Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2013 21:01:04
signature d'un cdd par anticipation
bonsoir
voilà j'ai renconté un maman qui a besoin de moi juste 14jours au mois d'aout car la creche ferme . Vous m'avez conseillez de faire un cdd .
Nous devons nous revoir dans 15j avec les enfants et le papa , ils veulent me faire signer le contrat desuite
quels sont les risques dans le cas ou l'une des deux parties n'honnore pas le contrat ?
merci
12-06-2013 21:01:04
#4 13-06-2013 09:19:01
Re : signature d'un cdd par anticipation
coucou
tu leur expliques que s'ils signent le contrat cela vaut engagement réciproque
donc si jamais ils décident par la suite de ne plus vouloir te confier l'enfant avant le 1er jour d'accueil prévu, ils te devront 1/2 mois de salaire
si c'est toi qui change d'avis avant de commencer ce contrat, là ça sera à toi de leur devoir ce 1/2 mois
après, une fois le contrat signé et commencé, puisqu'il s'agit d'un CDD avec une date de commencement et de fin, les 2 parties sont engagées pour respecter cette durée
donc si l'un de vous 2 (parent ou toi) décident d'arrêter avant la date de fin prévue, le montant du salaire prévu devra être quand même versé dans sa totalité
si c'est le pe qui veut arrêter avant , il devra donc malgré tout te payer ce qui était prévu jusqu'au dernier jour d'accueil
si c'est toi qui arrête avant, pareil, tu devras payer aux pe le montant prévu jusqu'au dernier jour!
13-06-2013 09:19:01
#6 13-06-2013 10:15:06
#7 13-06-2013 13:09:26
Re : signature d'un cdd par anticipation
en fait ma question c'etait parce que mon mari vient d'apprendre qu'il est muté dans le sud donc on va mettre la maison en vente et que si elle se vend vite je ne veux pas devoir qqchose aux PE ils sont au courant que nous sommes mutés mais on ne sait pas quand on va partir