Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-06-2013 08:39:17
bébé marmotte !!
bonjour,
j'accueille une puce de 3 mois... une vraie marmotte, comme je n'ai jamais vu !
elle arrive à 7h, changée mais sans avoir mangé, la maman me demande de vite la recoucher et de la laisser dormir...
sauf que je n'arrive pas à laisser dormir jusqu'à qu'elle réclame, pour la simple raison, que hier, je l'ai réveillé à 11h !!
sa maman me dit de ne pas m'inquièter, qu'elle finit toujours par avoir faim, et se réveiller !
elle s'endort le soir vers 20h, et sa maman me dit que sa fille est comme elle quand elle était petite!
qu'en pensez vous? ça me fait vraiment bizarre !
13-06-2013 08:39:17
#2 13-06-2013 08:43:02
Re : bébé marmotte !!
En formation on nous a dit "on ne réveille pas un bébé qui dort MÊME si sur 10h de garde il dort 8h
Moi ça ne m'étonne pas forcément. L'après midi elle dort peut être moins aussi. Ou alors elle finit sa nuit le matin.
Elle mange suffisamment dans la journée au final? Les bébés de faible poids doivent souvent être réveillés, donc vérifier peut être?
Petite ( 0 - 6 mois ) j'étais couchée à 19h et ma mère me réveillait à 10h le matin pour que je mange et dans les 9h de la journée restantes, je dormais 5 ou 6h Encore maintenant, j'ai besoin de 10h de sommeil par nuit sinon ma tension baisse y'a des gens qui sont nés pour dormir ...
Dernière modification par Loona84 (13-06-2013 08:44:10)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
13-06-2013 09:04:54
#6 13-06-2013 10:13:54
- Rastelle
- Membre
Mes enfants étaient (et sont toujours) de gros dormeurs, il leur arrive régulièrement de sauter un reps lol
#7 13-06-2013 10:29:02
bonjour,
j'accueille une puce de 3 mois... une vraie marmotte, comme je n'ai jamais vu !
elle arrive à 7h, changée mais sans avoir mangé, la maman me demande de vite la recoucher et de la laisser dormir...
sauf que je n'arrive pas à laisser dormir jusqu'à qu'elle réclame, pour la simple raison, que hier, je l'ai réveillé à 11h !!
sa maman me dit de ne pas m'inquièter, qu'elle finit toujours par avoir faim, et se réveiller !
elle s'endort le soir vers 20h, et sa maman me dit que sa fille est comme elle quand elle était petite!
qu'en pensez vous? ça me fait vraiment bizarre !
Certains enfants dorment pour se ''protéger''.
Peut-être que c'est sa façon à elle de supporter de ne pas être chez elle? Et que cela va changer?
Si tu la laisses faire, ça donne quoi, sur la journée?
#8 13-06-2013 10:38:20
en fait, c'est le rythme de "chez elle", c'est la première fois que je la laisse faire, ça m'inquiétais de la voir tant dormir!
donc je suis équipé de caméras, et j'interviens dés qu'elle bouge, aujourd'hui je l'ai levé à 10h elle discutait un peu, mais en fait elle à peu mangé, je ne sais pas si c'est parce que c'était trop tôt!
elle semble rattraper les repas, en les mangeant de façon trés rapprochée la journée, entre 2 dodos!
je fais part de mes inquiètudes aux parents, mais pour eux c'est normal !:)
pour sa courbe poids-taille, elle semble "normale", mais faut dire que j'ai une boule de 5 mois aussi, alors difficile de savoir
et là, elle redort déjà !
#9 13-06-2013 14:36:25
#10 13-06-2013 14:48:05
elle n'a que 3 mois c'est normal qu'elle dorme autant
enfin certains bebe ne dorment pas beaucoup mais là je ne vois rien d'anormal il y a des gros dormeurs et je suis de l'avis de la maman, un bébé se reveillera toujours quand il aura faim
moi je sais que si je reveille mon loulou pour qu'il boit il ne buvera pas correctement et reclamera vraiment quand il aura faim, alors maintenant je ne le reveille plus, je le laisse gérer
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 13-06-2013 15:01:17
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Ben moi j'ai envie de porter plainte contre tous les parents dont les bébés dorment (j'ai quelques souvenirs de cernes sous les yeux qui devaient avoir dépassées mes joues)
Mini-Puce dort beaucoup aussi. Chaque enfant a des besoins différents. Je vais voir si tout va bien sans bruit environ tous les 1/4 h. Elle a 6 mois (mais préma donc en reel 4 mois et demi) . En dehors de ça: elle n'arrête pas de sourire, est tonique, et prend bien les repas.
No stress...
#12 13-06-2013 15:07:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
buvera monmetier boira pas
Sinon ,je dirai comme les filles ,faut laisser cet enfant dormir et à 3 mois tu en a de la chance ,moi la puce dormait que par tranche de 15mns maxi ,comme nannyetplus bonjour les cernes le soir j'étais hs et maintenant à 11 mois bientôt elle me fait de ces siestes les après midi ,je souffle Et elle est pleine de vie aussi
Pages : 1