du collège. Moi ça ne me dérangeait pas.

#17 13-06-2013 10:56:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou smile

Personne ne fait jamais son lit ici.
Je n'ai jamais fait mon lit même si je suis un peu maniaque par ailleurs.
Je préfère laisser mon lit ouvert, ça l'aère tongue

Quand j'ai une visite, je le fait c'est tout.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 13-06-2013 11:17:47

corinette68
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Coucou smile

Personne ne fait jamais son lit ici.
Je n'ai jamais fait mon lit même si je suis un peu maniaque par ailleurs.
Je préfère laisser mon lit ouvert, ça l'aère tongue

Quand j'ai une visite, je le fait c'est tout.

moi aussi il reste ouvert le matin mon lit pour l'aérer pendant 1h00 ,mais il est refait avant l'accueil smile
et bien luceuh tant mieux si ça ne te gènais pas le bazzard des ados de ton assmat ,moi ma fille c'est sur sa coiffeuse qu'elle laisse trainer des habits et y'a des sous vêtements ,donc quand j'avais besoin de sa chambre pour un petit ,elle avait interet à les ranger ,comme quand je recevait des parents ,ils avaient  pas à voir ça , c'est comme si dans ma chambre je laissais mes dessous et ceux de mon homme à vue de tout le monde hmm

#19 13-06-2013 11:52:39

loe.t
Membre
Site Web

en tant que pe: un lit défait, du bazar dans la chambre ne me gène pas, tant que la chambre est propre, qu'il n'y ait pas de jeux à porter de main (légo, jeux de société...) et que le linge sale soit hors de vue (dans le panier à linge sale)

du coup en tant qu'ass mat, c'est ce que je demande à mes enfants, et finalement, ça les oblige à ranger leur chambre, et mon petit dernier (5 an 1/2) qui n'a pourtant aucun enfant à dormir dans sa chambre, range également.
il a pris l'habitude de voir ses frères faire, et donc fait (reste son linge sale que je lui demande de retirer)

une chose est sure, je ne fais pas à leur place.

c'est la condition pour avoir le droit de regarder la TV ou d'aller jouer dehors avec les copains ...
"tant que ce n'est pas fait ..."
finalement ça devient systématique.

signat10.gif

#20 13-06-2013 13:35:34

Occitane
Membre
Site Web

J'ai eu l'impression en lisant le message d'aufrey qu'elle parlait de mon fils !
Le mien, j'ignore pourquoi, a du mal à mettre les affaires sales au sale !
Donc, je refuse de me prendre la tête pour ça, et si ça n'a pas été fait, je le fais pour lui (mon bon coeur me perdra...).
Après, j'estime comme beaucoup d'entre vous que si la pièce est bien aérée et que le slip de la veille a rejoint le panier à linge sale, alors pas besoin d'en faire plus... Je refuse absolument de ranger la chambre de mon fils contre son gré... Si bazar il y a, bazar il reste...
Et certains jours, il arrive même que cette chambre soit rangée... Alleluiah !

Dernière modification par Occitane (13-06-2013 13:36:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB